Coucou à toutes et tous,
Ces derniers jours je me suis relancée dans la couture pour le mariage.
Je trainais des pieds pour commencer à coudre ma robe. Et je me suis rendue compte que c'était parce que je ne me sentais pas prête car pas 100% convaincue par la dernière toile élaborée aux vacances de printemps.
Alors j'ai ressorti mes épingles réajusté le patron et j'ai attaqué une deuxième dernière toile pour tester les modifications du patron et rajouter une doublure en haut.
MAIS j'ai fait une grosse boulette en ne coupant pas une des pièces du corsage dans le bon sens du tissu (biais au lieu du droit fil pour les connaisseuses) et je m'en suis rendue compte qu'à la toute fin en enfilant la robe presque finie. Résultat un haut complètement détendu sur les côtés alors qu'il devait être plus ajusté. J'ai bien mis 15 minutes à comprendre le pourquoi du comment. 🤦🏽🤦🏽🤦🏽
Moi qui m'étais plus appliquée dans les finitions afin de pouvoir mettre cette robe à la mairie, j'étais dépitée même si toutes les autres modifications du patron sont ok ainsi que l'essai avec la bande de crin en bas.
Au final j'ai fait un essai en faisant un resserrement avec un ruban au niveau des bretelles. A réfléchir...

Il s'agit de la partie "coquille en coton " de ma robe car je vais rajouter sur la vraie robe de la soie comme un appliqué et du crêpe en double épaisseur pour la jupe avec plus de largeur en jouant sur des plis creux et des fronces pour la jupe.
Je dois également tester cette idée: le montage et le rendu dans un tissu du même tombé. J'ai déjà découpé les pièces, mais j'ai décidé de faire une pause car j'étais très déçue de ma boulette sur la toile rouge...
Je me suis donc lancée cette semaine dans un essai de jupe pour les petites filles de mon cortège. Beaucoup plus simple à concevoir et réaliser et en plus ça m'a donné l'occasion de m'entraîner à la couture sur tissu très fin. J'ai directement utiliser les bons tissus.
J'espère que mes petites demoiselles aimeront, en tout cas moi ça m'a remise de bonne humeur. (l'élastique dépasse un oeu car il faudra ajuster la taille poue chaque fille)

Sinon autre boulette j'avais lancé des chronos pour évaluer le temps nécessaire pour ma robe ou pour une jupe, à chaque fois j'ai oublié de l'arrêter 😅
J'ai hâte de continuer mais je vais prendre mon temps pour éviter d'autres boulettes 😂🤞🏼