Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

Coût fleuriste

Morgane, le 9 Juin 2022 à 18:35 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Bonjour, je n'est toujours pas eu mon rdv avec ma fleuriste et je n'est aucune idée des prix.. Alors des avis?☺️

- 600 euros

51%

99 votes

+ 600 euros

49%

96 votes

29 Réponses

Activité récente par Anais, le 13 Juin 2022 à 18:21
  • Anais
    Marié Débutant Juillet 2023 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vie à Annecy et tout est très cher ici…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce que tu veux.
    Nous en avons eu pour environ 800 euros pour voiture bouquet mariée bouquet vierge 2 bracelets dh 1 bouquet petite fille d’honneur
    2 compos église et 20 bancs10 centres de table une compo pour la table des mariés
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Calvados
    Eclaire14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu mets en fleurs je pense notamment aux pivoines qui ont le vent en poupe mais qui coûtent très chères en magasin.
    Si tu prends des hortensias, la fleur est à un prix moyen mais elle est volumineuse donc il n'en faut pas beaucoup dixit mon amie qui nous fera les fleurs de notre mariage
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai eu pour 200 euros,bouquet mariée et centre de table.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Le prix des fleurs dépendra surtout de ce que tu veux faire en terme de décoration. Mes centres de table m'ont été offerts par des amis qui font partis d'une association d'ornementation florale. En revanche j'ai acheté : 2 guirlandes de fleurs avec ventouse pour décorer la voiture, 1 bouquet de mariée, 1 réplique plus petite du bouquet de mariée pour le jeu de la ronde du bouquet, la boutonnière du marié, 2 boutonnières pour les témoins, 5 bouquets de gypsophile, 3 bouquets de chardon bleu, et 5 bouquets de roses blanches. Pour un prix de 180 €

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haut Rhin
    Mareva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un fleuriste classique un bouquet coûte environ 50 €, pour la voiture 100. Ce sont les prix de départ près de chez moi. Après tout dépend si fleurs de saison ...quantité....nombre de centre de table et la sophistication souhaitée. Voilà voilà...bien à toi
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépendra du type de décoration que tu souhaites…
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend ce que tu veux faire. Moi pour 2 bouquets, une boutonnière, les fleurs pour les cheveux, 12 centres de table et le centre de table des mariés = 370€.

    Après si tu veux fleurir la salle ou autre, ça va etre plus chère.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Morgane 🙂

    Voici un post sur lequel tu trouveras d'autres témoignages : Budget fleuriste

    Et si tu souhaites réduire ton budget fleuriste, voici nos conseils : 10 idées pour économiser sur les fleurs de votre mariage 💐

    Que souhaites-tu demander à ta fleuriste ? Ton bouquet ? Tes centres de table ? 😘

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour plusieurs devis on étais fait c'est vrai les fleurs Cher sont très chers budget de minimum 400 nous somme passe pas loin de 800€
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Le fleuriste nous coûte 480 € et comprend : mon bouquet, la boutonnière de monsieur, les centres de table (tables en U, mariage de 60 personnes) et la décoration de la voiture Smiley smile

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Curieuse Juin 2023 Aude
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu un premier devis et j’ai halluciné du prix ! Je vais faire des choses moi même pour diminuer le devis
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais que je vais en avoir pour plus de 600 mais dans mon mariage il y aura une grosse partie en fleurs
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons donné un budget de 300€, comme ma mère habite à la campagne et qu'elle a un grand jardin avec beaucoup de fleurs j'irai chez elle pour faire quelques bouquets moi-même. Mais le plus gros j'ai demandé à une fleuriste.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mon premier rendez samedi, j'ai aucune idée du tarif de ce que je souhaite.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ce que tu recherches nous en avons eu pour 2000€ parceque nous en voulions beaucoup
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de dire. Ça dépend de ta région, des fleurs demandées, du type de compositions...
    Tu as des idées de ce que tu voudrais ? Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala c'est tellement aléatoire. Ça va dépendre de ta région, puis des fleurs choisies car ça peut vite monter et bien sûr de la quantité en fonction de se que tu souhaites décorer, nombre de table ect. Notre budget max 800€ je dois tourner autour des 600€.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 442 euro
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai pour 300 euros je suis pas très fleures
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Agréablement surprise seulement 150€
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce n’est que le bouquet et la décoration de voiture donc on n’en a pour à peu près 250 € mais après cela dépend de ce que tu veux
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt. Alors pour notre mariage je suis au alentours des 600 euros. Entre les compositions mairie- église- centre de table - boutonnières- bouquet de la mariée. Perso on a acheter en vrac et ma belle-mère et ma belle-soeur on fait les centres de tables ça revient mois cher. Les fleurs rendent très bien mais c'est un budget.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en fait ca dépend vraiment de ce que tu souhaites. Si tu prends la location d’une arche, la quantité de fleurs que tu veux, est-ce qu’elles sont de saison… est ce que tu veux que la fleuriste viennent installer tout ça? Ce qui inclut des frais kilométriques. Est ce que tu as besoin de bouquet pour l’église par exemple. Est ce que tu prends quelque chose pour la voiture? Pour la mairie? Est ce que tu veux des bracelets avec des fleurs pour les demoiselles d’honneur et/ou témoins… pour tes centres de tables tu veux quelque chose de simple ou des compos dans des grands verres martini par exemple (il te faudra du coup rajouter la location des verres). Ça dépend aussi du choix des fleurs. Une Marguerite c’est forcément moins cher qu’une rose! et il y’a plein d’autres choses .
    Je pense qu’il faut d’abord que tu te notes tout ce que tu aimerais. Tu vas voir ta fleuriste et elle te fera un devis. Et en fonction tu peux lui demander d’enlever des choses si c’est au dessus de ton budget. Et elle pourra surtout te conseiller.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi je dirais moins de 600€ c'est mon budget
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que l'on a besoin. La fourchette de prix est très large !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout dépend de ce que vous voulez. Et pour la même chose j'ai eu du simple au double en devis....
    Nous avons une base de 600€ pour un bouquet mariée, boutonnière Marie et mon fils, coiffure mariée et ma fille. Bouquet tables + celui table d'honneur. Composition voiture. Composition pour arche ( c'est ce qui est le plus coûteux). Pétales de fleurs le l'on allée cérémonie. Bouquet au bout des bancs de la cérémonie Je crois ne rien avoir oublié.....
    Nous avons tablé au plus haut de ce que l'on veut et après arrive à quelques point nous ferrons le point de ce qu'on garde par le fleuriste ou on fait nous même.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça va vraiment dépendre de ce que tu veux, aussi bien en quantité, quand genre de fleurs, etc.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va dépendre de ce que tu veux en terme de fleurs ; si tu veux juste un bouquet ça va mais si tu veux couvrir ta salle de fleurs, ce ne sera pas la même chose 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration