Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Françoise
Mariée Pro Avril 2025 Loire

Coup de mou

Françoise, le 16 Juin 2024 à 11:53 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles. A 10 mois du mariage coup de blues. Ma belle fille et moi sommes partis à fond dans la préparation. Beaucoup de choses de caler je me sens un peu seule. Tout le monde mène sa vie à 100 à l heure. A moi les insomnies. J espère que ce n est que passager car encore du temps devant nous. Changement finalement de salle plus grande donc des décorations à prévoir en plus et voir pour les portes qui sont d un bleu criard ainsi q un mur. Je suis perdue. Avez-vous des conseils à me donner. Bonne journée les mariées et futures mariées

14 Réponses

Activité récente par Françoise, le 17 Juin 2024 à 09:01
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend je bosse beaucoup également et je n'ai pas plus de 5-6week end de libre par an en moyenne. Ne pas hésiter à solliciter des amis, témoins et autres personnes de bonne volonté pour faire les derniers do it yourself et ca détend de pouvoir aussi discuter en même temps des préparatifs on se rend mieux compte qu'on a bien avancé.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle, traiteur, DJ, fleuriste, coiffure et maquillage tout est calé. Déco bien avancé on doit faire des essais en juillet. Faire part et menus prêts. Mais j' ai l impression que c'est loin tout en étant prêt car été au milieu où je bosse beaucoup puis mariage de mon beau fils en septembre donc on se verra vite en octobre. J essai de décompresser lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je comprends tout à fait. J'ai eu cette même pression avec mon fiancé qui est trop à la cool en pensant que je vais tout gérer et que ce sera parfait car je suis d'une organisation sans faille.
    Je me suis vraiment détendu en regardant les Podcast de wedding by marine sur YouTube ça m'a vraiment conforté dans mes timings surtout. Levez le pied à 10mois du jour j vous avez le temps. Félicitations d'avoir déjà la salle, si le traiteur est déjà réservé vous avez même de l'avance (sauf à faire un mariage princesse dans un château avec 500 invités) Prenez le temps de poser vos idées vous pouvez vous aider d'un organisateur de mariage déjà tout près y en a pour sur a cultura. Avec votre belle fille faitent vous des tableaux Pinterest déjà en fonction du thème vous aurez des images de déco sur des grand espaces ça aide bien. Une fois acheté toute la déco fêtes des tests chronométré pour savoir le temps nécessaire pour décorer chaque éléments. Je l'avais fait pour le mariage de ma mère mais habitant loin je n'avais pas pu être présente lors de la mise en place, ses copines n'avaient pas su reproduire les éléments j'ai du enrôler 7 invités de 8h à 13h pour finir la déco donc plus jamais je vais apprendre à déléguer et surtout former sur des choses simple comme pliage de serviettes, assemblage des fleurs, accroches des suspensions... Tout le monde n'est pas manuel et il est impossible de tout faire seule. Perso je me fais des tableaux Excel avec ce que j'ai acheté ce que je dois encore acheter où je les mets avec un plan grossier de la salle au besoin et qui va installer tel élément et le temps estimé et si on peut installer la veille. Ça aide aussi niveau budget pour étaler les achats. Pour une fois je veux que pour mon jour j je puisse voir les invités car je suis toujours en coulisse.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! J'espère que ça t'aidera à te projeter. ☺️
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bonne idée. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est normal d'avoir un coup de mou dans les préparatifs! Pour les murs tu peux opter pour des tentures avec des guirlandes lumineuses?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réfléchis et je vais aller voir après les élections
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Le mur bleu ne me choque pas outre mesure, je ne sais pas si c'est la photo qui atténue le côté criard ? Comment ferais tu tenir le voilage ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors le coup de mou on l'a toute par moment, je dirais que c'est "normal" vinsie pour la plupart on gère à peu près tout en plus du boulot et de la maison... Quant aux murs, on avait visité une salle qui proposait de mettre des paravents (coût ?) ; sinon effectivement un voilage mais quoi, comment le faire tenir, et combien ça peut coûter (?) ; bon courage en tout cas et ne t'inquiètes pas, ça va passer 🤗
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais peut être mettre un voilage épais blanc
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de panique ! On a toutes et tous un coup de mou à un moment donné dans les préparatifs car comme tu dis on démarre à fond et après faut faire des choix, calmer les ardeurs.
    Les murs bleus ne sont pas gênant. L'éclairage ne sera pas pleinement allumé le jour J 😉 sinon oui comme tu dis il faut recouvrir mais ça représente un coût important. À vous de voir où est la priorité avec ton FM.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de mou 1
    Voici la couleur du mur et portes
    Notre thème champêtre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration