Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort

Couper ses cheveux avant le mariage ?

Zouu, le 16 Février 2014 à 15:10 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles voila j'ai un gros dilleme et tout est dans le titre, cela fait 1 ans que je laisse pousser mes cheveux et ils sont affreux, fourchu, sec, épais a ne savoir quoi en faire! en plus pas de lisseur! Ah non il ne faut pas les abîmer! ah oui au point ou ils en sont, BREF! J'ai même fait mon 1er essai coiffure, j'ai un tye and die blond et ils sont long au niveau de l'atache soutien-gorge! ( Je vous met la photo).

Voici aussi la photo de mon prochain essai coiffure.

Et enfin je rêve de me faire un carré plongeant bien blond et ondulé comme sur cette photo de caroline receveur ( mais en plus long)! Smiley heart

Surtout que prochainement j'ai pas mal de stages à réaliser dans mon mileu professionel et avec ma tignasse, je ne sais plus quoi faire! Smiley ups

J'attends vos idées avec impatience !!

Merci les filles !!!coiffureprochain essai coiffurej'en rêve !!

30 Réponses

Activité récente par Zouu, le 2 Mars 2014 à 16:02
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oui et bien j'ai coupé... les pointes! lol ma coiffeuse n'as pas voulu couper elle m'as dit tu va vraiment le regretter mais ducoup j'ai fait des meches blonde tete entière au lieu de mon tie and dye ducoup ça change pas mal, et j'y repart pour les demi vagues dans 15 jours, voilou Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Alessgio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Zouu qu'as tu décidé de faire? J'ai la même interrogation que toi...mes cheveux sont moches et j'ai envie de tout couper pour un carré plongeant. Je laisse pousser pour le mariage mais je n'en peux plus...je pense que comme d'habitude je vais agir sur un coup de tête...je me dis que ça doit être sympa aussi un carré plongeant avec un serre tête en strass pour le mariage...au moins ça change plutôt que de faire un chignon comme tout le monde
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ton essai tres reussi!

    Moi aussi j'avais laisse pousse mes cheveux pour le jour J.

    Coupes juste les pointes quelques semaines avant et commences masques/traitements pour les rendre soyeux/souples/brillants... quelques semaines avant Smiley smile Ca devrait suffir!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je trouve ton essai magnifique, c'est léger fluide très très joli!!! Pour réaliser cette coiffure il te faut de la longueur et du volume.
    Pour patienter, les faire épointer ne peut pas faire de mal. Je suis dans le même cas que toi!! Pour les sublimer, je les épointes tous les 2 mois, je fais des masques régulièrement (soin kerastase, Topissime) et de l'huile sur les pointes, pour leur plus grand bonheur!!
    Ne coupes pas tu risques de regretter!!!!!
    Bon courage et après le mariage, une nouvelle tête si tu es assez patiente
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Ain
    Dodo01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Si je peux me permettre tu peux te faire couper les cheveux, je suis coiffeuse les cheveux mi long , et j viens de les faire couper car fatigués! Si c est pour avoir des cheveux moches le jour j c est pas la peine, lol, et ma coiffeuse m a rassurée en me disant que si ils manquent de longueur, on pourra mettre un postiche le jour j, demande là où tu te feras coiffer , peut etre pourront ils te proposer pareil, bises
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus tu auras de longs cheveux, plus tu auras de la masse, plus ce sera joli! Alors ne les coupe pas et fais des soins, des masques, etc renseigne toi sur les produits que tu peux mettre. Moi je les ai coupé en décembre 2012. 4 mois après nous décidions de nous marier. Eh bien je peux te dire que je le regrette tous les jours!!! Même si je ne pouvais pas deviner lol

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la problème avec le t9 sur mon portable qui à décidé de ne pas me faire parler correctement. .
    Je disais que je ne me couperai pas les cheveux avant le mariage même si chéri chéri aimerait bien.. et qu j adore la coupe de Caroline receveur ce sera mon model le moment venu.. hihi
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je adorée le carré de Caroline et je veux le MM à le mariage. . Chéri chéri veut que je le fasse des maintenant. . Mais ne je résiste jusqu au mariage dans un an l'on. .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, c'est dommage de vouloir les couper... Tu as une très bonne longueur en plus donc c'est plus facile pour te faire une super coiffure! (non, ne t'inquiète pas, je ne te fais pas culpabiliser Smiley smile

    Mais j'avoue que parfois ça me démange aussi d'aller chez le coiffeur pour une nouvelle coupe (alors que je laisse aussi pousser mes cheveux pour le mariage).

    Tu peux aussi couper ou retailler tes pointes de cheveux pour que ça les fasse respirer, sans doute "repartiront"-ils de nouveau.

    Ceci dit, fais comme tu veux, après tout les mariées cheveux courts c'est parfois mieux réussi niveau coiffure que les cheveux longs ^^

    Niveau entretien, j'ai toujours entendu dire que l'argile est bon pour les cheveux (en "masque" pour les cheveux)

    En espérant que ça t'aidera Smiley winking

    Bonne journée!

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton tye and Die et très jolie. Et j'aime bien la deuxième photos aussi. Tu nous montreras ce que ça donne cet essai ? Pas évident de laisser pousser alors qu'ils sont abimé, j'ai le même soucie que toi mais je tiens le coup c'est pour la bonne cause Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les cheveux c'est tout une histoire..perso, je suis ennuyée aussi...j'ai une tignasse, sèche et abimée...mais je ne veux pas couper mes cheveux! Hors de question! Je les ai eu avec 3 cm de long et mis à part les pointes, je ne les couperais plus jamais (sauf urgence)...

    Du coup je les aient laissés naturel jusqu'à la dernière fois chez le coiffeur...couleur...j'aurais jamais du!!!

    Maintenant, je les laisse reposé et je verrai avec ma coiffeuse pour le jour J si je décolore tout pour reprendre un blond foncé (je suis chatain clair mais avec des reflets vert Smiley xd) ou si je laisse comme ça...mais je ne me plait pas...

    En tout cas ton Tye and Die est très beau et j'aime bien ta longueur! Ne change rien avant mais après fait ce que tu veux! Smiley winking

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut que tu fasses attention.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais tellement avoir les cheveux aussi long que toi !! a toi de savoir ce que tu veux comme coiffure pour ton mariage si tu veux un chignon ou pas ...la coupe courte est tres jolie mais fait un peu moins travaillé c'est certain et surtout voi avec ta coiffeuse car des fois ce ne donne pas exactement la même chose que les photos..En tout cas ton premier essais est tres reussit

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J aime bien ton choix de carré, mais tu dois réfléchir à ta coiffure de mariée. actuellement du as de la matière pour faire quelque chose ensuite tu seras limité.Tu dois choisir si tu veux une coiffure de ''princesse '' à ton mariage ou ta coupe quotidienne.

    qu en psens ton coiffeur?c'est la personne la plus adapté pour te répondre.

    moi je met le soin ONE de revlon quotidiennement, mais il y a surement quelque chose d adapté a tes cheveux.

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai foncé es cheveux, passant d'un blond à un miel (mais cela fait chatain en fait et j'ai l'impression qu'il y a des reflets etranges dans la couleur)

    Je n'aurai pas du agir avec impulsivité.

    Vu ma texture de cheveux, il faut faire attention aux couleurs à repetitions...

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi !

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est-ce que tu as fait comme couleur?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend sur ton ras le bol au sujet de la longueur de tes cheveux. Moi aussi j'en avais marre de les avoir aussi longs et abîmés. Ce que j'avais fait trois mois avant le mariage , je les avaient un peu fait couper de 2 cm histoire qu'ils se revigorent et ça leur a fait du bien. Je te conseil de faire ça car ce serait dommage de les couper avant ton jour J et de les avoir fait pousser pendant des mois pour rien.
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place, j'attendrais apres le mariage pour changer de tete! Là tu as une belle masse ce qui te permettra de faire beaucoup de choses avec tes cheveux!

    J'ai pete un câble cette semaine et j'ai changé de couleur de cheveux à deux mois du mariage, et mon futur a du mal a s'y faire!

    Je vais surement faire machine arriere!

    Pour une coupe, tu ne peux pas faire machine arriere, alors gardes les bien compe ils sont! Smiley smile)

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Hvst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon il existe toujours les rajouts avec ta couleur tu trouveras facilement .
    Fais toi plaisir ;-)
    • Répondre
  • Joëlle
    Mariée Addicte Juillet 2014 Paris
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup le carré plongeant que tu as mis en photo, je trouve la coupe pratique au quotidien, et super moderne pour une mariée! ^^ Après, ton essai coiffure est réussi, s'il s'agit juste d'une question de soins, va plus régulièrement chez ta coiffeuse pour leur entretien jusqu'au jour J. Ta coiffure ne devrait pas être un choix par dépit, mais un choix tout court ;-)

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2014 California
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment appliques- tu ton masque? une noisette sur cheveux mouillés et tu rinces après 5mn? Ma coiffeuse m'a recommander le processus suivant pour revitaliser mes pointes tres seches: après shampoing, tu étales ton soin sur les longueurs (n'hesite pas a en mettre des tonnes), tu mets un bonnet bain et tu passes au séchoir pour dix minutes pour activer. Bien sûr, il faut rincer après.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi meme les cheveux très longs et epais. Secs et qui s'emmêlent d'un rien, j'ai tout essayé mais quand on fait des couleurs ou meches ca fragilise les cheveux. J'ai pas les cheveux pourris mais fourchus aux pointes. Et des fois l'envie de les couper hop. Mais je me dis que c'est quand meme top d'avoir une belle coiffure et chevelure pour le mariage. Donc je patiente. Ce qui aide bien quand meme c'est de manger des poissons gras type saumon, sardines, de la levure de biere et un masque que tu laisses poser toute la nuit
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis un peu comme toi il me tarde de passer le mariage pour pouvoir les couper ... mais en attendant je laisse pousser et je prend l'avis de ma coiffeuse ...

    Pour elle, on laisse pousser et on prend soin des cheveux avec shampooing et soin approprié et franchement ça va ils ne sont pas trop abîmés !!

    Elle pense qu'elle coupera un peu les pointes pour le jour J !!

    Un conseil prend soin de tes cheveux et ne les coupe pas ... Smiley winking et file chez ton coiffeur lui demander des conseils Smiley winking

    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne coupe pas tes cheveux aussi courtsmais juste les pointes. Essaye le karité ou l huile de ricin pur en bain d huile avant le shampoing juste sur les pointes; tu fais tes shampoings (deux car c 'est un peu huileux) et puis un masque enfin en dernier eau de rinçage tu mélange dans une bouteille du citron et deux cuillères de vinaigre de cidre et tu la remplis d 'eau et tu mets sur ta chevelure.c 'est radical.essaye tu verras ça marche, c 'est une coiffeuse black qui m'as donné la recette.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir un vrai coiffeur visagiste il va bien te conseiller.
    Personnellement, depuis que je fais des couleurs sans amoniaque et des masques chaque semaine, je n'ai plus ce probleme de "paille".
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'ai pas essayé les masque huile d'olive mais à l'huile d'argan, huile de ricin et même crème de jour pour les cheveux de chez phytopharma,je suis désespérée la seule solution est de couper à mon avis.

    Après j'ai déjà été très blonde comme sur la photo je sais que cela m'irais c'est pour ça, ça me démenge

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration