Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouveau Marié Juin 2025 Ardèche

Coût dj

Emilie, le 21 Juin 2024 à 19:47 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour étant un pleins préparatif de mon mariage je regarde un peu les DJ .
N'ayant aucune idée du budget à prévoir.
Je me demandais quel prix avez-vous payé votre DJ pour votre soirée de mariage ?

Cordialement

22 Réponses

Activité récente par Thierry, le 10 Novembre 2025 à 15:40
  • T
    Bas Rhin
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, une playlist n'a rien a voir avec une prestation DJ Smiley winking peut être que vous n'avez pas trouvé le bon Smiley winking Un DJ n'est pas un jukebox, il apporte son expertise niveau musique et lights show. Il investie beaucoup d'argent dans son matériel, il apprend à utiliser ses logiciels de musique, de show lights. Ensuite il faut qu'il charge sa camionnette, qu'il décharge sur le lieu de réception, qu'il monte son matériel ( pour ma part 1h30 / 2h de montage pareil au démontage), ensuite il anime la soirée, puis il redémonte son matériel qu'il recharge dans sa camionnette. Chez lui il redécharge tout pour la prochaine présta.... Bref ce que vous voyez présta de 17h30 à 4h voir plus... mais la journée du DJ est de 13h à 7h du matin... Et pour ma part je vais voir mes clients plusieurs fois avant pour bien préparer la fête.... Donc oui à première vue c'est chère mais en réalité pas tant que ça ..... les dj en dessous de 1000 euros son à éviter je ne sais pas comment ils font sachant que au passage l'URSAF vient se gaver sur le chiffre d'affaire 23%. Et je paie une assurance DJ de 500 euros par ans.... Faites le calcul sur 1000 euros..... Après l'ursaf reste 770 euros moins les frais transport ect.... la paie n'est pas si incroyable que ca par rapport aux heures travaillées... Smiley winking c;était mon petit coup de gueule de DJ Smiley laugh

• Répondre
  • T
    Bas Rhin
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, une playlist n'a rien a voir avec une prestation DJ Smiley winking peut être que vous n'avez pas trouvé le bon Smiley winking Un DJ n'est pas un jukebox, il apporte son expertise niveau musique et lights show. Il investie beaucoup d'argent dans son matériel, il apprend à utiliser ses logiciels de musique, de show lights. Ensuite il faut qu'il charge sa camionnette, qu'il décharge sur le lieu de réception, qu'il monte son matériel ( pour ma part 1h30 / 2h de montage pareil au démontage), ensuite il anime la soirée, puis il redémonte son matériel qu'il recharge dans sa camionnette. Chez lui il redécharge tout pour la prochaine présta.... Bref ce que vous voyez présta de 17h30 à 4h voir plus... mais la journée du DJ est de 13h à 7h du matin... Et pour ma part je vais voir mes clients plusieurs fois avant pour bien préparer la fête.... Donc oui à première vue c'est chère mais en réalité pas tant que ça ..... les dj en dessous de 1000 euros son à éviter je ne sais pas comment ils font sachant que au passage l'URSAF vient se gaver sur le chiffre d'affaire 23%. Et je paie une assurance DJ de 500 euros par ans.... Faites le calcul sur 1000 euros..... Après l'ursaf reste 770 euros moins les frais transport ect.... la paie n'est pas si incroyable que ca par rapport aux heures travaillées... Smiley winking c;était mon petit coup de gueule de DJ Smiley laugh

• Répondre
  • Alexane
    Mariée Confirmée août 2024 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons payé 1170€, pour :

- Bar à vinyles de 17h à 20h

- Soirée + animations de 20h à 04h du matin environ

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mou ce sera 800€. Il fait l'animation de la soirée aussi
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Notre DJ nous a fait un pack à 1500€ avec l’animation du vin d’honneur et de la soirée (environ 17h30 à 4h du matin) et un photobooth 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la prestation de base est à 750€. Avec les options (lumière éclairage de la salle, brouillard au sol, jet de scène) on monte à 1000€ environ
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 1400 € sans aucune option sauf cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la base est a 600€ pour heure illimité mais si tu veux de la fumée ou autre tu depass vite les 1000
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons choisi de mettre le prix de notre côté car l'ambiance est très importante pour nous !

Nous sommes donc sur 2400 euros pour le Dj et un technicien lumière, étincelles froides, fumée, éclairage de la salle et photobooth.

Le premier prix était d'environ 950 euros !

Bonnes recherches ^^

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça fait parti des trois gros budget, le notre 600€
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1300 euros
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous le payons 1300€. Ils seront deux, de 17h à environ 4h du matin. Dans le prix est compris les jeux de lumières et un bar à vinyles pour le le VH
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis à 800€
    • Répondre
  • Emilie
    Nouveau Marié Juin 2025 Ardèche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est 1 000€ du VH (28 h) jusqu'à la fin de la soirée 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous 700 euros. Il connaissait déjà le lieu de réception ! Un vrai atout !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve cette prestation exorbitante!
    Nous avons fait le choix d'une playlist.Nous n'aurons pas de Dj.Nous avons été très souvent déçu des diverses prestations lors de soirée! 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix varient comme tu peux le voir à les commentaires... tout dépend de ton budget et de ce que vous voulez...
    Ici on est à 1200, sono du vh jusqu'à 4h/5h du matin, il mets aussi des lumières dans la salle et il nous offre la fumée lourde pour l'ouverture de bal
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un minimum de 800€ . J' ai la chance d avoir mon petit frère qui est un professionnel de la musique il est accordéoniste, animateur, DJ, sonorisateur et fait venir sa chanteuse pour notre mariage et il m offre sa prestation et paye lui même sa chanteuse donc une grosse économie pour nous
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avait décidé de ne pas mettre plus de 1000€. Nous avons trouvé un DJ à 750 € musique + lumière et comme on se marie hors saison on a une réduction.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera 1600 de 8h du matin (installation) jusqu'à ce que plus personne ne danse.
    Je précise qu'on a un mariage qui se déroule en journée : repas le midi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c'était 2390 euros. Ils venaient à 2, un gérait la musique et l'autre filmait.
    Il proposait également de s'occuper du feu d'artifices. Ça nous a coûté 790 euros de plus mais on ne regrette pas du tout, c'était juste incroyable comme moment et 8 minutes de spectacle super !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration