Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Octobre 2020 Marne

Coups de massue

Pauline, le 19 Septembre 2020 à 23:26 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.
Je viens vers vous le cœur brisé, lourd, les yeux remplis de larmes depuis 18h.
Mes beaux parents on décider d’une réunion de famille avec mes parents 30min avant de payer le traiteur pour nous annoncer qu’ils ne viendraient pas au mariage et nous étions de simple égoïste à maintenir notre mariage. Mes parents ont pris notre parti et nous on défendu... résultat mes beaux parents ne seront pas présent au mariage et en plus de ça en partant ils ont dit à mon futur mari " bon courage pour la suite salut... "nous sommes dans l’incompréhension totale, ils refusent le repars par peur du covid mais accepte le VH ( nous sommes 70 au repas et 120 au VH ) nous sommes dans tout nos états et tout ça à 27 jours du mariage. Désoler j’avais besoin de vous écrire Bisous les filles

27 Réponses

Activité récente par Kamille, le 22 Septembre 2020 à 11:25
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis vraiment désolé pour toi...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolée pour toi. Bon courage..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée pour toi 😿
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince!! C'est pas possible 😱
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis à 25 jours du mariage 😭😭😭
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non 😿😿😿😿 quelle horreur 😱😱
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah malheureusement c’est réglé notre préfet ne veut plus de location de salle 😭😭
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage vraiment... Je connais les beaux-parents.
    C’est vraiment très petit de la part de tes beaux-parents... Vous avez raison de maintenir. 💪🏻🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends...J'ai plusieurs invités qui se recommandent également par peur du covid et mes beaux parents qui sont en flip total et hésitent à venir...pourtant tout se passera en plein air, nous avons que 55 invités, nous mettons du gel et des masques à dispo...mais ça ne suffit pas pour les rassurer. Que faire? Courage

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, comme je te comprends. Nous devions nous marier hier(19 septembre) mais avons repoussé la date il y a deux mois pour le 16 octobre 2021 mais avions quand même décider de faire juste le mariage civil le 19 septembre et faire le reste le 16 octobre 2021. Mes beaux parents ont dis non car un mariage doit ce faire en une fois et ils ne voulaient pas venir car peur du covid alors qu'on avait décidé de le faire qu'avec 18 personnes vu que c'était juste le mariage civil. Nous avons dû repousser aussi la cérémonie civile à l'année prochaine. Finalement je me dit que c'est pas plus mal car vu ce qu'il se passe, c'est mieux l'année prochaine.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait, ils viennent à la cérémonie et au vin d'honneur. Ce qui est déjà un bon point pour ton futur mari. Ce n'est pas comme ci , ils ne venaient pas du tout.

    Je pense qu'il vous faut prendre du recul sur ça. C'est leur décision. Ce sont eux qui regretteront plus tard de ne pas être venus au repas. Ils doivent vous voir unis toi et ton futur et voir que leur absencence ne vous fera pas reporter votre mariage. Mais vous devez accepter qu'ils viennent seulement au VH et ne pas leur dire que finalement, ce n'est pas la peine qu'ils viennent du tout. ce serait l'escalade dans de mauvaises relations, chacun étant trop fier pour lâcher du lest.

    Montrez-vous sages et acceptez. Et je suis sûre que d'ici 27 jours, tes beaux-parents viendront finalement au repas, voyant que leur pseudo chantage pour reporter votre mariage ne fonctionne pas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis désolée pour toi. Je ne trouve pas cela très logique de venir au VIH et pas au repas qui lui sera assis j'imagine mais bon c'est leur choix. Dans le contexte actuel, beaucoup de gens sont anxieux et on les comprend, je crois qu'il ne faut pas prendre cela pour soi. S'ils viennent à la cérémonie c'est déjà bien.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment nous avons pas vraiment envie d’essayer de les raisonner. On va allez chercher tout ce qu’on a pu stocker chez eux pour notre mariage et après on verra comment ils se comporte....
    tout est pour ça Soeur ça Soeur se fiancie personne se pose la question du covid et tout le monde accoure...
    non ils n’étaient pas forcément pour mais notre amour sera bien plus fort. C’est eux qui perdent gros pas nous
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince c'est vraiment pas cool de leur part de vous dire ça surtout que comme tu dis les arguments ne tiennent pas la route... J'ai tjrs entendu dire que les mariages provoquaient des prises de bec entre les familles mais là c'est fort quand même... Ils étaient vraiment pour ce mariage ? Il reste 27j vous avez encore le temps de les raisonner non ?
    Pour le moment on a de la chance nos parents et beaux-parents nous laissent décider même si du côté de mes beaux parents ils trouveraient plus raisonnable qu'on repousse à l'an prochain. Enfin comme pour eux c'est un "pseudo-mariage" car on ne va pas à l'église j'avoue que je ne prends pas en compte leurs remarques !


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre soutien à toutes. En faite ils acceptent de venir au VH mais pas au repas. Donc nous leurs avons déconseillé les deux du fait que le covid est partout...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D après ce que tu écris, ils acceptent le VH mais ils ne viennent pas? Pourquoi ne pas être présent pour le mariage + vin d honneur ? Est-ce la vraie raison de leur attitude? Comment réagit ton chéri?
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton message est bouleversant et je plains ton futur mari qui va être bien triste les gens reagissent bizarrement avec le covid le plus important c'est vous deux maintenez le cap de ce qui vous tient à cœur bon courage
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolé pour vous, et c'est eux qui sont égoïstes je suis désolé mais le Covid n'est pas là depuis hier je trouve ça scandaleux qu'ils se réveillent 27 jours avant. Si ils ne viennent pas c'est eux qui regretterons après pas vous.
    Bon courage à vous pour gérer ce moment difficile. Et quoi qu'il en soit ne baisser pas les bras.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vraiment désolé pour vous c’est pas évident. Je peux comprendre la peur mais je ne comprends pas la logique être ok pour le VH et pas pour le repas alors qu’il y aura plus de personnes. En tout cas j’espère que ça va aller pour vois
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de lire ton post, vraiment je vous soutiens, nous aussi on maintient, on a de la chance d'être suivi par la majorité et notamment de nos parents respectifs même si ce sont des personnes à risques, on ne peut obliger personne a venir, après c'est votre mariage et chacun doit assumer sa décision. Voilà, je vous souhaite un très beau mariage et faites le pour vous deux.
    Amicalement,Christelle
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre situation n'est pas simple du tout ...
    Comment le vit ton chéri ?Je vous souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Je suis vraiment désolée pour vous... 🙁
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 💪❤
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous ! Il y a pleins de post sur le forum qui disent qu’un mariage permet de voir le vrai visage de certaines personnes... malheureusement ça se révèle vrai pour vous...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça l’était pour nous aussi. Mais en voyant leurs arguments qui ne tiennent absolument pas la route... ils ont peur ok mais accepte les soirées avec 10-15 personnes chez eux ( sans aucuns gestes barrières ) ils acceptent le VH et pas le repas 🤔 alors que nous allons mettre en place les restrictions, ( une chaise libre entre chaque couple, port du masque pour se déplacer, gel sur chaque table... ) et pour couronner le tout nous font des câlins alors que nous sommes en contact permanent avec des personnes que nous ne connaissons pas...
    donc ils auraient vraiment peur et ne ferais pas tout ça on accepterait. Là ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la première fois qu’il y a ce genre de soucis dans notre famille... donc coûte que coûte notre mariage aura lieu c’est eux qui s’en voudront toute leurs vie de nous avoir perdu pas nous 😞
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolé pour vous c’est très triste et très injuste comme décision... 😔 de toute façon c’est votre choix de maintenir donc c’est à vous de voir ce que vous voulez faire... pouvez vous vous passez d’eux? Ou ton mari a t’il besoin de ses parents? 🤷‍♀️ Pour moi c’est inconcevable de me marier sans mes parents et mes beaux parents mais chacun est différents... bon courage pour vous remettre de cette épreuve !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis vraiment désolée pour toi.. c'est quand même enorme de refuser d’être présent au mariage... Vous ne pouvez pas vous sentir responsables de l’état de sante de tout le monde, c'est l’extrême...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince.. 😔
    Je suis absolument désolée. Je n'ose pas imaginer comment tu dois être. Je peux seulement te dire que nous te soutenons.
    C'est assez incroyable qu'ils en arrivent là... Courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration