Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Débutante Août 2022 Pas-de-Calais

Coût Vin d'honneur

Anais, le 27 Décembre 2019 à 19:02 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,



J'aimerai savoir combien coute un vin d'honneur selon vos experiences. Je m'explique, nous avons eu une proposition dans un restaurant, très joli cadre, terrasse extérieure + une salle en cas de mauvais temps. Mise à dispo de 3 serveurs, nappes blanches et tables + coin salon pour photobooth. La proposition est de 18€ par personne (sur une base de 100 à 120 personnes) incluant 3 salés et 3 sucrés (assortiments) et 3 verres par personne (au choix cocktail pétillant, pompe à bière, eaux, coca, jus de fruits). Temps estimé 2h à 2h30.
Pensez vous que cela soit raisonnable ou dans la moyenne en terme de prix et au vu de la prestation (restaurant situé dans une zone touristique, vieille ville, mariage en juillet, salle bloquée pour nous au cas où).
En vous remerciant par avance et surtout passez de bonnes fêtes 😊

14 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Décembre 2019 à 23:28
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le prix ne me paraît pas excessif !
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un prix raisonnable. Nous en avons pour 20€ par personne avec 14 amuses bouches salés et sucrés + 4 animations culinaires. Cela ne comprend pas l'alcool ni la location de la salle car le traîteur se déplace sur notre lieu de réception
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve le prix correct, mais pour te donner un ordre d'idée :

    Mon VH s'est déroulé de 17h à 19h40 (avec 5min de lancer de bouquet et 20min de lâcher de lanternes) et nous avions 14 bouchées (avec une mise en bouche à la place de l'entrée ensuite) tout est parti.
    Il faut compter 10 bouchées pour 2h de VH si vous laissez l'entrée classique ensuite, sinon vous allez vraiment manquer de "munitions" 😅.Je te mets le lien vers la page de mon traiteur qui conseille le ratio bouchées/temps (les prix ont flambé, à l'époque le menu or que nous avions pris était à 20€) : https://www.pignol.fr/service-traiteur-mariage-cocktail

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 c'est correct pour le prix.
    Par contre, moi j'avais le double de bouchées et il en restait raisonnablement pour le lendemain. Pour 18€ par personne pour 90 adultes. Donc ne te bille pas, ça va le faire.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Août 2022 Pas-de-Calais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai que 6 amuses bouchées peu paraître peu mais le vin d'honneur a lieu entre 17h (heure de sortie d'église, le restaurant est à 1 min à pied) et 19h30 maxi nous devons être partis pour le repas qui se déroule ailleurs. Merci encore d'avoir été plusieurs et rapides à me répondre. Vous avez rassuré Mr 😅
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je pense que ces choses là ça dépend des villes et traiteur
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je trouve que c'est correct, par contre ça fait pas beaucoup à manger pour 2h/2h30 de vin d'honneur...

    Nous on a quasi le même tarif pour 10 amuses gueules par personne + une animation

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me paraît correct.
    Ici 15 euros par personne avec Punch à l'orange, jus de fruits et sodas à volonté pendant 1h30 et 10 canapés salés par personne (avec en plus des choses plus simples également comme olives, cacahuètes...).
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est difficile de comparer. Pour la même tranche de personnes on est a 22€ par tête. 16 pièces par personne + un atelier. Punch et soupe de champagne à volonté et Soft.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous payons 8,50€/personne pour 8 pièces repas (petits chauds, petits fours froids et verrines), nappes, verres, services mais sans les boissons 😉
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous on fait le vin d'honneur dans un hôtel restaurant et ils nous prennent 20 euros pour un punch, des softs et 4 salés et 4 sucrés. Et 6 euros de droits de bouchon pour le champagne mais le leur est à 75 euros la bouteille donc on y gagne dans tous les cas.
    Pour les tarifs, l'offre que tu as eu me semble correcte.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est dans les prix Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous pour 120 personnes entre le traiteur et service ça nous revient à 7 euros sans l’es boisson on fera une marquisette et des eaux aromatisées donc on sera à 12euros /pers je pense . Donc oui ds un restau je trouve cela raisonnable
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement moi je le trouve assez raisonnable... c’est jamais simple de comparer, mais nous avions eu pour 14€/pers le traiteur seulement (on avait loué un domaine) et que des boissons non alcoolisées (nous avions aussi loué la tireuse à bière à côté). Donc globalement, ça ne me semble pas un mauvais prix!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration