Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Coups de cœurs ... mais trop tard 💔

Qwamzu, le 5 Juillet 2020 à 02:49 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou 👋

Je voulais savoir comment vous gériez vos coups de cœur qui interviennent alors que cet achat est « normalement » déjà validé ?

Aucun risque : vous êtes sûre de vos choix ?

Vous vous interdisez de regarder ailleurs pour éviter la tentation ?

Vous craquez et tentez de revendre le premier choix ?

Vous renoncez sans peine ?

Vous avez une pointe de frustration ?

...

Parce qu’après autant de mois à admirer les inspirations de chacune, Pinterest, bref toute la wedddingosphère ^^ il m’arrive parfois d’avoir des coups de cœur 🤩🤩

Dans mon cas c’est trop tard (mariée depuis déjà 1 an 💕) ...alors je garde les idées pour le plaisir mais parfois avec une pointe de regrets 🌸

Et vous ? Comment gérez-vous ?

34 Réponses

Activité récente par Ombrella, le 9 Juillet 2020 à 13:26
  • Ombrella
    Nouvelle Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Ombrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mes coups de coeurs se sont fait sur le moment en faisant plusieurs magasins de robes de mariées auquel je l'ai trouvé et sera comme je me l'imaginai.

Toute mon organisation avançait parfaitement mais voilà, un gros problème vient de surgir : plus de salle de réception avec traiteur car la Mairie l'a réquisitionné et pour l'année prochaine, ils vont la mettre en vente donc impossible de compter dessus. J'ai donc dû reporter mon mariage à l'année prochaine auquel je dois trouver une salle de réception avec traiteur pas trop loin de la ville où j'habite.

Coup dur pour nous mais je suis contente car les prestataires vont nous suivre pour l'année prochaine.

Comme quoi, on n'est pas à l'abri dqu'un problème arrive dans notre organisation malgré que tout se déroule bien.

Natacha

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Saône
    Gillot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à vous, 🙂
    Alors là ahah c’est pas évident aussi niveau coup de coeur, du coup je regarde plusieurs j’en met beaucoup de côté j’essaye d’éliminer en passant le contre ou pour, ou trouver des défaut pour vraiment en rester plus beaucoup 😂
    C’est pas évident mais y faut fair le bon choix et ne pas avoir de regret on ce marie qu’une foi 🥰Du coup si j’achète je regarde plus trop ce domaine histoire de pas être tenter mdr Sinon pour la robe je n’es toujours pas acheter j’attend je préférer essayer et vraiment trouver CELLE qui me faut 😘💞
    • Répondre
  • Navaïna
    Nouveau Marié Juin 2022 Nord
    Navaïna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’arrive à me concentrer et me projeter faite d évider et mariage sur deux ans alors j’essaie de ne pas trop me laisser disperser je n’arrive déjà pas à me décider sur l’endroit du mariage lol
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est généralement le problème des perfectionnistes, on a beau aimer ce qu'on organise on n'est jamais pleinement satisfait et on se dit doivent que tel ou tel truc aurait été mieux...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille, tu me rassures un peu ... j’ai l’impression que c’est quelque chose qu’on ne dit jamais, une sorte de tabou ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour l'instant nous n'avons rien de fixé mais je pense qu'après me connaissant j'aurais quelques regrets 😉
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je n'ai pas eut d'autres coups de cœur depuis mes coups de cœurs de base 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Qwamzu,

Jusqu'à présent je ne regrette aucun de mes coup de cœur. Au contraire j'en suis toujours aussi fan.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ❤️,

J'ai tellement d'idées que j'ai pleins de frustration ! 😜 Déjà sur ce thème mais aussi sur d'autres thèmes que j'aurai aimé pouvoir faire.Pour les robes j'essaie de pas regarder mais Pinterest me harcèle 😅 enf**ré ! Donc pas mal de pointes de frustration mais je pense que ça ira mieux une fois le jour J passé (enfin si tout se passe bien 😚)
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trop d’idées personnellement 😂 pas toutes réalisables alors je comprend ta frustration...
    Avec chéri on s’est dit qu’on ferait peut etre un renouvellement de voeux lors de l’un de nos anniversaires de mariage alors je vais garder mes idées bien au chaud. 😜
    Ça me permettra aussi d’avoir une deuxième journée magique 😜Malgré tout je sais que je devrai écarter certains de mes coups de cœur Parceque je ne peux pas tous les combiner 😂Alors je vais devoir me résigner 🤷🏼‍♀️😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Merci pour ce post.

J'ai effectivement eu quelques regrets pour les faire-part et menus car j'ai trouvé il y a peu de temps un site top mais un peu cher. Au final pas trop de regret car ce que j'ai pris me convient.

Pour le reste on est tenté de regretter choix de robes etc. mais entre les photos, les défilés dans les salons du mariage et la réalité il y a parfois un écart gigantesque.

Surtout il faut choisir quelque chose qui nous convient et vraiment réfléchir à ce choix. Pour mon futur mari et moi, le critère essentiel : tous nos choix doivent encore être assumés dans 10, 20, 30 ans. On voulait quelque chose d'intemporel.

Pour le reste, choix des prestataires, aucun regret car avec le confinement et les 2 reports du mariage on a pu s'assurer de leur professionnalisme !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors, je réfléchis beaucoup avant d’acheter parce que je ne veux pas de mauvaise surprise! 😅
    Après, mon mariage je l’imagine depuis que j’ai 13 ans donc j’ai vraiment des idées fixes. 🤣Mais si je fais une bêtise et que finalement, je change d’avis, je mettrais en vente les articles. ^^
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi j’essaye de me poser les bonnes questions avant d’acheter 🤣 & puis si j’ai trouvé mieux ou un vrai coup de cœur je revends ce que j’avais acheté avant 😁😁😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour certaines choses , j'ai tenté la revente ( accessoire cheveux, coussin alliances...) 🤭
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

LOL, c'est pas étonnant, je sais que je parle tout le temps de mes trucs polonais Smiley laugh Smiley laugh

Apres, tu sais, les gens te voient au quotidien comme tu es et te trouvent belle comme tu es... Regarde la princesse Eugenie - elle tenait justement a ce que sa cicatrice soit bien visible pour tout le monde... Ca fait partie de toi et tu es belle avec !!!

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis 😊
    Merci 💕
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète pas trop pour la robe ... c’est un peu le passage obligé...dès que tu la réessayeras le coup de cœur reviendra...

Ajustée, elle sera encore plus belle ! Les photos d’essayages sont rarement les plus flatteuses, robe pas à la bonne taille, mauvais sous vêtement, photos prises à l’arrache (souvent interdites) ... mauvais angle de vue...Et quand tu la re-enfiles ... Bingo ... la magie opère à nouveau ✨😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah le fameux doute de la robe ... presque un passage obligé... retourne la réessayer et tu retrouveras tes sensations...
    Comme dirait André Gide « choisir c’est renoncer » mais parfois c’est pas si facile ^^

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le cas ... robe choisie mais en voyant toutes les futures mariées avec des robes canon des coiffrues canon tellement différentes de la mienne je doute! et les interrogations viennent quand même souvent (est-ce que je n'aurais pas dû faire ceci ou prendre cela). Avec un budget conséquent mais non extensible de toutes façons je me dis que ce qui est fait et fait j'essaie d'anticiper au mieux en faisant des recherches mais ça e marche pas toujours!
    et comme le calendrier avance de tou tes façons on ne peut pas tout revoir en permanence!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter ce genre de choses, je regarde tous les jours des inspirations, parfois totalement différentes, pour valider ce que l'on aime et ce qui nous correspond (car c'est le plus important je pense) ! 😊
    Ce qui fait que le jour où on achète, on est sûr de nous. Ça fait un stress en moins.
    Mais ça m'empêche pas de regarder plein de robes de mariée alors que la mienne est commander, et de douter.. Je pense que ça vient du fait qu'elle n'était pas du tout à ma taille et qu'elle rendait moins bien que tories celles ajustées que je vois 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dur ici ^^ il y a toujours de jolies inspirations 🌸
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que vos rituels étaient super ! Je suis presque calée en cérémonie polonaise grâce à toi : les 2 verres, le lancer de pièces... et le repas gargantuesque et arrosé ^^

Vos invités n’ont pas écrit dans le livre d’or ?
    Moi aussi j’ai d’autres petits regrets... ma coiffure et ma position à la CL ... c’est con mais j’ai un problème de naissance et une autre autre grosse cicatrice et je n’y ai même pas pensé... du coup je me suis assise de mon mauvais profil... tous mes défauts bien visibles pour les invités et les photos... c’est un peu narcissique mais je trouve ça dommage... à une chaise près 😆 🤷‍♀️

Mon bouquet est mon deuxième petit regret car je ne savais pas mes les fleurs que j’avais choisies ont fanées en quelques heures🥀 à la CL et pour les photos de couples il tirait déjà la tronche ... d’où le coup le coup de cœur d’hier pour des fleurs séchées ...
    Maintenant je le vis bien hein ^^ ce sont des minis détails et la journée était tellement extraordinaire 💕 je ne l’échangerais pour aucun bouquet au monde 🥰
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Pro Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'essaie de ne plus regarder ce que j'ai déjà acheté pour pas être frustrée 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... je comprends... À vrai dire ce ne dont pas des objets en soi que je regrette mais plutôt des détails d'organisation pour peaufiner tout... Du genre: j'aurais du demander au DJ de bien expliquer aux gens ce qu'il faut faire avec le livre d'or ou lui préparer une narration explicative pour chaque rituel polonais qu'on fait.. J'ai eu aussi bien sur des regrets sur ma robe - en soi, je la changerais pas, mais ça aurait été tellement mieux de ne pas avoir autant de soucis après la perte du poids...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !! C’est tellement chouette !! C’est d’ailleurs pour ça que je reste ici je prolonge cette belle ambiance 🤍🌸 ... je suis trop fan 🥰
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends mieux ta question tu es déjà marié et tu as des idées il faudra valider ton anniversaire de mariage noce de coton de cuire toutes les autres année même si c'est pas aussi grand que mariage 🤗
    personnellement je me suis beaucoup inspiré de printereset du forum de communauté de mariage. Net mais j'avais mes idées déjà arrêté au départ que j'ai partagé avec mon mari que l'on ajuster pour avoir un peu de nous deux pour cette merveilleuse journée trop hate mais profite de chaque moments de préparation 🤗🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’attendais particulièrement ta réponse en tant que déjà mariée... et depuis votre mariage tu as eu de vrais coups de cœur ? Tu sais celui où tu te dis « j’aurais choisi ça si je l’avais vu avant » ?

Hier j’ai vu un superbe bouquet... par exemple... je sais que je l’aurais sûrement préféré au mien ... c’est la première fois que ça me fait ça 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'était simple pour moi : je ne regardais plus pour la chose validée 😉 Il y avait tellement de choses à faire à tout moment que j'oubliais le reste de suite 😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les petits achats je craque et je revends mdr
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande à tes filles 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Mais je suis Balance comme signe donc même si elle m'a faite pleurer bah on ne sait jamais avec Moi 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ta robe, elle te va tellement bien !!! Tu peux être confiante ! 🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration