Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëla
Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor

Coupon réponse

Noëla, le 30 Décembre 2020 à 10:00 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Nous choisissons d’invité l’ensemble de nos invités (100 personnes), au vin d’honneur (apéro en gros) et à la réception. Toutefois nous comptons noté sur les coupons
« présents: 1- Au vin d’honneur uniquement 2-Au vin d’honneur ainsi qu’à la réception », Pour laisser le choix aux personnes qui ne souhaitent pas rester trop tard car en effet nous ne pouvons pas loger autre que la famille proche et les témoins (39 couchages) . Qu’en pensez vous cela vous choque t’il sur un coupon? ? Merci

16 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Janvier 2021 à 14:42
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas du tout choquant, c'est meme devenu une mode Smiley smile

Je voulais faire des faires part tout simple et finalement, je vais faire des coupons réponses, ca permet de pouvoir se projeter encore mieux dans le budget, parce que connaissant certains, ils sont capable de nous dire, qu'ils viennent et au dernier moment ils vont partir (je l'ai bien vu au mariage de mon beau fère en octobre, et non merci, ca ne me plairait pas les gens qui se sauve en juif comme ca) ca permet aussi de pouvoir s'organiser au niveau du plan de table, de savoir la quantité de boisson et de nourriture a prendre sans trop faire de gachi

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noela,

Au contraire, je trouve ca très bien pour comptabiliser le nombre d'invités, mais aussi pour leur laisser le choix, c'est top ! 🥰
    Comment sera ta cérémonie ? Religieuse ou laïque ?

Tu peux aussi nous rejoindre ici :

À chaque mariée son bouquet ! Quel est le votre ?! 🌺

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je trouve que c'est très bien car tu laisse le choix aux invités resté où pas jusqu'au bout et en plus ça va te permettre de savoir exactement qui vient et à quoi.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. c est très bien et très clair et ça te permet de voir ou tu vas.. c est super
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je rejoins l'avis général : c'est une excellente idée ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Noëla,

Je trouve au contraire que c'est une bonne idée que de leur laisser le choix de vraiment venir jusqu'au bout ou de vouloir partir après le vin d'honneur.

• Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne idée ! Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve que c'est une très bonne idée. Si tu peux précise les horaires et demande une date de réponse. En plus le jour J tu as toujours du monde qui se désiste.

• Répondre
  • Noëla
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne participera pas c’était prévu mais c’est vrai que je n’avais pas prévu de case pour les personnes qui viendraient uniquement au repas
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant et très utile, peut-être aussi ajouter
    3 à la réception uniquement
    4 ne participera pas... Certains travaillent et pourraient vous rejoindre plus tard et d'autres ne pas venir du tout...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca tres bien. Pour ma part j ai des invites uniquement pour le vh car je ne les connais pas mais pas le trop choix...
    Pour mes invites qui font la totale et le lendemain je leur demande aussi si uniquement vh et si ils viennent le lendemain.
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ca ne me choque pas du tout. nous avons fait exactement la même chose avec le brunch en plus du lendemain.

Je trouve ça justement normal car vous devez savoir combien de personnes seront présentent pour votre plan de table et le traiteur.

• Répondre
  • Noëla
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, mais je ne me vois pas faire ça, je n’arrive pas à me dire que certains devraient nous quitter avant le repas, c’est pour ça qu’on va faire de cette façon ^^
    Et puis il y en a beaucoup à qui on ne propose pas de dormir car pas de place, mais ils sont de la famille quand meme ! (c’est surtout que mon conjoint a pas mal d’oncles.😂)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que c'est très bien et très généreux de votre part en même temps. Car normalement les maries ne demandent pas vraiment, ils invitent les gens uniquement au VH et c'est tout ;-)

• Répondre
  • Noëla
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila! Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vouloir faire comme ça ! Pour le lendemain nous ce sera un brunch (je passerais pas par le traiteur je vais acheter moi même ) et je pense seulement avec les personnes proches qui vont restées dormir, Mais c’est vrai que j’ai pas pensé coupon du lendemain je m’Imagine qu’ils vont tous se lever tard et qu’ils seront tous présents pour le brunch , a tord peut être ^^
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne me choque pas du tout nous on va faire pareil et on fera pareil pour le lendemain !!! Et je trouve que c'est une bonne idée parce que on sait ou on va et pour le traiteur c'est mieux !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration