Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orlane
Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise

Coup de stress

Orlane, le 24 Septembre 2019 à 19:43 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu

Alors moi je vous écris pour que peut être vous puissiez me rassurer
Voilà nous avons choisi de nous marier dans un domaine car se lieu proposer un gîte pour faire dormir nos invités qui arriveront de loin Et la au fur et à mesure des rendez vous ils nous mettent plusieurs conditions comme apr exemple Le lieu ne sera ouvert que à partir de 12h les invités doivent prendre leur drap pour les lits il ne propose pas de lendemain (à par un brunch à 4000 pour tout les invités) Et départ des lieux à 12h
Alors je sais pas si vous avez choisis un lieu particulier avez vous eu les même contraintes ? Et si oui comment vous êtes vous organisé

28 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 26 Septembre 2019 à 21:23
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Mais je suis sûr que le votre l'est aussi... essayez de discuter avec les propriétaires afin de faire disparaître vos craintes. Bonne continuation à vous.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Oriane, je comprends que tu sois embêtée par cette situation...

    Tu dis que vous avez signé et que vous découvrez de nouvelles conditions, est-ce qu'elles apparaissent dans votre contrat? Si ce n'est pas dans ce que vous avez signé, ça n'a pas vraiment de valeur et tu devrais pouvoir discuter avec eux... si les conditions, horaires notamment, sont dans le contrat ça va être plus difficile...

    De notre côté on avait visité 3 domaines, chacun avait ses atouts, mais on a choisi le premier. Domaine avec possibilité de loger 25 personnes (et normalement 40 l'été prochain), chacun doit emmener ses draps et c'était le point négatif (presque le seul d'ailleurs) car si on cherche à loger nos invités c'est que beaucoup viennent de l'étranger. En revanche on a accès au domaine du lundi 18h au jeudi matin (8h je crois) et c'était essentiel pour nous d'avoir tout ce temps pour profiter.

    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh oui nous avons déjà signé et payé une partie nous ne pouvons plus changer
    Mais effectivement je penses que nous nous sommes précipité
    Je vous tiendrais au courant de l'avancee
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous seront une petit soixantaine
    Merci pour votre message
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou votre lieu fait rêver félicitations
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons aussi réserver un domaine où tout le monde peut dormir sur place. le réservation du lieu est effective du vendredi 10h au lundi 12h. la seule contrainte que nous avons est que chaque nuit sur place est payante en plus du prix du domaine. mais au-delà de ça les proprio ne sont vraiment pas difficiles ni pénibles...
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Nous aussi nous nous marions dans un domaine, nous l'avons du vendredi 9h du matin au dimanche 19h

    par contre effectivement nous n'avons pas de contrainte de bruch ou d'heure pour l'arrivée des invités,

    on a les clés du vendredi au dimanche point barre,

    vous avez déjà signé?

    à voir si tu peux visiter d'autres domaines pour trouver un qui ne t'impose pas trop de chose

    parce que 4000€ le brunch c'est n'importe quoi ! je trouve

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Orlane Smiley smile

    C'est pas cool en effet !

    J'espère que d'autres FM pourront t'apporter leur opinion Smiley winking

    Je te passe des liens qui pourraient t'intéresser :

    7 manières de réussir l'entrée des mariés dans la salle de réception

    10 idées de musiques pour l'entrée dans la salle de réception

    Salle de réception : avantages et inconvénients selon les différents lieux

    Tu auras combien d'invités ? Smiley ring

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons également choisi de nous marier dans un domaine dans le 77 et cest un vrai coup de coeur. Mais je doit avouer que nous n'avons pas toutes ces contraintes... Nous avons le domaine du vendredi 15h au dimanche 18h en plus nous avons 12 chambres à disposition et je dois dire quelle sont vraiment magnifique et très confortables avec draps et serviettes de toilette... De plus nous avons accès à une piscine chauffée et à un jacuzzi... si besoin nous avons la possibilité de prendre en plus des gîtes il en on trois sur le domaine et ou tout est toujours compris.... sur le domaine il y a un plus un petit ruisseau qui passe, ce domainea un cachet montre. Nous en sommes ravis....
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement contrairement à toi
    C'est tout c'est comme ça on va s'adapter
    • Répondre
  • Netmanu
    Nouveau Marié Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Netmanu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu comme il sont et leur conditions abusive pour un mariage ...moi je cherche et prend ailleur ! Car a mon avis il vont soit te faire faux plan soit t'embeter pour une moindre bricole.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Mai 2021 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai aussi fait le choix de réserve un domaine ... pour que tout le monde y dorme et que l’on profite un Max Smiley smile
    On a les clés du jeudi ou mercredi soir au lundi 14h donc super cool Smiley winking
    Oui en effet le tiens est beaucoup de contrainte :0
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui tu as raison on le sait il faut s'en accommoder j'ai rendez vous le 1 octobre je vous redirez ce qu'il s'est dit
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulé non on ne peux pas on a déjà régler une bonne somme mais oui va voir pour négocier
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres il faut pas dramatisé le tout c est de le savoir et de le prendre en compte dans la logistique 😊 Nous c est le cas du fleuriste il livre pas et il y a 30km au lieu de reception. Ca m a embêter je me suis dit mince encore une chose a gérer le jour J c est pas l ideal ... mais on est au courant donc on le prévoit 😉
    Ca va le faire t'inquiète pas !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand vous avez signé, il y avait bien un contrat écrit ??
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu ne peux plus annuler ? Sachant que tu as encore de la marge niveau temps pour essayer de trouver votre coup de cœur. Ou alors essaie de négocier en douceur avec les propriétaires. Penses tu que cela soit possible ?
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum je crois que nous nous sommes un peu précipité
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Martina,
    Lors de notre recherche nous avions eu le coup de cœur pour un château près de chez nous. L orangerie était juste magnifique et il y avait des chambres pour le couchage. Cependant la decoration était interdite... (en même temps la salle se suffisait à elle même) et surtout nous avions possession de la salle de tardivement soit le samedi matin et nous devions finir la soir à 2h du matin. Alors pour cela nous avons chercher ailleurs et nous avons eu un autre coup de cœur. Et nous avons no limit
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord je pense que notre choix a été trop rapide
    Domage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où le fait de jouer la carte de la diplomatie Smiley winking

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons choisi notre lieu certe par rapport au coup de cœur et au budget, mais aussi par rapport aux contraintes. Il n y en a aucune. On a les clefs le vendredi 11h et on peut rester jusqu'à 18h ou même plus le dimanche. Cela a conforté notre choix par rapport à ceux qui demandent de partir à 11h le lendemain et où l on peut arriver qu a 15h le samedi. Nous aussi beaucoup de personnes viennent de loin (corse, Champagne, la rochelle, toulouse ...)
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr nous ne voulons pas nous brouiller avec eux ce n'est pas le but
    Mais on se dit que pour un lieu de ce genre ils auraient pu être plus précis sur leurs conditions
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors peut-être demander des précisions écrites. Si vous avez signé un contrat sans ses précisions, leur signaler gentiment en indiquant que ce n'était pas ce pour quoi vous aviez signé. Pas la peine de se brouiller avec eux si vous avez déjà commencé à payer et si vous avez le coup de coeur mais peut-e^tre s'orienter sur une discussion plus approfondie des détails

    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui nous payons notre lieu depuis mars
    Et oui je pense que je vais faire ça nous revoyons le propriétaire des lieux mardi prochain et nous allons tout remettre sur la table

    Après je me rassure a me disant que les avis sont bon alors peut être que je stress pour rien je ne sais pas lol
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez donné un acompte ?
    Demandez un contrat ou un mail ou une lettre avec tout écrit noir sur blanc
    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avions eu un coup de cœur pour se lieu car ça nous permettez de loger nos invités et au premier rendez vous nous sommes resté près de 3h avec eux je trouves qu'ils ne nous ont pas tout dit
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    J’avais visité un lieu qui poses énormément de contraintes , je pense que il faudrait avoir du noir sur blanc avant signer quoi que ce soit.
    Après avoir vu que il y avait ça ça ça et ça que on pouvait pas faire , j’ai pas signé car ça reste un mariage et on doit se sentir bien avant tout . Si tu as choisi ce lieu , je dirais d’avance à tous mes invités les règles à respecter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration