Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Coup de théâtre !

Nelly, le 4 Novembre 2022 à 08:08 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Application téléchargée, ceci sera mon premier post.. J’espère que cela pourra m’apporter conseils et réconforts..
Janvier 2022, mon amoureux pose son genou à terre et me demande en mariage aux Maldives : comme dans les films 😍.. A peine rentrée de notre merveilleux voyage je me lance dans l’organisation de notre mariage.. Avril 2022, je trouve LE lieu de nos rêves : près de la mer et pouvant accueillir tous nos invités (environ 130) pour tout le week-end.Octobre 2022, la responsable du lieu de cérémonie nous fait parvenir un devis à jour avec les tarifs 2023 : + 4000€ !!!! Après un échange téléphonique elle me parle de l’inflation qui justifie cette augmentation.. Nous sommes obligés de décliner..6 mois de perdu et le moral à zéro ! Nous repartons dans nos recherches qui s’avèrent être compliquées puisque nous avons un critère de taille, nous souhaitons un MAXIMUM de couchages sur place. En parcourant l’application, je n’ai pas trouvé un filtre pouvant sélectionner « logement », j’ai peut être mal cherché..En tout cas, si l’une de vous connaîtrez un lieu dans les bouches du Rhône ou proche Var qui répondrait à mes attentes, je lui en serai éternellement reconnaissante.Amicalement,Nelly

18 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Novembre 2022 à 13:31
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu dois indiquer les prestataires qui t'intéressent et les contacter toi-même Smiley smile

    Si tu as des questions sur le sujet le service client pourra mieux te répondre via info@mariages.net

    Belle journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour le lien.. Ça marche comment les réductions ? Je me perds un peu.. Non pas encore le traiteur..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nelly !

    Bienvenue à toi 😊

    Mince je suis désolée pour cette augmentation qui vous fait revoir votre organisation...

    Tout le mois de novembre il y a des réductions sur les prestataires du site je te passe le lien :

    👉 Réductions spéciales pour votre mariage

    Tu as trouvé ton traiteur ?

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Avez-vous regarder sur Google, Facebook groupe des mariées
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas que les lieux de réception soient si chers.. Nous en visitons un autre demain mais je ne m’attends pas à autre chose niveau budget.. Je pense que ce sera autour des 8000€ (couchages compris)..
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi un domaine avec un petit château (qui contient 30 couchages), une salle de réception et une grand jardin. Nous le louons du vendredi soir au dimanche en fin d’après midi, ménage et location des tables et chaises compris pour 4 000€. Les couchages par contre sont à part et rajoutent 1 200€ mais le petit déjeuner eu dimanche matin est inclus dans ce prix. Après ma région n’est sûrement pas la plus prisée et cela peut influencer sur le prix
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par curiosité, combien avez vous payé votre lieu de cérémonie ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, j’ai mal compris, si 4000€ c’est le surplus à cause de l’inflation c’est énorme en effet ! Je comprends mieux le refus !! Bon courage pour trouver une salle à pris plus raisonnable alors !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était 4000€ de plus que sur le devis initial.. On dépassait du coup la barre des 21000€ pour le lieu + repas + couchages.. Sans compter tous les prestaires et autre frais 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas quel type de lieu c’était et s’il y avait les couchages que vous espérez mais pour moi, 4000€ c’est dans les tarifs. Durant mes recherches de salles j’ai eu des devis jusqu’à 12000€ rien que pour la privatisation du lieu. A part les salles des fêtes qui peuvent souvent accueillir un grand nombre d’invités et dont le budget est souvent inférieur à 3000€, une salle dans une belle demeure, bien localisée, avec de la place pour les invités et qui se loue sur le week-end entier peut justifier sans problème 4000€ de location.
    Pour autant je reconnais que c’est une somme conséquente, qui ne rentre pas dans tous les budgets
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous aviez signé un contrat, il est normalement interdit d’augmenter ses tarifs plus tard… 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Whaou 4000€ en plus ça fait énorme
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans la région c’est vite compliqué. Je n’ai pas de lieu en tête pour le moment désolée.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, au minimum une cinquantaine..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Regarde les hôtels-restaurants et éventuellement les campings.
    Combien souhaites-tu mettre pour le logement des invités ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends la déception, effectivement ça devient de plus en plus compliqué de budgetiser avec l'inflation 😶
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde sur1001salles. com ou abcsalles.com

    tu peux faire des recherches par critère et l'hébergement en est un.

    Cest vraiment abusé 4000 euros en plus!!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et ben dis donc il n’y vont pas avec le dos de la cuillère sur l’augmentation!!!! +4000 c’est énorme.
    Je ne suis pas de ta région donc je n’ai pas de lieux à te donner. Peut-être regarder sur d’autres sites qui regroupent les locations de salle. Il y en a peut-être qui ne sont pas sur mariages.net. Ou les groupes de mariage Facebook de ta région. Des mariés par chez toi connaissent peut-être un lieu qui n’est pas référencés sur un site. En tout cas bon courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration