Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire

Coupon réponse pour le vin d'honneur:ça se fait?

Melo, le 12 Février 2013 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

La question parrait bête mais il m'as ete dit (une fois les faire parts envoyé biensûr) que poru le vind honneur cela ne se fesait pas de demander une reponseSmiley surprise

je suis pourtant sûre que si

suis-je folle?

merci

38 Réponses

Activité récente par Sophie, le 25 Février 2013 à 20:54
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de coupon réponse pour nous mais on a demandé une réponse pour tous, y compris ceux qui ne sont invités qu'au VH... et j'espère que les gens joueront les jeu (je suis peut être un peu naïve mais j'ai envie d'y croire).
    On passe aussi par le traiteur et c'est environ 20€ par personne sans les alcools donc on ne peut pas se permettre de prendre 15 personnes de plus pour être surs ! Faire part envoyés aujourd'hui... on verra bien ce qu'on a en retour !

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée août 2013 Indre-et-Loire
    Rati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour chère voisine,

Nous sur nos faire part, vin d'honneur, repas,nous avons demandé une réponse avec une date butoir, il est imortant de savoir le nbre car pour les achats, le nbre de table pr le vin d'honneur, le nbre de serveur...

Cela ne me choque pas!

A bientot

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On m'a toujours dit que ça ne se faisait pas de demander une réponse pour le vin d'honneur, les gens sont conviés et viennent ou pas. Mais c'est sûr que c'est galère. Pour nous, ça représente une petite trentaine de personnes... Certains, on pourra le savoir vu que ce sont des mais de mes parents, mais d'autres... Mystère jusqu'au jour J! Et peut être des forfaits VH payés au traiteur pour rien... Mais ça en fera plus pour les autres...

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il y avait une date limite même pour les VH il fallait bien qu'on s'organise suivant le nombre !!!

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Onjour nous pour les invités du vin d honneur on a mi un coupon reponse, car je pense que le traiteur doit prevoir quand meme les mise en bouches....

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur nous verrons le jour J qui sera là, c'est vrai que je n'ai pas fait de coupon reponse !

Juste une date limite pour le repas

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai jamais entendu que sa ne se faisait pas. Mais bon il faut bien que tu prévoit, et que tu puisse t'organiser

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si si biensur!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as pas indiqué une date limite de réponse sur ton faire-Part?

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si çà se fait mais dans tous les cas les invités, que ce soit au VH ou au mariage entier, doivent donner une réponse.

Je pense que çà te permettrai de mieux calculer le nombre d'invités pour le traiteur.

• Répondre
  • M
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila j'ai msi mon faire part dans la discu approprié la voila pourquoi j'ai fair le coupon réponse pour tous il fait partie integrante du faire part

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que certaines personnes sont perdues, et soient s'imaginent n'être qu'invitées au vh, ou au contraire pensent qu'elles sont invitées pour la totalité du mariage.

J'ai annoncé mon mariage à mes plus proches amis, ils étaient contents pour nous, mais quand je leur ai dit qu"ils étaient invités, ils ont été étonné !! Je pense que nous ne sommes jamais trop précis.Smiley winking

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pas de coupon réponse du tout, même pour la journée complète!

Pour moi les gens préviennent de leur venue ou non

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai fait après je ne sais pas si tout le monde le fait. Je pense que c'est pratique pour compter les parts au vin d'honneur.

Après ce n'est pas obligatoire, les gens peuvent t'appeler pour te dire si oui ou non ils seront là

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me parait normal de demander une réponse. J'ai les même personnes au vh et repas,

j'ai quand même notifié : nous serons présents 1- au vh

2- au repas

Je ne vois rien de choquant, il faut bien savoir combien de personnes viendrons.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait également! Sinon on dit quoi au traiteur pour les quantités à prévoir?!?
    • Répondre
  • M
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disont que on apsse du simple au double entre le repas et le vin d'honneur (155 ad a table et plus de 300 au vdh)

donc bon si y'en as qui repondent c'est bien pour anticiper quoi!

et pis merde moi invite aux vdh de mariage je dit si je vien ca me parrait logique pour prevoir ...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait de réponse pour le vin d'honneur car nous avons que 15 personnes en plus. Par conséquent on comptera les invités conviés tout le week-end et qui auront répondu plus tous ceux invités au vin d'honneur. Après tu pourras peut être faire le tour des personnes invités juste au vin d'honneur pour savoir s'ils pensent venir ou non.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as un traiteur et que tu dois lui confirmer le nombre de personnes, tu es obligé de demander une confirmation. Il faut bien que tu saches sur combien de personnes partir !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben moi je dirais que oui ca peut se faire !! apres tout on paye aussi le nombre pour le VH !!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon, quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour critiquer... Il sera temps de relancer tes invités quelques temps avant et ceux qui ne répondent pas, tant pis pour eux Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca j'en ai fait l'experience deja avec les faire parts de baptemes...

mais en fait je l'ai mis plus pour la forme que poru le fond , je vais pas courrir apres les réoponses du vin d'honneur

mais fallais bien trouver a me critiquer ...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général cela ne se fait pas... mais en même temps, je comprends parfaitement que tu es besoin de savoir.
    Moi j'ai indiqué, réponse souhaitée avant le...

Mais je pense que je prendrais quelques vin d'honenur en plus car y en a toujours qui s'incruste !!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tes invités te le retourneront. Moi j'avais indiqué les numéros de téléphone, les adresses postales et mail mais la plupart de mes invités ont téléphoné à ma mère qui m'a ensuite confirmé/infirmé leur venue. C'est énervant car on passe du temps à choisir les faire part ou bien même à les fabriquer et peu de personnes prennent le temps de te dire qu'elles l'ont bien reçu et qu'il est joli Smiley angry

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons mis un coupon réponse pour les invites au repas!
    Et c'est vrais que l'on a plus eux d'appel téléphonique que de renvoie des cartons.
    Par contre pas mis de coupon réponse pour le VH. On fait, prévois pour le nombre de personnes invités.
    On prend plus large et les surplus de boisson est repris par le fournisseur. S'il reste des grignotages, ils seront pour le lendemain! pas de perte!!!

• Répondre
  • M
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On as biensur indique nos numero tel et mail, en fait le coupon reponse fait parti du faire part lui meme

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas demandé non plus mais c'est vrai que après ce n'est pas évident pour prévoir les quantités mais bon pour nous les personnes nous ont déjà dit d'elles mêmes si elles viendraient ou pas à part une petite dizaine qui ne savaient pas encore. Alors ça va et puis il vaut mieux prévoir un peu plus large que pas assez je pense mais c'est vrai que quand il y a plus de 100 invités comme certaines d'entre vous il vaut mieux le savoir . Maintenant je ne trouve pas gênant de le préciser avec votre faire-part si vous voulez être vraiment sûre malgré qu'il y aura sûrment des personnes qui ne vous répondront pas ou à la dernière minute.

• Répondre
  • M
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je suis rassurée c'est pas une obligation mais c'est pas interdit non plus....

fin bref ca vien dans une dispute tout ca....je voulais juste me rassurer

merciSmiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas mais il faut savoir qu'en général, les invités ne répondent pas aux coupons réponse et t'informe le plus souvent par téléphone, mail, sms ou pire par facebook...

• Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a prévu de glisser un carton réponse dans nos faire-parts même pour les invités au VH, parce que comme les filles j'aimerais bien prévoir un minimum la quantité à commander ! Après c'est vrai que parfois même les invités au repas ne font pas l'effort de répondre, alors j'imagine que les invités uniquement au VH ne doivent pas forcément répondre... Bref : on verra bien !

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne l'ai pas fait... 300 personnes invitées.. ça devenait compliqué à gérer, et puis je trouve que ça fait un peu formel au final juste pour un petit apéro.. après je comprends qu'il y en ait qui le fasse et ça ne me choque pas vraiment non plus..

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne pense pas le faire car le faire-part convie à la cérémonie et au VH, seuls les gens qui sont invités au repas et à la soirée auront un coupon supplémentaire mais sinon, ça ne me choque pas outre mesure.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration