Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juin 2027 Gironde

Cours de musique pour remplacer les cours de danse

Julie, hier à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Comme beaucoup, nous ne sommes pas très à l’aise avec l’idée de faire une ouverture de bal. Et honnêtement, je n’ai pas envie de me forcer à faire quelque chose qui ne nous ressemble pas.

Mais j’aimerais quand même trouver une alternative qui marque le coup et crée un vrai moment pour nos invités, et nous

Je pensais donc à quelque chose d’un peu différent : plutôt que de prendre des cours de danse, suivre des cours de musique (instruments) pendant l’année, pour préparer un petit moment musical le jour du mariage.
Pour info, on ne joue d’aucun instrument pour l’instant, donc ce serait clairement un apprentissage de zéro 😅 mais l’idée serait vraiment le moment partagé et le symbole (on aime bcp la musique), pas la performance.

L’idée serait donc de faire un mini “concert” de quelques minutes pour lancer la soirée.

Je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà testé quelque chose dans ce genre (cours de musique, mini performance, ou autre alternative à la première danse) ?

Merci d’avance pour vos retours 😊

2 Réponses

Activité récente par Marion, hier à 11:40
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cette idée, carrément géniale

Je rêvais personnellement de faire la danse de Cendrillon, donc ça a été les cours de danse pour nous, ceci dit j’avais hésité pour des cours de chant
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es super courageuse de te lancer là dedans apprendre la musique pour faire un mini concert comme tu dis à ton mariage ! Je suis partisante de ne pas faire comme tout le monde et d'avoir chacun son mariage à son image du coup je ne peux qu'approuver 😉
    Nous n'avons pas fait autre chose que la danse, pour l'ouverture de bal mais une danse qui nous ressemble sur une musique qu'on aimait, et on avait coupé pour pas l'avoir entièrement et d'après que c'était très bien notre danse 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration