Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pau
Mariée Confirmée Juin 2018 Loire

Couple international: 2 mariages?

Pau, le 21 Janvier 2018 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello!!

Je ne sais pas s'il y a des couples internationaux parmi vous... si oui, est-ce que vous faites un mariage dans chaque pays? Un mariage + une fête? Et dans ce cas là vous faites quoi comme fête?

Nous sommes un couple franco-tchèque, nous allons faire le mariage en France en juin, et nous pensons faire une fête "after party " en rep tchèque en août. Nous trouvons cela important pour les personnes qui ne pourrons pas se déplacer en France (surtout la famille proche comme le frère qui a des enants en bas age, la grand-mere...). Nous réfléchissons au programme et j'avoue que je sèche un peu.

Que feriez-vous à ma place?

18 Réponses

Activité récente par Ismaëlle, le 30 Avril 2018 à 14:12
  • Ismaëlle
    Mariée Addicte août 2019 Morbihan
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on es un couple franco allemand et nous habitons en Allemagne mais avons décidé de célébrer le mariage en Bretagne. On ne souhaitait pas faire une fête pour les Allemands et une fête pour les Français. Je n’ aurais pas su dans quel pays porter la robe, échanger les alliances... et nous avions peur d’être déçus. Donc ça sera une fête mais sur 3 jours pour que les allemands ne fassent pas le déplacement pour rien. On a prévenu nos invités plus de 18 mois àcl’avance en espérant qu’ils fassent le nécessaire pour s’organiser. Si trop de personnes ne peuvent pas venir on organisera une petite fête avant le mariage qui s’appelle Polterabend. C’est traditionnel en Allemagne la veille ou quelques jours avant le mariage de casser de la vaisselle et de faire le fête.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Alpes-Maritimes
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous ou presque : mariage franco-moldave. Nous partons après le mariage en Moldavie aussi pour les gens qui n'ont pas pu se déplacer (ça sert à ça, après tout, le voyage de noces d'aller voir la famille qui n'a pas pu se déplacer). Au moins un grand repas de famille, si le budget ne permet pas de faire deux réceptions de mariage

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, mariage franco-kabyle

Première partie en France et l'année prochaine on le fait en Algérie Smiley winking

• Répondre
  • Valencia
    Super Mariée Mai 2018 Hérault
    Valencia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé je ne jugés personne ici juste je donne mon avis comme tout le monde ici.
    En plus chaque fait de ça vie comme ça le chante. Bonne journée à vous
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2018 Paris
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas dit que je ne ferai pas de mariage là bas. On le fera dés que les finances et le temps nous le permettra. De plus sa maman et famille proche et même quelques amis viendront!
    J'aimerai simplement ne pas faire mon voyage de noce au Bresil où nous risquons de passer toutes nos vacances pour les 50ans à venir!
    Et je ne suis pas venu ici pour que tu juges que je suis injuste avec mon fiancé. Merci!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous couple franco turc et deux mariages : la Turquie en août et la France en septembre
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Sarthe
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage franco sénégalais. On se marie en octobre en France et si on a l argent on a décidé d'aller au Sénégal et de faire quelque chose avec eux aussi.
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes un couple franco-beninois. Le mariage se fait dans les deux pays.le mariage traditionnel a déjà eu lieu au Bénin. A l'occasion nous avons organisé une grande fête car tout le monde ne peut prendre l'avion pour le mariage en France. Reste celui en France c'est à dire le mariage civil et religieux en Août prochain. Et là aussi ce sera une fête.
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage franco-polonais pour nous. Je suis d'origine polonaise et toute ma famille y vit donc c'était une évidence qu'il y aurait 2 mariages car tout le monde ne pourra pas venir en France. Le 05 mai mariage religieux en Pologne suivi d'une repas et d'une fête dans un domaine et le 19 mai soit 2 semaines après mariage civil suivi d'un repas et d'une fête également en France. Une cinquantaine de personnes à chaque fois environ. On a préféré tout faire dans la foulée pour ne pas remettre à plus tard un éventuel mariage et ça me paraît plus logique.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous mariage franco algérien, et deux mariages au programme! Avec les problématiques de visas c’est compliqué de réunir tout le monde au même endroit, donc pour sa famille un mariage en Algérie est indispensable et de mon côté je ne me vois pas faire un mariage sans mes amies et mes grands parents...
    Donc mi-aout on fait un premier mariage traditionnel kabyle en Algérie avec mes parents et mon oncle uniquement de France. Il y aura 300 invités environ mais c’est complètement différent des mariages en France tout le monde ne vient pas en même temps. Je laisse le soin de l’organisation à ma belle famille car je ne connais pas trop les traditions!
    Et le 8 septembre on fait le mariage à la mairie en France dans la ville de mes parents avec ma famille et nos amis qui sont en France, et si tout va bien mes beaux parents qui viendront d’Algerie pour l’occasion. On aura environ 50 personnes. Et là c’est moi qui gère Smiley smile
    Niveau budget on se fait aider par mes parents, car deux mariages c’est deux fois plus de frais, même si on va essayer de mutualiser des choses. On devrait en avoir pour 15000€ à 17000€ au total.
    • Répondre
  • Valencia
    Valencia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est francocolombien moi colombiennes lui France, on ne à pas pense faire rien la bas, niveau budget.
    • Répondre
  • Valencia
    Valencia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que C'est un peut dommage pour lui
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a fait la cérémonie civile en France avec parents, frères/soeurs et témoins et on fait la cérémonie laïque avec tout le monde en Côte-d'Ivoire
    • Répondre
  • Enza
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Enza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi mariage mixte, Moi italienne et mon copain français... nous ferons notre mariage en France en septembre et on a prévu une petite fête à la maison de mes grands-parents en Italie mais nous ne façons pas encore quand....
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes un couple franco-roumain. Nous faisons le mariage civile en Août 2018 et plus tard on fera le mariage religieux en Roumanie dans quelques années
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sui pas dans cette situation mais j’aurais fait comme toi une fête en rep tchèque pour que les personnes qui n’auront pas pu venir puissent profiter quand même de votre mariage et pourquoi pas leur faire une petite cérémonie laïque avec peut être le reechange d’alliances pour la symbolique
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

cheri est allemand nous vivons en Allemagne mais nous marions en France à marseille où j’ai grandit et où vit ma famille.
    nous ferons surement une petite fete en Allemagne pour les amis qui ne oourrons venir. Mais je pense que ce sera qqch d’assez simple
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2018 Paris
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mon fiancé est brésilien. Nous n'avons pas prévu à court terme une fête là bas. Mais pourquoi pas l'année suivante...
    Déjà je suis peut être un.peu chiante, mais je ne veux pas que l'on fasse notre voyage de noces là bas.
    Pas de famille pour moi pendant le.voyage. j'aimerai aussi aller autre part qu'au Brésil car monsieur étant de là bas on sera amené à y aller au moins tout les 2/3ans même si on change de région.
    Alors que pour le.VDN j'aimerai que ce soit un lieu où jamais plus je ne penserai aller!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration