Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris

Couple séparé comment faire ?

Virginie, le 19 Octobre 2021 à 12:07 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous avons un couple d’amis qui vient de se séparer. Ce sont nos amis autant monsieur que madame. Nous souhaitons donc les inviter tous les deux mais nous savons que s’ils se retrouvent ensemble ils vont s’étriper ! Le divorce se passe très très mal ! Avez vous déjà été dans cette situation ? Que me conseillez-vous ?

25 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2021 à 13:26
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons vécu cela pour le mariage. Le témoin de monsieur et son ex s’entendent bien. On les a placés à des tables différentes. Au départ je ne voulais pas l’inviter elle ou à défaut juste au Vh car je ne suis pas proche d’elle. On aurait dû faire cela car elle ne s’est pas vraiment intégré à la table où elle était et puis demain on la voit beaucoup moins. Elle est en train de refaire sa vie loin.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi c'est ce que je ferais

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne les mettez pas à la même table, après à eux de se tenir
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous nos témoins sont séparés mais depuis longtemps. Ils vont faire l'effort tout les 2 pour nous.

Par contre un couple d'amis est en plein divorce. Au début ils nous ont dit pas de problème. On va même faire la route ensemble (3h de chez nous) mais depuis c'est de plus en plus tendu entre eux. J'attends de voir les mois passer et on avisera. Si il y a trop de tension nous préférons éviter de les réunir. C'est pas trop le moment pour les disputes... On avisera
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie !!

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé en tout cas 😊

Comment se passe le reste de tes préparatifs ?

Bon courage en tout cas ❤️

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est à eux de faire l’effort pour vous, qu’ils doivent mettre de côté ces soucis … ils vont pas faire la fête ensemble ou se mettre côte à côte Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est a eux de faite l'effort pour vous, pour votre journée.
    Ca ne doit pas être évident pour eux certes mais si ils ne s'en sentent 9as capable ils ne viennent pas et voilà
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est a
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis du même avis que les autres FM, leurs dire la situation que vous souhaitez qu ils soient là les 2 que lui sera accompagné.
    Que vous espérez qu ils seront capables une journée de faire l effort d être courtois entre eux s ils se croisent et qu aucun écart sera admis.Avez des amis qu ils les connaissent et qui pourraient le cas échéant les gerer si problème ?
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les inviterai tous les 2
    A eux de gérer comme des adultes
    Mais si faux pas, ils sont mis à la porte
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour vous elle comprendra que soit elle vient et elle garde son calme soit elle ne vient pas.
    C’est possible aussi qu’elle vienne et reparte si trop dur pour elle
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les inviterais tout les 2 car ce sont vos amis. Apres a eux de bien se comporter pour cette journée faut pas non plus qu'il vous gache votre moment ou alors prévenez les que l'autre sera la
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, les couple séparés quel calvaire!!! Je t comprends, les parents sont séparés depuis 20ans, mais à chaque fois j’ai le dilemme pour les placer…. Là pour notre mariage j’ai mis mon papa avec sa famille (ses frères et sœurs vont le temporiser…) et ma maman avec la famille de mon futur mari (donc sa maman) et voilà, dans espérant que ça suffise…
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas facile mais je les prendrai tout les deux en leur disant que vous tenez vraiment à ce qu'ils soient là tout les deux avec une place importante à votre mariage, mais que s'ils ne sont pas capables d'être responsable et de s'ignorer cordialement le temps d'une journée (ils ont absolument pas besoin de se parler de tte façon) pour vous et comme des adultes responsables, ils n'ont qu'à pas venir !

Je serais assez sèches et au moindre écart je les mettrai dehors le jour J. C'est pas agréable de faire la police mais j'estime que si se sont des amis proches, ils se seront corrects 😊
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseille. On ne sera pas très nombreux (50 adultes) je vais y réfléchir mais ça m’angoisse car cette situation a déjà gâché la fête de naissance de mon fils il y a deux ans …
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites vos choix sans penser à leur place, c'est le seul conseille. Mon 2ème divorce étaient une cata les amis commun ont rien changé, il m'avertissaient juste que M était aussi invité. Et je me prenais ma décision pour les événements important de mes amis, je prenais sur moi. Lors de gros anniversaire, baptême ou mariage, il y a généralement assez de monde pour éviter la personne qu'on ne veut pas voir
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé mais si les 2 disent oui ? Mon amie est incapable de rester zen en sa présence c’est une sanguine. Je n’ai pas envie que le mariage soit gâché
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les filles. Tu les invités tous les deux et tu leur dis clairement que les deux sont invités. A eux de faire le choix de venir ou non. Tu peux même leur exprimer que vous aimeriez que tous les deux soient présents car ce sont vos amis mais que vous comprenez si l’un des deux ne souhaite pas venir
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est qu’on ne peut pas trop attendre monsieur veut que ce soit lui son témoin et elle est ma meilleure amie … en plus il veut venir accompagné !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait déjà deux ans que ça dure et c’est de pire en pire …
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins complètement Sarah et Céline. Ils décideront le moment venu.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce sont eux qui décideront, et le temps passera

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ici à cet été 9 mois seront passés, le temps va jouer en votre faveur.
    Je les aurai prévenu de la présence de l'autre d'ici quelques temps et je les aurait séparés sur le plan de table. Après il y aura suffisamment de gens pour qu'ils ne soient pas obligés de rester ensemble et si c'est du genre à poser des problèmes je leurs demanderais au nom de votre amitié de ne pas faire d'esclandre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    Bon courage 😆
    Peut-être en discuter avec eux individuellement et leur expliquer que ça vous tient à coeur de les avoir à vos côtés tous les 2
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Invite les deux et dis leur que '' l'autre '' sera présent.
    Il feront le choix de venir ou pas. Ce n'est pas à toi de faire le choix 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration