Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Courses de mariage!

Pauline, le 13 Mars 2023 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!

Votre week-end s'est bien passé?

Le mien carrément ; on a été faire des courses de mariage sans le savoir mais à ma demande tout de même! Je vous explique!

Samedi il faisait beau, il faisait même très bon, l'air était doux. On avait une soirée couscous de prévu chez ma belle soeur au soir mais elle nous informe à 10h qu'elle a attrapé le Covid! Du coup elle a annulé toute la soirée et on s'est retrouvé à avoir une journée de libre, entière! Le rêve pour nous qui sommes bookés de rendez-vous familiaux jusque Avril!

Du coup je dit à mon Chéri "Vient on va chez Action!"! Et ni une ni deux, nous voila garés.

On a fait tous les rayons! J'ai bien pris note il y a quelques temps qu'une FM avait dit que la bombe doré avec le bouchon doré de la marque Chrome était une bonne peinture aérosol, je compte l'acheter pour des tests bientôt.

Dans la semaine j'ai pu bien avancer nos préparatifs à savoir le plan de table en cadres! Sauf qu'en les plaçant pour leur trouver une harmonie, je me rend compte qu'il en manque 3! Je cherchait donc 3 cadres supplémentaires chez Action mais malheureusement, ceux très travaillés comme ceux de mon image, ils ne les font plus! Il ne me reste que Vinted pour aller à la chasse à ces cadres un peu baroque.

Courses de mariage! 1

D'ailleurs mon Chéri me dit "Laisses tomber le chevalet pour poser le plan de table, j'ai une autre idée mais c'est difficile à expliquer, faut que je te dessines ça!"........ Euuuuuuuuh, what?! Je lui fait confiance sauf que le chevalet, je l'ai ajouté à la commande de déco louée car justement on l'avait oublié et qu'on est déjà mi Mars donc son idée je suis pas contre mais vite! Je lui ait dit qu'il ne reste plus que 3.5 mois, ce à quoi il a répondu "Ah... faut peut être que je me bouge les fesses alors!" oui oui ce serait bien! Car il a pleins d'idées hein... dans sa tête Smiley ups Pendant que moi tout ce que j'ai en tête je le fait et une fois que c'est fini, je passe à une autre avancée concrète.

En passant au rayon jardin, je suis retombée sur les tubes de graines et donc j'ai réexpliqué mon idée des cadeaux invités supplémentaires à faire avec. Du coup, il a été emballé mais il m'a demandé dans quoi les disposer. J'ai dit que j'avais trouvé des petites enveloppes kraft et il a dit "Et pourquoi pas dans tes sachets de thé?". Je bois énormément de thé, j'en ai plein en vrac, et dernièrement j'avais acheté des sachets à remplir soi même ; plus pratique qu'une boule à laver tout le temps et mieux aussi quand on as des invités. Ce qui règle mon problème d'étiquette à couper (elles sont percées pour les nouer à une extrémité, je voulais couper ça et juste les poser sur la serviette) et qui montre le cadeau en même temps dans une petite pochette sympa! Adjugé donc Smiley smile

Après Action, on est allés jusque Cultura aussi. L'année dernière j'ai gagné un concours cosplay et donc une carte cadeau Cultura! Du coup on l'a gardé pour nos courses de mariage et comme un signe du destin, elle est valable jusqu'au 8/07 ♥

Et voici donc notre butin de la journée : 2 stylo noir + 2 stylo bordeaux pour le livre d'or, le stylo doré pour écrire le nom des invités sur les marque place, des crayons de couleur pour les enfants, des pochoirs pour eux aussi, les bulles qui seront sur leur table de jeux et nos graines!

Courses de mariage! 2

Et le petit test des graines dans mes sachets de thé avec l'étiquette qui marquera la place! Après en avoir discuté avec Sabrina, elle m'a dit qu'il valait mieux indiquer que ce sont des graines et pas du thé Smiley xd Donc derrière je marquerais "Semez-moi" pour un clin d'oeil à Alice au pays des merveilles et donc à notre thème!

Courses de mariage! 3

J'ai aussi terminé ma rose sous globe! Juste de la colle chaude en guise de socle. J'ai mis des pétales dessus pour cacher le socle mais ce sera de la mousse végétale.

Courses de mariage! 4

Ma maman participe activement à quelques réalisations aussi! Ici les cintres de mariage que je lui ait demandés, il y aura un noeud blanc pour moi et un noir sur celui de mon Chéri!

Courses de mariage! 5

Et pour finir nous avons fait un repérage de petits jeux pour enfants de 4/5 ans à 10ans pour qu'ils puissent jouer ensemble avec la nounou pendant la soirée! Si vous avez des petits jeux rapide (15 à 30mn une partie) pour enfants je suis preneuse des noms! Le Jungle Speed me semble pas mal en petit jeu de cartes et on a aussi un jeu de mémoire Babar (vintage de l'enfance de mon Chéri). On est aussi passé chercher un Mikado géant (50cm) à quelques mètres de la maison qu'il a trouvé via Leboncoin!

Encore une fois, ce fût un très bon week-end de préparatifs qui me rappellent qu'on est déjà mi Mars et que ça va aller encore plus vite!!!!

Bisoux tout le monde!

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 16 Mars 2023 à 10:25
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

Vous avez super bien avancé en 1 week-end. Effectivement il faut vraiment préciser que ce n'est pas du thé mais des graines à planter !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais je suis surexcité à chaque colis Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oula ça ce n'est pas rien !!! Smiley laugh

Nous on a commandé les livres d'or la semaine dernière et acheté une urne / boite aux lettres, rien que ça on était comme des petits fous ahah

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OOOOOOOOOOOHHHHHHHH!!!! Pas bêeeeeeete du tout!!!! je vais dire ça à mon Chéri, après tout pourquoi toujours acheter! Merci ♥

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiiiiiiiii!!! Là j'ai acheté les cadres manquants et on a aussi commandé nos tirages pour le livre d'or que je compte illustrer!

Ah et surtout, nos alliances sont arrivées aujourd'hui!

happy-valentines.gif

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial, ça avance bien Smiley smile

En effet préciser que ce sont des graines et non du thé me semble une bonne idée Smiley winking Mais c'est super joli ! Tu es bien équipée, ça fait toujours plaisir quand ça avance comme ça !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa tes trouvailles !

J'aime bien ta cloche finie et tes cintres Smiley catface

Et pour les jeux, nous on en emprunte des géants en bois à la ludothèque de notre ville. Quand on a un abonnement à la bibliothèque, c'est gratuit

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! J'avais pensé à un 7 famille aussi, un classique!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De super avancées !
    Pour les jeux tu as le uno Les jeux de ressemblance LeQui est-ce ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop contente pour toi copine c'est une belle avancée ce week end! Les week end comme ça, on adore ! Vivement la suite 😍
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool merci, je vais regarder en occaz alors Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super. Une belle avancée pour vous.
    Pour les jeux enfants il y a le Dooble qui est vraiment pas mal. Il existe aussi en géant en plus
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En l'espace de quelques années je me suis mise à consommer enooooormement de thé, et je me suis tachée les dents, mon dentiste m'a trouvé mes premières caries 😭
    J'ai décidé de soigner mon addiction 😭
    rocking-scared.gif
    Je vais regarder ça Merci !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est d'accord c'est pas pareil une infusion et un thé! J'avais jamais pensé que ça pouvait doublé notre production de tartre, de mon côté ça va, ouf! Parce que j'en ai vraiment encore pour des années à en boire Smiley xd

Mais oui c'est pour ça que je partage tout ; si ça peut donner des idées à d'autres c'est top! J'ai mis 1 cuillère à café + 1/2 en plus et mes sachets font 7cm x 9cm Smiley smile Il en existe des plus petits aussi ou des plus grands, ils viennent d'Aliexpress Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Whaou ! Magnifique avancée !!! De très belles choses
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello un super weekend !
    Je garde ton idée des graines, j'y avais pense mais pas au sachets de thé !
    En plus je suis fan de thé aussi, comme ça me filait trop de tartre j'ai du arrêté 😭 j'ai rien bu depuis 1 mois 😭 (je tourne aux infusions mais c'est pas pareil).
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Un bon week-end de recherches, de trouvailles et de productivité.

Vraiment hâte de voir le résultat final

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En voila un week-end productif! Vous avez fait de belles avancées.

Hâte de voir la suite de la déco.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration