Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne

Cours de maquillage...?

Mathilde, le 23 Juillet 2014 à 11:27 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

j'ai vue qu'il existait des cours de maquillage yeux levre et teint chez Sephora... je me demandais si certaines avaient penser tester...? OU encore si vous aviez pris des cours chez d'autres pros...? je consulte souvent les tutos internet mais beaucoup sont en anglais et propose des produits qu'on ne trouve pas toujours en France ou seulement sur Internet.

cours make up

31 Réponses

Activité récente par Melinka, le 6 Novembre 2014 à 10:13
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais trouvé sur groupon un cours de maquillage par un artiste de make up for ever.

Et franchement c'était un super cours.

N'hésites pas à regarder il y a souvent des bons plans.

Sinon je peux essayer de te retrouver le cours ou j'ai été mais sans le bon groupon je sais pas a combien c'était (c'était sur Paris)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quand je suis sortie de l' école d'esthétique, j'ai fais un perfectionnement en maquillage chez makeup for ever il y a plus de 10 ans. Après j' avais pris des cours pro. Actuellement ils proposent également des cours pour les particuliers allant de 15€ a 60€ selon ce que tu souhaite. Ensuite regarde bien sur internet et cherche les école de maquillage qui propose des séances de 1h et plus de maquillage et c'est légèrement plus cher qu'en parfumerie et institut mais là tu as a faire direct avec des formateurs et pro du maquillage qui font ça tout les jours à longueur de journée et pas de temps en temps. Ils examinent ton visage, définissent le ton et sous ton de ta peau pour choisir la teinte parfaite, type de peau, forme des yeux, égaliser les carnations, quel fond de teint pour quel type de peau, contouring, hightlighter, application des produits...en général tu ressors avec plein d'infos, d' astuce et surtout un maquillage adapté qui peut paraître surchargé au vu du nombre de produits utilisés mais ça reste lisse, doux, naturel, sans effet masque. Le + : c'est que certaines école offre des bon de réduction sur leur marque et mette a disposition leur produit et matériel le temps d'une séance (le cas de makeup, mac, ysl...) Le moins, certains ne font pas de gestes commercial sur leur produit et ne fournissent pas le nécessaire aux déroulement de la séance. Après chez Sephora, les maquilleuse sont formés chez makeup for ever. Mais vraiment, tourne toi plus vers une maquilleuse ou école de maquillage dont c'est leur spécialité. Je parle en connaissance de cause. Diplômé dans l' esthétique, j'ai du quand même refaire des modules pour approfondir les connaissances, les techniques, le matériel...
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ain
    Nawaienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je ne dis pas de bêtise les magasins sont rattachés à Leclerc Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce partage d'expérience,s j'ai vue qu'il y avait plusieurs lieux!!

• Répondre
  • N
    Nawaienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie l'a fait à Une heure pour soir et elle est ravie aussi !
    J'y vais déjà pour des massages et ils sont de bons conseils ! J'ai trouvé ma crème du visage avec eux et qui est bien adaptée à ma peau !

Je vous dirais j'y vais à la rentrée

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui apparemment y'a de bons ecchos sur le net ^^

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah pui je ne connaissais pas j'ai découvert le site entre temps ça a l'air vraiment bien!!!

• Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a fait le cours de maquillage chez une heure pour soi. Elle en est ravie. Je crois que je vais me laisser tenter.
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Oui Oui avec plaisir!!! Tu vad faire ça chez qui..., Sephora...? j'ai vue un nouveau tuto soin de visage en surfant sur leur site!

• Répondre
  • N
    Nawaienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je vais tester ça a une heure pour soi, 1h de maquillage en fonction de mon visage je te tiendrais au jus !
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile t'a cité dans la discussion: Centre de table au plafond...

“ Pas de souci Mathilde, tu disposes d'1h pour modifier un commentaire et pour ce qui est d'une discussion, tu peux modifier son texte sans limite de temps =)”

EUH...? c'est en commentaire sur mon autre discussion et il ne s'agit aps de changer le titre mais la fin de la discussion car il manque le dernier mot...TrR... n'étant pas ce que je voulais dire...

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est un super plan ça aussi!!!

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai connu par groupon!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut modifier son message dans l heure qui suit ou jusqu a ce que quelqu un nous cite.

la modif des titres c'est uniquement l admin uo les MH. donnes moi ton titre, je vais le corriger.

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui d'accord Smiley winking Effectivement ! En tout cas, bons préparatifs à vous =)

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu avais trouvé sur le net son contact...?

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je viens de voir que j'avais fait une faute dans la mise en page de cette discussion, mais contrairement à ce que m'avait dit l'admin... apparemment on ne peut plus modifier les discussions...? C'est dommage car làa ça veut plus rien dire!

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris un cours chez un maquilleur professionnel ! Il m'avait demander d'amener mes produits et du coup c'était pratique parce que j'ai appris avec mes produits et il m'a conseiller des produits complémentaire a acheter (type base de fards a paupières etc) pour améliorer la qualité ! J'avais beaucoup aimé !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mars 2015 Indre-et-Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait un cours avec une fille extrêment sympa !!! Et ça m'a réussi pour tous les jours. Maintenant je trouve que pour un mariage c'est cool de se faire chouchouter !

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui puis on veut des suspensions... et du coup il faudra qu'o reverifie si c'est possible avec la salle!

• Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, c'est tout à votre honneur ! Moi aussi je vais faire pas mal de décoration Smiley smile Je vais m'y mettre après mon retour de vacances !

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui financièrement c'était pas pratique ^^ donc on a préféré étaler, sans perdre trop de temps et je ne voulais pas courir le jour J ^^ On a pas mal de" déco à faire nous même, d'ailleurs faut qu'on s'y mette!

• Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui dans ce cas là Smiley winking Moi je sais que j'aurai surement tout à domicile le matin même donc bon ^^

Ah oui ça va alors, 1 an avant tu vas pouvoir tester ^^

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surement que j'ai pas envie de courir non plus mon coiffeur n'étant pas à domicile, de toute façon je vais avoir une répétition général la mairie étant presque un an avant la cérémonie ^^ je vais faire les teste et je verrai si vraiment ka gakère trop ou pas ^^

• Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà, bah après une maquilleuse pour le jour-j si elle te connait et que tu as fais des essais avant avec elle, ce devrait aller quand même Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que le maquillage ça reste très très personnel, c'est aussi pour ça que j'étais pas forcément très motivée pour une esthéticienne le jour J...

• Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, ce n'est pas excessif, c'est à tester comme ça tu te rendras compte toi-même. Tout le monde n'aime pas la même, et pour toi ça peut être super. Pour un amie, c'était un cadeau alors peut-être qu'ils ont fait à la va-vite...

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais voir si pas trop loin y'a la possibilités de tester.... ça me semblat pas cher le cours 15 euros pour les yeux!

• Répondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie a testé chez Douglas, j'étais avec elle. C'est pas mal mais je trouve qu'ils n'expliquent pas assez bien sur certains points. En fait, tu ressors maquiller puis voilà quoi, sans plus. Après il faut tomber sur une maquilleuse très bien, ou alors chez Sephora c'est différent ! Faut tester !

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'avoue qu'ici les esthéticiennes sont assez cher, et c'est pr ça que je pensais une grande chaine et des produits que j'aime bien, merci pour ton post !!

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mathilde,

j avais ouvert un post en juin https://communaute.mariages.net/forum/archive/cours-de-maquillage-un-pur-moment-de-delices--t63195

je te recommande un cous de ce genre. depuis 1.5 mois maintenant, j ai un teint tout beau le matin, et mes yeux ravissent ma moitié. Sephora, je en connais pas leur cours, je suis allé chez mon esthéticienne, qui m a encouragé a venir avec ma trousse de maquillage et elle a adapté son cours a mes produits, mes fards, le temps que je finisses mes tubes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration