Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orlane
Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin

Coup de stress

Orlane, le 25 Juillet 2021 à 01:26 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😊 (attention, post à rallonge 😂)


Alors je vous dresse le tableau 😂 il est 1h15 du mat et au lieu de dormir je me tape des coup de stress sur l'organisation de mon mariage qui se fera... En mai 2022 😅😂
Personne ne rigole hein je sais que c'est encore loin.
En faite, je me marie un vendredi. Cérémonie laique à 15h. Mais nous n'avons accès a la salle que à partir de 10h le jour même. Je me marie à l'écomusée d'Alsace qui est ouvert au public en plus, ils vont visiter pendant qu'on va se battre pour être dans les temps pour tout installer. Je ne sais pas comment délimiter la zone de mon mariage pour ne pzs qu'il y ai de passage de public qui visite. J'ai une prestataire qui viendra me coiffer et me maquiller en fin de matinée donc jamais de la vie je ne peux installer la déco les tables et les chaises ni rien pour la cérémonie en faite. En plus pour le moment j'ai un soucis de table parce que j'ai loué la salle avec des tables et des chaises. Mais c'est des tables de 4 donc j'ai demandé à changer, on m'a dirigé vers un prestataire pour que je fasse le devis et que je revienne vers eux. Mais c'est le moment des mariages, ils sont occupés ce que je comprend tout à fait en plus... Et le secrétariat est en vacances jusqu'à début août. 😭😩
Au secours, je me perds dans mes pensées. Je vois pas comment faire pour aménager la salle à part demander à quelques personnes de ma famille d'y aller à ma place en leur indiquant comment faire. Je vais stresser en me disant qu'il n'y aura pas le temps, et qu'ils ne feront peut être pas comme moi j'avais en tête.
Vous auriez un peu de réconfort pour moi ? 😅❤️

28 Réponses

Activité récente par Orlane, le 6 Août 2021 à 02:43
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout ces conseils ❤️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends ton stress. Il te faut monter dès à présent un programme :

    -choisir des personnes de confiance (éventuellement payer en plus des gens qui t'installeraient les tables)

    -établir des cartons numérotés par table avec toute la déco et un plan de salle et de table

    -te dire que les gens ne t'embêteront pas mais au contraire admireront ta déco

    -limiter la déco pour être certaine de pouvoir tout installer

    Courage !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 🙂 on est là pour se soutenir 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je suis moi aussi une belle proie pour le stress 😅 C'est une très bonne idée de faire des boites pour chaque table avec le numéro les noms des invités qui y seront la décoration spécifique si il y a lieu 😉
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laure pour ta bienveillance 🥰 j'en avait grandement besoin ❤️
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta bienveillance ❤️ je vais faire ca, je vais m'organiser à fond. Je vais faire des tables test, des photos, des notes et indications, je vais tout leur préparer dans des boites: pour chaque table sa propre boite.
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux les missionner 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes témoins et ceux de monsieur pourraient s’en charger ? Ainsi que vos parents à tous les 2 ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super de pouvoir faire ton mariage là où tu as eu ton coup de cœur 😃
    Et pour chaque problème, il y aura sa solution tu verras 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je peux comprendre tout à fait ton stress ! A ta place, je serais dans le même état 😅
    Premier truc, pour les tables, tu peux les coller les unes aux autres pour en faire des plus grandes (si elles sont rectangulaires bien sur) ☺️
    Ensuite, la délégation est nécessaire pour le mariage, mais elle n'exclut pas le contrôle ! Fait un plan détaillé de la décoration que tu veux quitte à faire avec les personnes qui en seront chargées une table test pour leur montrer précisément ce que tu veux 😉Bon courage en tout cas et essaye de te détendre pour ne pas stresser et te gâcher ta phase de préparation 🥰
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Parce qu'on m'a souvent demandé si je voulais pas changer de salle et non, c'est vraiment un coup de cœur, c'est ma salle
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée ❤️
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ce cas expliquer bien à vos proches de confiance ce que vous voulez 😁 et laisser vous allez !!!😊👍
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète ça va le faire 🙂👍🏼
    Si tu prépares ton dressage à l’avance chez toi, avec des instructions claires pour les gens qui vont tout décorer le jour J, des photos de ta table « temoin » que t’auras faite chez toi tranquillement à l’avance, il n’y aura pas de souci et tu pourras prendre du temps pour te préparer. Ça te causera moins de stress.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors effectivement déléguer sera ta meilleure option.
    L’idéal serait que tu puisses à 10h (dès que tu peux y aller) installer une table qui sera le modèle pour toutes les autres, voir mettre un exemple de déco suspendus (si tu as de la déco suspendus).
    Et aussi faire avant des fiches très détaillées avec photos et consignes précises. Comme ça tes proches auront une bonne idée de ce que tu souhaites. Et avant que tout le monde entre dans la salle tu fais un petit tour rapide et tu corriges les qqs détails.
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est the salle, c'est une évidence elle est sublime le cadre est somptueux. Un peu comme dans un rêve
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est adorable., 😊
    Je suis une personne stressé de nature 🤣 cette salle c'est une évidence, je ne voudrais changer pour rien au monde. Mais ca 'engendre tellement de stress
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les astuces ❤️
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci, je pense que je vais devoir faire comme ça en effet
    Il y a deux salles à l'écomusée et je pense que tu étais dans la grande salle. Il n'y a pas de passage et tu as une cour privatisée en effet 😊
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Mine de rien, ça envahi nos nuits quand même.


    Cette salle c'est un coup de cœur, elle est dans notre budget en plus 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    La classe le mariage à l’ecomusee’ 😍 je savais même pas que c’était possible!
    Comme les autres FM, je te conseille de déléguer la deco: fais des photos de ce que tu veux pour que ceux qui installent sachent exactement quoi faire ! Pour délimiter la zone tu pourrais aussi mettre des panneaux, après je ne sais pas quelle taille fait la zone en questionPour les tables, il faut s’armer de patience, tu auras une réponse en septembre au plus tard mais c’est sûr que tu pourras louer plus grand🙂Ne t’inquiète pas, les coups de stress sont normaux 🙂 j’espère que tu as réussi à t’endormir ensuite 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2022 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et cette salle c’était une évidence ? ☺️
    Sinon pour délimiter la zone je dirais du ruban ou tissu pour « bloquer accès » et nous nous sommes pareil. Notre cérémonie laïque et l’aprem mais nous avons fait des petits « calepin » à nos dH et GH pour qu’ils fassent eux mêmes la cérémonie laïque et l’installe ensuite ils nous appelerons en visio pour vérifier que tout nous convient

    Pour les tables ne t’inquiète pas. Mon prestataire est pareil et ils m’ont dit que normalement c’est deux mois à l’avance …. J’ai réservé quand même mais dit toi que tu seras sûrement dans les premières à réserver !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il faudra déléguée tu seras obligée. Sincèrement vu que tu as encore le temps à ta place je chercherai un autre lieu qui ne soit pas ouvert au public et qui te donnerai les clés la veille au soir au moins
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Orlane,


    Je pense qu'en effet le maître mot sera de déléguer. Pour ce qui est de l'installation tu as le choix de te tourner vers certains proches de confiance avec des photos et des explications de ce que tu veux. Tu peux aussi passer par ton traiteur ou fleuriste ce sont souvent des choses qu'ils peuvent faire. Et le dernier choix, si tu as le budget un wedding designer ou wedding planner peut installer ta décoration et faire la coordination le jour J.
    Pour délimiter la zone, vous pouvez peut-être voir avec la direction du musée comment on fait les autres mariés qui on fait leur cérémonie et réception chez eux. Ils Auron peut être une solution et surtout vous diront ce que vous n'avez pas le droit de faire. Mais pour cela tu as du temps, idem pour les tables, je pense que ça peut attendre septembre si les entreprises sont fermées pour les vacances ou débordées par les autres mariages (typiquement je sais que je rappellerai mon traiteur fin août début septembre pour planifier la dégustation et la signature du contrat qu'il nous fera juste après la dégustation, et pareil pour la décoration)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déléguer à la famille ou témoins (faire une boîte de déco par table avec une photo de chaque table représentée que vous aurez fait avant chez vous) + explication sur papier par exemple en plus si besoin. Idem mise à disposition des tables grâce à un plan déjà préparé. Ensuite votre conjoint peut peut être passer pour vérifier tout ça.... Plus facile pour lui que pour vous peut être ?! Sinon prestataire pour la déco mais ça rajoute un budget en plus. Pour les visites une pancarte à l'entrée si autorisé style "mariage en preparation merci de ne pas déranger"... Pour les tables pas de panique si c'est vu qu'en août (c'est bientôt terminé leur vacances) même en septembre je pense que vous avez le temps vu que c'est en 2022.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bon j’ai envie de dire que les petits coups de stress ça arrive (je suis aussi du genre à me poser 40000 questions qui m’empêche de dormir 😆). Mais d’ici Mai 2022 tu as largement le temps de poser les choses et de bien organiser.


    Pour la décoration il va en effet falloir déléguer à la famille ou aux témoins par exemple. Tu pourras préparer en avance des explications précises de ce que tu veux, un plan de la salle, une photo de la présentation de table que tu veux… Tu auras peut-être aussi le temps de passer une ou deux fois vérifier que tout se prépare correctement? Pour ce qui est de délimiter je pense que tu peux demander à l’écomusée il doivent avoir l’habitude, ils ont peut-être des barrières pour barrer les chemins d’accès à votre zone. Et si tu as des gens sur place la journée pour installer ils pourront aussi surveiller. Je suis allée à un mariage il y a quelques année à l’écomusée, je ne me souviens plus tout à fait s’il y avait une délimitation mais en tout cas il n’y avait pas de visiteurs dans la partie où on faisait le mariage.Pour les tables ils vont revenir vers toi j’en suis sure 😊
    En bref il y a une solution pour tout, n’hésite pas à déléguer, et à poser tes questions aux prestataires qui ont l’habitude.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette salle vous tient vraiment à cœur ?
    Car avoir sa salle le jour J c’est un peu galère effectivement mais que ce soit ouvert au public je trouve ça vraiment particulier.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr 4h05 je viens de me réveiller en faisant des rêves insensés sur min mariage qui aura lieu en juin 2022!!!! Comme je vous comprend!!!😅😅😅
    Pour votre soucis, délégué et faire confiance me semble être la seule stratégie ou embaucher un prestataire, sinon changer de salle pour pouvoir installer la veille?

    Courage et ....bonne nuit!!😉😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration