Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret

Coût de la réception dans un domaine-restaurant

Blandine, le 18 août 2021 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Question bête encore, quand je recherche des salles. Je vois des domaines qui sont des restaurants parfois dans de très beaux lieux. Est-ce qu’il y a un prix de location, de privatisation en plus du prix du menu ? Je ne vois jamais d’indication sur le site sur ce point

11 Réponses

Activité récente par Sarah, le 10 août 2022 à 20:18
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Joanna
    Merci énormément pour votre retour, c’est très gentil de votre part! Je vais regarder ce restaurant.
    très bonne soirée à vous
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah, il s'agissait du Châlet des Îles Daumesnil, sur l'île de Reuilly dans le bois de Vincennes.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Joanna

Je m'excuse mais puis-je vous demander le nom du restaurant ?

Nous sommes peu nombreux pour notre mariage et je pensais à un restaurant mais quelque chose avec des jardins ...

Merci pour votre aide.

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous avons choisit un domaine qui possède différente formule. Soit tu a juste la location de la ou des salles, soit une formule avec la salle le repas, vin d'honneur mais pas l'alcool compris ( formule proposé en plus) , DJ aussi ; une dernière formule propose la privatisation avec l’hôtel de 83 couchages donc la vraiment tout. Et il y a des formules brunch le lendemain.

Il ne faut pas hésiter à demander des devis même pour des lieux que tu penses chers car tu pourrais être surprise. J'ai trouvé des choses que je ne pensais pas me permettre finalement dans mon budget.

Nous voulions surtout du couchage pour loger tout le monde et j'ai même demander un devis chez Center Parc qui était intéressant car ils te mettaient des cottages les uns à coté des autres et pour 3 jours, des séances photos à la piscine???! Et finalement c'était intéressant

Bref ne pas hésitez à demander.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Ça peut être intéressant du coup. Bon il y en a d’autres c’est trop la folie comme prix 😱
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans ceux que j’ai pu voir souvent la salle est mise à disposition à partir d’un certain montant dépense en nourriture et boissons
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça dépend des endroits mais quand la location et la privatisation sont prévues dans le prix, c'est généralement indiqué

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Blandine, je présume que cela dépend du lieu !
    Pour ma part, je me marie dans un restaurant situé dans le bois de Vincennes, avec de grands jardins etc... La privatisation du lieu est systématique en haute saison. Donc c'est un peu comme si on avait un domaine ^^ et on paye un tarif par invité qui comprend le menu du VH à la pièce montée boissons comprises + la location du lieu. La vaisselle, les tables, les nappes etc sont également comprises dans le prix.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Effectivement, comme disent Christelle et Lena, il y a souvent des formules ou bien la location gratuite de la salle dans le forfait. Dans notre hotel-restaurant la salle a été gratuite a partir de 50 convives au repas. Dans le forfait on avait donc 53 menus entrée-plat-dessert, 2 verres de vin par plat, softs. Le reste a été en supplément : piste de danse, service pour le wedding cake venu d'ailleurs, droit de bouchon pour l'alcool qu'on a apporté, crémant de bienvenue et pour le dessert, etc..

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général un hôtel restaurant ne fait payer que le repas. Pas de supplément pour la salle ni le mobilier ni la vaisselle. Tu as plus de chance aussi d’avoir un repas préparé sur place.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, généralement il y a des formules. Certains offrent la salle à partir d'un certain nombre de menus, pour d'autre tu n'y fais que la réception donc tu paies parfois juste un menu mariage, ça varie un petit peu ! parfois ils l'indiquent sur leur site ou sur mariages.net, le mieux c'est de faire un devis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration