Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Val-d'Oise

Coût traiteur a combien monte la facture

Helene, le 15 Juin 2020 à 12:53 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Hello a tous


Je voudrais savoir combien vous coutes le traiteur quand vous organisez un grand mariage entre 200 et 300 invités ?

Merci

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Juin 2020 à 10:37
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !🕊️

    Félicitations pour ton mariage !!

    je vois que les futur(e)s ont pu te donner quelques conseils ! N'hésite pas à utiliser notre application : Budget

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous étions 70 au repas et pas 200 mais je peux te donner tout de meme le tarif : on a payé 40 euros apéritif 2 entree plats fromage dessert et café avec vin inclus (pas limité)
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépendra de ce que vous prendrez nous ici, pour max 120 personnes, ( cocktail dînatoire et repas, sans alcool) 6250€
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ça dépend de la prestation demandée, par exemple pour nous 250 invités on est à 11 000€ avec service à table

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de la formule choisie, si vous optez pour un service à table ou un buffet, si vous souhaitez aussi que le traiteur se charge du vin d'honneur, et aussi des boissons pour le VH et pour le repas (vins, champagnes, autres alcools), du nombre de serveurs, de la durée de la prestation etc...

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme que cela dépend de ta région.
    Moi je suis dans le 78. Pour 70 invités, avec repas servi à table et vin d'honneur (sans les softs et sans l'alcool) nous approchons des 6000 €.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça monteeeeeeeeeeee très vite, on a fait un buffet froid et avec vin d'honneur etc repas total on est a 5500€ deja

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c’est 70 euros pas personne avec le vin d’honneur et l’alcool
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord avec les FM ça dépend du traiteur nous on a fait faire plusieurs devis malgré que dès le départ on savait avec qui on voulait faire notre mariage et franchement il y a de tout sur le marché donc après il faut vraiment que tu affine tes choix le notre dès le départ on s'était dit ça seras là parce qu'on l'aime déjà en temps normal en tant que restaurateur mais au départ on voulait un lieu pour le cocktail un lieu pour le repas étant donné que tout le monde ne reste pas et c'était pas facile à se dédoubler pour le traiteur suivant les lieux qui est éloigné finalement on va tous dans le même endroit séparé mais c'est comme ça c'est lui qui fait toute la prestation
    Je te donne une fourchette car après il propose tellement de choix nous en gros pour une personne du cocktail au dessert c'est plus ou moins 100 € par personne sans les vin et Champagne on est sur le bassin d'Arcachon bonne recherche et bonne préparation à vous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jouandeau,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tout dépend de la formule que l'on choisi mais aussi de la région ou du département du lieu du mariage. Ça peut être du simple, au double voire au triple. Par exemple pour moi, c'est un mariage en région Centre dans le département du Cher en pleine campagne avec vin d'honneur et repas servi à l'assiette. Sans les alcools, c'est 9 € par personne pour le vin d'honneur. Pour le repas c'est 47 € par adulte et 10 € par enfant.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Jai lu dans les commentaires que tu veux quelque chose genre barbecue. C'est sympa et convivial mais à mon avis totalement infaisable pour 200 à 300 personnes. Imagine le temps que ça prend pour faire cuire de la viande pour autant de monde ! Sans parler de la logistique, nombres du barbecue, stockage de la viande, service..... le dernier convive sera servi quand les 1er en seront au dessert.
    As-tu déjà contacté des prestataires qui font ça?
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous en Bretagne on paye 50€/invités pour vin d’honneur et dîner HORS BOISSONS (car avec les boissons c’est très cher).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de ce que tu souhaites (buffet ou service à table ? aliments ? dîner uniquement ou cocktail avant ? dessert inclus ? etc.) et de ta région, aussi Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas les tarifs donc je ne peux pas t'aider, nous sommes sur Nice nous 😁
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes en ile de france ( héé ouiii cest bien plus cher). Nous voulons partir de sur quelque chose simple atypique Barbecue...

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du retour en gros sa fait a peu pres 80€ par personnes en gros

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ta région, du traiteur que tu choisi si il est plus haut de gamme ou pas, du repas choisi, si cest un buffet ou un service a table ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tout dépend de ce que tu veux comme repas. Regarde la discussion donne ton prix "menu". Tu as un ordre de prix assez varié. Le mieux est de commencer à budgétiser ton repas.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça dépend du traiteur que tu choisis 😊
    Pour 52 invités avec brunch du lendemain nous en avons pour 6700€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration