Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Addicte Juin 2020 Gironde

Coup de stress

Angelique, le 8 Décembre 2019 à 21:03 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je me marie en juin ,trouver les prestataires à été long mais nous avons l église la mairie la salle le traiteur le photographe et je vois le dj mardi.

Par contre je n ai pas encore ma robe et avec les fêtes je travaille tous les jours je ne pourrais y aller qu en janvier donc 5 mois avant le mariage ,c est catastrophique ? Car beaucoup s y prenne 8mois à 1 an avant. J ai pas ma déco non plus mais de janvier à mars j aurais plus de temps.Je stresse j ai peur d être vraiment à la bourre. Merci de m avoir lu

42 Réponses

Activité récente par Lucie, le 10 Décembre 2019 à 09:04
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ne t'inquiètes pas le plus compliqué je trouve que ce sont les prestataires; donc ce qu'il te reste à faire pour moi, sont les tâches les plus faciles Smiley winking tu n'es pas en retard!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas je suis sur que tu trouveras ton bonheur dans les temps 😉
    Et en plus, fin janvier il y a les soldes 😁 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour la robe de marié ça dépend si elle doit te la commander ou pas et leurs délais de livraison s'il faut commander. Pour ma part la robe que j'ai essayé est la mienne donc pas besoin de la commander vu qu'elle est déjà réservée en magasin !

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Appelle ton magasin de robe de mariée afin de leur demander si le délai est correct pour eux
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord merci pour ton retour ♥️
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ♥️
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commandé ma robe 3 mois avant le mariage. Ne t inquiète pas il vaut mieux le faire quand on a la tête à cela sinon on ne trouve rien
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’inquiète pas ça va le faire ! C’est déjà super d’avoir bloqué les prestataires 👍👍👍
    Pour les robes tu sais ils nous mettent la pression pour boucler leurs commandes mais la probabilité pour que la robe que tu veuille ait 8 mois de délai est faible. Ça va le faire ! 😊 mange des chocolats et destressse, parle en a ton chéri il te remontera le moral 👍
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pas de panique !
    Moi j'ai préparé un mariage en 3mois et demi à peine !
    Et nous avons réussie 😊😊 alors ne t'inquiètes pas
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress, auprès de certaines boutiques type "point mariage", une amie a trouvé sa robe 4 mois avant son mariage, ils ont travaillé sur les retouches tout de suite et la robe était prête 3 semaine avant le jour J après 2 essais. Courage et on y croit 🤞
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Moi aussi je me marie en juin ma robe ça a été un coup de cœur donc je l’avais réserver en avance mais je fais les retouches que en mars.

    Je pense que pour être large et surtout que tu es le choix de trouver la robe qui te plaira et qui te conviendra compte trois mois minimum car tu ne sais jamais les délais et si il y a des retouches encore !

    Allez ça va le faire courage n’hésite pas à jeter un petit coup d’œil dans les boutiques quand tu passe devant au cas où 😊
    Pas de panique tout va se faire Bon courage à toi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiète pas pas je pense que tu es dans les temps. Les robes qui prennent du temps sont les robes sur mesure mais lorsque ce ne sont que des retouches, cela peut aller très vite. J'ai trouver la mienne en octobre, elle est a ma taille mais il faut la retouché et 3 mois avant ca suffit.

    Bon courage dans tes recherches!

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2021 Var
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours commander ta robe en sur mesure sur internet. Tu l as en deux/trois semaines.
    Courage!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne panique pas , ça ira Smiley smile perso j'ai été dans une petite boutique et elle m'a commander une robe la semaine suivante elle était là donc large mdr.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en Mai et la robe je comptais la prendre en Fevrier après avoir perdu quelques petits kilos! Là ma mère me dit qu’il faut 8 mois avant ! Je l’ai donc écoutée et je reçois ma robe finie le 5 Mai pour le 23 Smiley smile en y étant allée en octobre Smiley smile
    Mais c’est pas dramatique ton histoire non plus c’est juste que tu auras moins de choix car tu prendras une robe directement à ta taille et si tu as une taille standard c’est largement faisable....
    En plus y’en a plein qui commandent sur internet ou Vinted et qui se les font retoucher par des couturières excellentes sans prendre des mois Smiley smile là ca va vite ! Ne t’inquiète pas trop mais tente d’y aller entre midi et deux histoire de ne pas être stressée
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va tu es large tu as 2 semaines de plus que moi !!!!!
    😂 🤣
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Créateur je pense que c est plus long effectivement ,créateur sur Paris ?
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu on est que 2 et vu les coms je suis encore plus stressée Smiley winking
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se tient au jus alors 😂 ?!? Pareil pareil, modèle, prestataires faut juste trouver le moment qu'on se pose pour mettre à plat !!! Entre texte et ne pas oublier les indications !!!!
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ce n'est peut être pas pour toutes les robes je ne sais pas pour tout t'avouer j'ai eu un coup de cœur rapide et c'est une robe de créateur. Peut être que certaines franchise ça va plus vite. Mais appel pour te renseigner !
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi elle m'a dit qu'il fallait déjà la commander alors que mon mariage est en octobre 2020 et la robe je les commander octobre/novembre je c'est même plus la date 😂😅 je la reçois le 06/07/2020 je ne sais pas pourquoi ça met autant de temps !! Après il prennent tes mesures c'est peut être pour ça... En tout qu'à je ne sais pas si tu peux acheter une robe en boutique même si c'est à ta taille...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ben essaye de placer tout est rdv le plus tôt possible en janvier pour te donner le maximum de chance de trouver. Il y a des boutiques qui ont leur propre couturier sur paris et qui proposent des robes en 4mois mais c’est plus cher
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J appelle demain oui je vais bien voir si elle me dise ça sera impossible je chercherais ailleurs
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors prends dès demain rdv pour janvier et si tu leur explique elles trouveront une solution. En dernier recours, au pire, tu prends sur internet, tu n’auras peut-être que des retouches à faire.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma robe la vendeuse m a dit 8 mois minimum car il faut déjà compter 4 mois pour recevoir la robe et ensuite y a les retouches ! Après elke m à aussi dit que elle pouvait vendre des robes qui étaient en boutiques si c était la bonne taille pour les mariées pressées !
    Niveau déco nous on a pas commencer et on se marie en septembre 2929!on commence après les fêtes alors no stress !
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui deco j ai repéré. Mais robe je ne peux absolument pas avant janvier :*(
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne veux pas te mettre la pression mais la majorité des magasins m’ont dit que c’est 5-8mois pour la robe. Je me marie en juillet et j’ai du accéléré les choses car on m’a fait comprendre que j’etais Juste. Et puis après faut faire les retouches etc donc vaut mieux que tu essayes de trouver un créneau sur décembre. Pour la deco et le reste tu as encore le temps! Je te conseille de regarder sur aliexpress et action tu trouves des choses intéressantes pour pas cher
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi la seule boutique que j ai fait elle vendait les robes à priori d essayage
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais demain mais trop de grève pas possible et je suis à mon compte et c est ma grosse période de l année qui va m aider à payer ce mariage Donc pas possible de prendre même un jour je travaille du lundi au dimanche.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La gérante m’a fait essayer une robe à ma taille, mais visiblement elles ne vendent pas les robes d’essayage...
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En janvier je serais à 5 mois......🙁
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il ne faut pas traîner pour la robe mais pour le reste pas de psychose , je pense que tu as fais le plus dure avec les prestataires !

    Monsieur m’a fait sa demande il y a quelques semaines et nous nous marions le 29 août 2020
    on nous a dit , vous n’arriverez jamais à préparer un mariage en 9 mois !et pourquoi pas ? On fait bien des bébés en neuf mois 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration