Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique

Coût d'une cérémonie laique

Barbara, le 28 Novembre 2018 à 23:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!!
Je viens tout juste d'arriver sur l'appli et la communauté!
Je me marie dans 2 ans et je suis entrain de budgeter notre mariage pour avoir un ordre d'idée. On ne souhaite pas faire de cérémonie religieuse mais j'aimerais bien partir sur une laïque ceci dit combien votre cérémonie vous à t- elle coûté ? Sachant que l'on sera 50 environ et que l'on veut quelque chose de simple!
J'attends avec impatience votre témoignage sur votre cérémonie

18 Réponses

Activité récente par Barbara, le 3 Décembre 2018 à 21:00
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci diane pour les infos pour le moment mon mariage est en 2020 on a réservé le principal mais je suis entrain de budgeter le reste donc si je vois que je suis bien en budget je viendrais vers vous !
    • Répondre
  • Diane
    Charente Maritime
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Karolinka, même message que le précédant je ne savais pas qu'il était interdit de proposer des prestations sur le forum


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Diane, je voudrais pas faire mon boulet, mais il me semble que la publicité est interdite sur le forum

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour diane merci à vous également pour votre réponse! Le budget accompagnement est de 350euros si j'ai bien compris ?

    • Répondre
  • Diane
    Charente Maritime
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Barbara,

    Je suis officiante de cérémonie et je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut. Tout dépend des tarifs pratiqués par l'officiant que vous allez choisir je dirais entre 500 et 1500 euros pour une prestation tout compris. Après il y a également une autre alternative si vous avez un budget un plus restreint, par exemple je propose d'accompagner les couples, d'écrire toute la cérémonie, de coacher un proche et le jour J c'est une personne proche qui endosse le rôle d'officiant de cérémonie.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...Et sonorisation également
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est un forfait à 790 euros tout inclus plusieurs rdv en couple et individuels pour préparer les textes de cérémonie et les échanges de voeux. Rituel. Arche. Deco totale. Fleur. Tapis. Chaise....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout depend ce que tu veux… nous entre la déco, l´installation, les fleurs et l´officiantes on est à 1600€... mais on s´occupe de quasi rien c´est un choix

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos témoignages. Effectivement il y a du tout je serais pas prête à mettre autant pour prendre quelqu'un après c'est juste avoir les idées pour les textes déroulement... C'est ça qui me fait peur mais bon faut que je me renseigne avec les infos que vous m'avez donné je trouverai peu être 😉. Vous avez trouvez des trames sur le net?
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça peut être tout ou rien effectivement ! Nous on va fabriquer une arche , mettre quelques fleurs , louer des housses de chaise , l'officiant sera un proche et la musique c'est notre Dj qui gère ... on s'en sort bien du coup !
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Barbara et Bienvenue sur la communauté !

    Tout dépend de ce que tu veux pour ta cérémonie...

    Voici plusieurs discussions sur le déroulement d'une cérémonie laïque :

    Cérémonie laïque

    Cérémonie laïque et livre

    Cérémonie laïque rituel ou échange d'alliance

    Tu vas prendre un officiant professionnel ?

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue à toi !

    ba à par un peu de décos , rien! vu que je fais appelle à mes belles soeurs pour officier!

    j'ai fais ma rame moi même donc quelques accessoires et hop pour environs 50 euros tu fais un truc simple et personnel.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons également choisi de faire une cérémonie laïque avec un officiant. Il propose plusieurs formules et nous avons choisi la formule intermédiaire qui propose la préparation ainsi que celle des témoins l animation de la cérémonie et le livret de cérémonie souvenir. Le tout pour 800€
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut aller de quasiment rien si c'est un proche à ****€ ou plus si vous voulez un officiant de cérémonie, des fleurs pour la décoration et de la location ou achat de déco...
    Le plus chère étant l'officiant de cérémonie (pour te donner une idée la notre est à 890€, c'était la moins chère les autres plus de 1000€!).
    Après si vous avez quelqu'un dans votre entourage vous pouvez soit écrire vous même la cérémonie soit faire appel à un officiant pour l'écrire ça sera déjà un peu moins chère Smiley smile
    En gros je dirai que le budget de ta cérémonie laïque dépendra surtout de ton officiant de cérémonie,
    J'espère que ça t'a aidé Smiley smile
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 tout dépend de ce que tu veux faire et de ce qu'il y a à ta disposition dans ta salle.
    Perso on a déjà des bancs à profusion et un arche superbe. Donc finalement il ne nous reste qu'un peu de décoration et une sonorisation. Après pour 50 personnes si tu fais ça en intérieur peut-être pas besoin de micro 😊 c'est le plus cher à la location, a moins que ton DJ t'en propose !
    Après si tu veux mettre des fleurs il faut penser à un dudget fleuriste.
    Impossible de faire un budget sans savoir ce que vous voudriez exactement 👍🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Barbara, bienvenue sur la communauté !!

    Est-ce que vous recherchez un officiant, ou pensez-vous prendre un proche pour officier ?

    Voici une discussion sur le sujet, tu trouveras surement les réponses à tes questions Smiley winking

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/tarifs-officiant-de-ceremonie-laique--t283060

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps je préfère que ça soit qqn qui nous connaît et saurait parler de nous. Surtout qu'on s'est rencontré chez lui. Donc témoin témoin quoi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un cadeau à l officiant qu'il faut que je trouve car c'est le témoin de chéri qui sera aux commandes de la cérémonie avec le discours que j'ai longuement préparé et validé par mon homme.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration