Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ninie
Super Mariée Juin 2016 Indre

Couple accompagnateur

Ninie, le 15 Décembre 2015 à 18:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou,Ce soir c'est à notre tour de rencontrer notre couple accompagnateur. Dans 10min !!!On espère que ça ne sera pas trop lourd religieusement parlant car mon chéri est non croyant.Je vous ferai un bilan toute à l'heure...

8 Réponses

Activité récente par Ninie, le 16 Décembre 2015 à 21:56
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'on fera la même chose ainsi qu'au vin d'honneur
    • Répondre
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente que ça se soit bien passé pour vous, c'est quand même très important de bien s'entendre! Notre couple acompagnateur est top! Et nous les inviterons a notre cérémonie religieuse!
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors petit bilan les filles... couple très accueillant. Il faut dire qu'on habite la même rue mais aux opposées. On s'est déjà rencontré 2 fois à la fête des voisins.On a commencé par leur dire que chéri est non croyant. Tout c'est super bien passé. On a parlé de tout. La vie en couple, les enfants, le mariage, la foi ; mais aussi, les travaux de maison, nos boulots, nos voisins...... lol.Non vraiment soirée très conviviale, on y sera resté près de 4heures. Prochaine étape le dimanche entier avec les autres futurs mariés et les couples accompagnateurs : messe et picnic avec échange sur le mariage...Bonne nuit à toutes et peut-être à bientôt sur une discussion
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà commencé notre préparation avec le couple accompagnateur et trois aures couples de fiancés. On a déjà fait deux réunions et manque plus qu une dernière en janvier. Mon chéri et non croyant et moi croyante mais non pratiquante et sincèrement ça se passe très bien. Alors on deviendra par forcément pratiquant mais ça permet d aborder des sujets qu on aurait pas forcément abordé avec mon chéri et on trouve ça intéressant et le couple est super ouvert et super cool nos soirées se passe autour d un apéro dînatoire plutôt sympaDemain on a Rdv a la paroisse avec tout le monde pr une soirée du pardon on verra de que ça donne En tout cas j espère que pr toi tout c est bien passé ce soir
    • Répondre
  • Mony
    Mariée Confirmée Avril 2016 Essonne
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement le couple accompagnateur est cool et ouvert! C'est surtout pour parler de la vie à 2 après le mariage dans le sens où on est uni par le mariage donc un couple mais que séparation nous sommes 2 personnes bien distinctes avec des envies ou des pensées differentes. L'un n'a pas à imposer à l'autre un choix qui ne lui convient pas. Puis il va également expliquer que la communication dans le couple est primordiale... Que même avec des enfants il faut se faire des moments éloigné de tout pour se ressentent sur son couple. Bref rien à voir avec la partie catéchèse qui peux être barbante selon les intervenants de vos paroisses.
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte de te lire j appréhende beaucoup ces rdv....J espère que ca se passera bien
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Hâte de te lire je suis curieuse de voir comment ça se passe (notre rdv est pour le mois de janvier^^)
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, vive le bilan ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration