Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Butterfly
Mariée Pro Juillet 2017 Gard

Coût faire-part chez un imprimeur

Butterfly, le 11 Avril 2016 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles ! Mon mariage est dans longtemps mais on commence à réfléchir un peu pour les futurs faire-part ! j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais encore.. Et hier ma cousine m'a proposé de dessiner mon futur faire-part ! je n'y avais pas du tout pensé alors qu'elle dessine super bien ^^ Mais je me demande comment ça se passe dans ce cas là il faut aller chez un imprimeur ? c'est lui qui propose le papier? On peut trouver des sites sur internet ou faire imprimer nos faire-parts ? Est-ce que ça revient cher ? Et je me demande aussi comment on fait si on veut un faire-part avec des couleurs.... Voilà plein de questions en tête maintenant car l'idée me plait mais faut que ça rentre dans notre budget...et je ne sais pas du tout comment ça se passe donc je fais appel à vous et vos experiences !

26 Réponses

Activité récente par Infinity, le 24 Avril 2016 à 19:27
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait faire les nôtres chez un imprimeur, on a choisi le papier, on en a commandé 40 faire part sans carton réponse (car inutile pour nous), on en a eu pour 100 € on a eu les enveloppes offertes ainsi que 10 faire part supplémentaires
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord je pense que j'aurai juste 60 faire-parts en tout donc ça fera une centaine d'euros comme certaines m'ont dit ! merci pour les précisions, du coup je sais qu'on peut séparer et faire des faire-parts différents pour le vin d'honneur...

• Répondre
  • Byliamor
    Mariée Experte Janvier 2018 Haut Rhin
    Byliamor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais ça peut t'aider, en ce qui nous concerne, nous avons apporté nos fichiers a l'imprimeur et nous avons choisi le papier que nous voulions directement chez lui. On a imprimer 60 invitations + 60 coupons réponses pour le repas recto/verso et 60 invitations + 60 coupons réponses pour le vin d'honneur recto/verso en couleur. On a a eu pour 260€ le tout.
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci je pense qu'on ira voir un imprimeur d'abord je pensais que c'était plus cher que ça ^^

• Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait nos faire-part chez un imprimeur et nous sommes très satisfaits et pour avoir fait pas mal de site, je ne trouve pas ça plus cher. Nous avons d'abord choisi le modèle qu'on voulait sur les différents books qu'il avait en leur possession, pour 50 ex on a du payer une centaine d'euros.

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci on ira voir un imprimeur je pense et on comparera avec internet ^^

• Répondre
  • Anne
    Marié Confirmé Septembre 2016 Tarn
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as une imprimante tu pourras scanné le dessin de ta cousine et après c'est à toi d'acheter papiers et enveloppes à voir si ça vaut le coup. Après un imprimeur ce n'est pas forcément plus cher que sur internet, nous on à fait faire chez un imprimeur car mon chéri ne trouvait pas de faire part qu'il lui plaisait, c'est l'imprimeur qui te montre le papier qu'il ont à disposition et les différents modèles possibles en sachant qu'il peuve faire ce que tu veux toi.

• Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais te renseigner directement chez les imprimeurs de ta ville. Tu auras les vrais tarifs!Moi, là où je suis c'est moins cher qu'un autre où je me suis renseigné.
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les conseils ^^

• Répondre
  • Aljd
    Mariée Experte Juin 2016 Yvelines
    Aljd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a payé une centaine d'euros pour 90 faires parts mais tout dépend de la taille de ton faire part (si l'imprimeur utilisé une feuille pour plusieurs faires parts ce sera moins cher que s'il en utilise 1 pour 1 faire part je sais pas si je suis clair Smiley xd ) ça dépend aussi de la qualité du papier utilisé des couleurs aussi (à la base il y a avait du dorée sur le notre on a dû abandonné l'idée ) n'hésite pas à faire des devis avant et déplace toi pour voir le papier
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord oui je connais planet cards j'ai un peu regardé

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup je ne connais pas du tout ce site je vais y faire un tour ^^

• Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire part de naissance et baptême de mes fils j'ai trouvé mon bonheur sur planet cards sur internet. plus compliqué pour le mariage à cause de nos goût je les ai fait moi même et ça nous plaît à tous les deux. pour 30 faire part j'en ai eu pour 65 euros environ sur planet cards, à la maison 15euros.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai créé le mien et je suis passé par le site pixarprinting. J'en suis très satisfaite j'ai pu discuter avec eux avant pour le rendu que je voulais, le type de papier etc... Très bien j'ai pas encore tout reçu (cest une histoire compliquée mais uniquement de ma faute pas la leurSmiley winking ) j'en ai pour 80€ pour 70 faire part et les étiquettes pour les dragées Smiley winking si tu veux plus d'infos nhesite pas à me demander Smiley winking
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord il est vraiment bien fait tu as bien travaillé ^^ je comprends mieux comment ça fonctionne tout s'éclaire merci !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup c'est très gentil ^^ je les ai fait moi même avec le logiciel Indesign en m'inspirant un peu de ce qu'on voit sur Internet Smiley smile j'ai juste fait une impression en imprimerie parce que je voulais quelque chose de propre.

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour le tuyau c'est pas excessif je trouve! j'ai vu tes faire-parts ils sont trop beaux! comment vous avez-fait vous les avez dessinés ou vous vous êtes inspirés d'un modèle sur internet pour le donner après à l'imprimeur ?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait imprimer une centaine de faire part avec coupons réponses j'en ai eu pour 120€ ! Je vois que tu es dans le gard, je te conseille A3 à Nîmes. Il m'avait envoyé des échantillons de papier par courrier pour m'aider dans mon choix. N'hésite pas si besoin!

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord ^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon ? je savais pas ça peut être bien alors merci ^^

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour l'info ^^ et le papier spécial c'est l'imprimeur qui te l'a proposé ?

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ça donne une idée ^^

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le net tu peux les imprimer toi même sur mon faire part moins cher.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le choix du papier normalement tu peux choisir chez l'imprimeur il te le demande obligatoirement ! Je n'ai pas fait mes FP chez un imprimeur mais je vais faire mes livrets de messe j'ai fait deux devis qui comprennent 95 livrets de 12 pages avec quelques écriture en couleur sur un papier classique et une attache simple j'en ai un à 128 € et un autre à 144€ Voilà si ca peut t'aider un peu... Le mieu est de fouiner et faire des devis Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer