Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lily
Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Coût organisation cérémonie laïque en extérieur

Lily, le 19 Octobre 2019 à 17:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre avis sur le coût de l'organisation d'un cérémonie laïque en extérieur.

Un domaine propose dans ses prestations un forfait de location du mobilier à 750 euros pour l'organisation de la cérémonie laïque en extérieur qui comprend : la livraison, l'installation, le rangement et le nettoyage de l'espace.

Qu'en pensez-vous ? Est-il plus intéressant que je m'organise par moi-même ?

Je vous remercie par avance Smiley smile

Bon week-end !

17 Réponses

Activité récente par Polgara, le 21 Octobre 2019 à 14:34
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il n'y a pas de raison Smiley smile nous on a même pu venir installé la cérémonie le jeudi (mais on avait deux lieu / un pour cérémonie + VH et un autre lieu pour la soirée et le lendemain).

Bon courage !

• Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces infos. Je rencontre la personne du domaine ce soir, je vais pouvoir lui poser la question car ce n'est pas précisé niveau déco, l'arche. Il me semble qu'on peut venir la veille pour faire l'installation.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît excessif, sauf si cela comprend aussi la prestation de l officiant
    Chez nous, chéri a fait l'arche, les bancs sont fournis par le domaine mais nous devons nous occuper de l installation, honnêtement ce n'est pas ce qui va prendre le plus de temps, on trouve tjs des bras pour aider. La deco une allée de coeurs, une fleur dans une bouteille de récup.
    Il suffit d avoir une arche fleurie ou avec un drap et cela suffit, ta salle sera déjà décoré, la ceremonie les gens seront face à l arche donc inutile de charger le reste. A défaut de bancs, des bottes de pailles avec un tissu, des palettes, même si tu devais louer les bancs tu seras loin des 750. Micro et sono, tu vois avec le dj sans que ce soit un coup supplémentaire, le notre nous installe 2 micros et 2 haut-parleurs extérieurs, il a dit lui-même que ça lui prendrait 10 min. Quand au rangement, idem, ça peut-être fait le lendemain, si vous ne pouvez pas tu peux charger 2 personnes de ton entourage de le faire, il n y a aucun nettoyage à faire contrairement à une salle.Lorsque tu te maries à l'église, il y a peu de déco. L intérêt d une cérémonie laïque c'est justement de faire ce qu'on veut, c'est la ceremonie en elle-même qui est importante
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cher parce que la prestation est externalisée, mais je ne pense pas que ce soit si excessif, le gros confort est que vous n'aurez rien à faire vous même = un gros gain de temps !

La question est surtout de savoir, si vous ne prenez pas une entreprise pour faire la déco / disposition, pouvez vous installer la cérémonie la veille au domaine ? si oui vous pouvez faire quelque chose vous même je pense. Si vous ne pouvez pas, ou si vous n'avez pas le temps, recourir à une entreprise peut être une vraie tranquillité d'esprit pour le jour J.

Est ce que dans ce devis, l'arche est fleurie ?

Si vous le faites vous-même, il faut dans l'essentiel : un pupitre / sono micro / sièges pour vous et les invités ! Selon votre lieu, il faut prévoir un plan B couvert (trop de soleil / pluie) en intérieur ou sous barnum, sous des arbres...

L'arche est un plus mais non obligatoires !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ça cher.
    Mon beau père va nous fabriquer notre arche en bois que décorera d'un drap blanc et s'attrape rêve. On loue des bancs en bois à 4€ pour 5 personnes. Un tapis blanc et pétales de roses. Je pense être bien loin des 750€
    • Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Que de bonnes idées ! Il faudra que je lui pose la question pour savoir si on peut sortir les chaises de la réception ou alors en effet confectionner quelque chose. Merci !

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur a obtenu des vitabris également, en cas de pluie c’est pratique! En revanche il faut les réserver très longtemps à l’avance...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très cher, s'il s'agit de chaise et d'une arche... Je trouve ça cher payé. D'autant plus qu'après il y a aussi toute la déco de la cérémonie.
    Regarde le matériel qu'il vous faudrait/temps d'installation, des arches par exemple tu en as en fer à moins de 20€ et en bois à 50/60€ (dans les magasins de bricolage ou jardinerie)
    Quand aux chaises, tu ne pourrais pas emprunter celle de ta salle de réception? Ou demander à ce que chacun ramène une chaise (particulier, mais pourquoi pas ?), ou en faire avec des palettes ?Ou chercher un autre prestataire pour faire jouer la concurrence ?
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Bah c’est ça le truc ... c’est vraiment pour le peu de d’utilisation ! Pour nous c’était 1h mais après si vous pouvez vous le permettre dans le budget et que vous n’êtes pas forcément motivés à vous lancer vous même ... prenez le package la 😊 après tout dépends de ça que ça comprends aussi ..
    • Répondre
  • Trecy
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . Merci beaucoup
    Tout est fait maison ... j’ai découper mes coeur à la main sur du papier et suite j’ai assembler sur un bâton avec de la colle 😊
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je trouve ta déco très jolie. J'aimerais que tu me dises où tu as trouvé les petits cœur et comment tu les à monté j'aimerais en faire mais tout en blanc
    • Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, très bonne astuce, je ne le savais pas. Je me renseignerai, merci Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaah c'est super chouette ce que vous avez fait ! Bravo. Oui c'est vrai que pour 1h, ça fait beaucoup. Je n'y avais pas pensé.
    • Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il s'agit des chaises et du drap au sol pour l'allée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quel mobilier comprend ton forfait exactement ?
    • Répondre
  • Trecy
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir . Nous avons fait une cérémonie laïque en extérieur et autant nous avons louer du matériel pour notre salle sans hésitation autant pour la cérémonie laïque nous nous sommes
    débrouiller ... pour une heure tout au plus d’utilisation ça fait beaucoup ... nous avions déjà notre forfait avec notre officiant de 1000€ donc pour le reste nous avons gérer 😊 bon après petit détail important pour nous ... notre cérémonie laïque a été préparée en moins d’un mois suite à l’annulation du mariage à l’église par notre prêtre ... donc nous avons dû nous débrouiller seuls sur le matériel 😂
    Coût organisation cérémonie laïque en extérieur 1Coût organisation cérémonie laïque en extérieur 2Coût organisation cérémonie laïque en extérieur 3
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, parfois en demandant à la mairie où tu te maries, tu peux obtenir du matériel gratuitement...
    C’est pas dit que ce soit le mobilier idéal mais c’est déjà ça!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration