Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2020 Paris

Couple : des hauts et des bas...

Lucie_Lys, le 18 Février 2020 à 12:47 Publié dans Vivre ensemble 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures brides (et groom ?),

Je viens chercher un peu de réconfort par ici et voir s'il y en a parmi vous qui vivent la même chose que moi.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes aujourd'hui, c'est la première fois que je me pose des questions sur le mariage : est-ce que je ne suis pas en train de me planter ?

C'est un peu étrange mais depuis qu'on est fiancés je trouve que notre couple a changé : d'une part je sens que ça l'a renforcé, qu'on se connait encore mieux qu'avant mais d'autre part j'ai l'impression que mon fiancé me considère vraiment comme acquise, je suis en manque de petites attentions, de complicité, d'amour quoi. Parfois j'ai presque l'impression qu'on est colocataires, je me sens seule. A la base on est assez fusionnels, très câlins et on ne supporte pas trop d'être séparés. En ce moment j'ai l'impression qu'il fait sa vie de son côté le soir et we, je gère beaucoup de choses à la maison (l'organisation, les courses, les finances, tout ce qui concerne le mariage...) et j'ai l'impression de n'avoir aucune reconnaissance, aucun retour.

Tout n'est pas noir non plus, il a aussi passé du temps à bricoler ma voiture qui a des petits soucis mais c'est un sentiment général. J'en fini donc par me demander si c'est une phase, combien de temps je pourrais supporter ça ou si c'est l'évolution normal...

13 Réponses

Activité récente par Lucie_Lys, le 21 Février 2020 à 11:50
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil de ta part 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée pour le décès de ton ami.
    La vie d un couple n est pas linéaire, il y a des hauts et des bas. Et apprendre à surmonter les "bas" renforce le couple. On ne peur pas tour arrêter dès qu un changement survient.
    C'est très bien d avoir pu en discuter. Plein de courage pour surmonter le décès auquel tu fais face.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait 4 ans 1/2 que nous sommes ensembles.
    Nous en avons parlé, je pense que ça a été utile mais on verra ça avec le temps. Juste après notre discussion j'ai appris le décès d'un de mes amis, donc ce problème est passé secondaire... Mon fiancé agit bien pour me réconforter suite à cela, il est redevenu attentionné pour le moment
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Depuis combien de temps êtes- vous ensemble ? Ton futur mari est-il préoccupé en ce moment? A-t-il le même ressenti que toi?Il y a des phases, des moments dans une relation où chacun évolué ou à un petit coup de mon bien. Il suffit simplement d en parler pour être sûr que ça ne cache pas quelque chose de plus important, une vraie crise.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te souhaite de bon préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai je suis assez d'acord avec ça.

    On verra comment cela évolue

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'amour ne suffit pas toujours.. Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils Melissandre Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Britany,

    Nous avons eu une discussion hier soir, j'espère que cela va s'arranger !

    Nous nous aimons tous les deux je pense que c'est l'essentiel Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je pense que la meilleure des choses serait de discuter avec lui calmement et à coeur ouvert. Expliques lui ton ressentis et demandes lui comment lui perçoit-il la situation..


    Je suis sure que ça va aller, tiens nous au courant !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie_Lys !
    Attention il ne faut pas oublier votre couple sous pretexte de mariage ! Bien au contraire ! Un couple ça s'entretient au jour le jour ! Vous devriez avoir une discussion et pourquoi pas vous organiser quelque chose à deux, sortir un peu de la routine ! Si tes sentiments ne changent pas ne t'inquiète pas c'est sûrement une période et c'est pourça qu'il faut communiquer pour faire des efforts et ça ira !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton soutien, c'est sur qu'une discussion s'impose, je ne sais pas si ça changera les choses par contre :/



    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout d'abord je suis navrée de te lire .... Essaie de te poser avec lui et de lui parler à coeur ouvert peut être qu'il ressent la même chose de son côté qui sait ? Et si tu doutes pour ton mariage réfléchis bien ma belle car c'est pour la vie et je te souhaite que ça fonctionne mais la préparation est faite pour ça aussi pour se poser les bonnes questions Smiley heart j'espère que tu trouveras tes réponses et que ça ira mieux vite !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration