Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique

Cousine photographe amatrice, rémunération

Delphine, le 12 Mars 2023 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Mon futur n'était pas trop pour un photographe pour le mariage, ou alors seulement pour des photos de groupes à "l'ancienne", avec la famille du marié, celle de la mariée, témoins... Moi je rêve d'un photo reportage avec des photos vivantes, préparation, moments pris sur le vif. Ma cousine est photographe amatrice, elle a pris des cours et j'ai déjà vu les albums photos des mariages de ses soeurs et des fêtes de leur famille. J'aime beaucoup son style.
Je lui a demandé si elle accepterai de prendre nos photos contre rémunération et elle a accepté. Par contre je ne sais pas du tout quelle fourchette de prix lui proposer. Je pensais à environ 300 euro pour l'après midi qu'en pensez-vous ?
Pour information le mariage aura lieu quelques semaines avant. Le jour de la fête, donc celui qu'elle devra photographier, nous invitons les oncles et tantes et nos amis pour un échange d'alliance en musique, un gouter d'honneur avec un talent show puis un bbuffet dinatoire. Les cousins et cousines sont invités seulement pour le bal.
N'ayant aucune idée des prix pratiqués et de comment le adapter pour un amateur, je suis preneuse de conseils.

19 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Mars 2023 à 07:45
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bonne réflexion 😊
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    L'attention particulière et la carte cadeau sont une très bonne idée ! J'ai déjà des idées.
    Merci, je vais pouvoir y réfléchir d'ici là.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est toujours délicat en effet !

Quand j'étais photographe de mariage amatrice, je n'osais pas proposer des tarifs trop élevés, justement parce que j'étais amatrice. 300€ me semblait cohérent selon la durée de la prestation bien sûr. Après tu peux compléter et/ou remplacer par une carte cadeau, ou une attention particulière comme c'est une proche Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du louper un passage, si elle profite de la fête c'est l'essentiel !
    C'est toujours triste quand un invité loupe la fête pour les photos ou l'ambiance musicale...
    Oui c'est le minimum de payer, car le travail de photographie est un boulot quand-même assez conséquent, à voir avec elle, elle te diras sûrement que c'est suffisant, même si elle pourrait largement te demander plus.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ca que j'ai précisé que les cousins et cousines n'étaient invités qu'à partir du bal, moment où ma cousine ne sera plus la photographe du mariage mais une invitée comme les autres (j'ai de mon côté plus de 20 oncles et tantes nous avons dû faire des choix, 130 invités pour l'apres midi et le repas et 200 pour le bal).

Habituellement elle ne prennait rien, c'était pour ses frères et sœurs ou autres membres de sa familles plus proche (elle a une très grande fratrie), mais je voulais quand même la payer car je trouve ça normal. Elle a dit "oui, très bien !" quand je lui ai proposé de la payer 300 euro. Je reverrai avec elle si elle trouve que c'est trop bas.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello deux choses :
    En choisissant une invité pour les photos, elle ne sera pas sur les photos et ne profitera pas du mariage. C'est dommage.

Ensuite les tarifs pro pour ce genre de prestation c'estPour une prestation courte facilement entre 800 et 1400 et pour une prestation longue (avec les préparatifs et la soirée) de 1200 à 2000.Donc seulement 300 je trouve ça vraiment faible.... Même pour une amatrice, en dessous de 500 pour une prestation courte, et en dessous de 800 pour une longue c'est un peu indécent. Peut être lui demander combien elle prend habituellement ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici la photographe pro c’est 1150€ pour 10h.
    Donc si c’est juste pour 3h l’aprem ça paraît pas mal !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super tout ça 👍
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai fait et elle a dit oui 💞
    Elle m'a demandé la liste de nos photos impératives pour notre futur album. Bon ca peut attendre c'est pour novembre.

Je suis trop contente que ce soit elle et pas un total inconnu, même si on n'est pas super proche, ca me mettra en confiance.
    Et voilà un pas de plus dans l'organisation.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Demande lui si 300€ lui semble correct.
    Moi je dirais oui
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

300€ c'est bien mais voir quand même avec elle quel tariof elle aimerai aussi

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine,
    Ça me parait honnête
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui sûrement. 300E ça me paraît très bien pour l’après-midi
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julien,
    Merci pour l'indication de prix.
    300 euro pour 7 heures ça me semble cohérent.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur qu'elle refuse d'etre payée par politesse.
    C'est pour ça que je voulais proposer une somme de départ pour ouvrir la discussion.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais fait deux devis avec deux photographes il y a quelques mois et c'était plus de 1000 euro. C'est pour ca que je partais vers 300 euro pour l'après-midi.
    Peut être que j'en avais choisis des chers.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 300€ me semble pas mal si vous n'aviez convenu de rien, je paie environ 100€ de l'heure le notre.

• Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je verrais avec elle ce qu'elle en pense.
    300 euros pour un après midi, ça me paraît assez cher. Nous avons deux amis photographes (un photographe amateur et un photographe pro qui en fait son métier). Notre ami amateur nous a dit qu'il ferait gratuitement même si on a insisté pour mettre un échange. Il n'a rien voulu savoir et le fait vraiment parce qu'il en a envie. Notre deuxième ami le fait contre rémunération mais de ce que mon chéri q vu avec lui, ce serait l'affaire de 150 voire 200 francs. Et il est photographe professionnel. Donc c'est pour ça que 300 euros pour une photographe amateur, cela me paraît cher. Mais c'est très généreux de ta part si tu veux donner autant.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a votre place j’en discuterai directement avec elle. Je lui demanderai son prix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration