Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Couverts en bois

Milie, le 10 Avril 2022 à 08:35 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Bonjour à toutes,
Je me pose la question de la solidité des couverts en bois (surtout pour la viande). J'ai peur que ça se casse. Qui a déja testé?

L'autre option serait des vrais couverts prétés par la famille. Mais du coup dépareillés. J'ai pensé faire des "ronds" avec de la toile de jute pour masquer les manches et tout unifier, comme des rond de serviette mais pour les couverts
Je précise on reçoit dans notre jardin, 50invités, pas de service de location par le traiteur qui nous fait juste le repas. Donc ambiance assez détendue mais je veux garder une pointe d'élégance. Je vous mets une photo de ma table poir vous faire une idée. Thême tropical.Couverts en bois 1

Couverts en bois

9%

11 votes

Vrais couverts dépareillé

90%

105 votes

26 Réponses

Activité récente par Milie, le 19 Avril 2022 à 13:21
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis! je pense en effet partir sur des couverts dépareillés

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les couverts en bois sont pas super résistant
    Les couverts dépareillé c'est très sympa je trouve
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la viande plutôt vrais couverts dépareillés. Le couteau en bois je ne lui fais pas confiance 😂
    • Répondre
  • Toscane
    Mariée Curieuse Avril 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Toscane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les couverts en bois ne sont pas très solides et ont tendance à se casser, notamment pour les viandes. Cela pourrait énerver tes invités et leur laisser un mauvais souvenir. Mieux vaut des vrais couverts, même dépareillés !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir utilisé quelques fois des couverts en bois j'ai été vraiment très gênée par la sensation dans la bouche due à la matière. Pour ma part très désagréable
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je mettrai des couverts dépareillés pour la solidité parce que l’es couteau en bois cents pas top
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vote pour les couverts en bois comme le bambou. Tu peux toujours prévoir des couverts en métal pour ceux qui en voudraient pour la viande. Après si tu cherches l’unité tu peux louer des couverts.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pui je pense partir sur des couverts en inox du coup
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Milie,j’ai mis des vrais couverts et le fait que ce soit dépareillé n’est pas gênant.En fait,je n’aime pas la sensation que les couverts en bois procurent en bouche,je pense qu’on est nombreux à avoir cette sensation et je ne suis pas sûre comme toi que ça coupe bien.Mais fait comme bon il te semble,les invités ne vont pas s’arrêter à ce detail,ils savent qu’ils sont chez toi🙂
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi il me semblait que c'était moins pénible justement. Pas de vaisselles à faire.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je sais pas niveau solidité, mais c'est surtout pas très agréable en bouche les couverts en bois. Je partirai sur des vrais couverts dépareillés, c'est pas très grave !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai mit couverts dépareillés, mais après pour le bois ça dépend ce que vous avez prévu pour le repas.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci! Je pense partir sur des couverts dépareillés alors
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vaut mieux du dépareillé car pour couper la viande il faut des bon couteaux
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas m'embéter à faire la location
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille dans un hôpital et maintenant pour les gens qui on le covid on a des couverts en bois et franchement la galère on est obligé de couper tout avant que cela entre en chambre car tous casse....
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt Alors les couverts en bois c'est bien mais pas pour couper la viande. C'est une vraie galère pour couper quoi que ce soit d'ailleurs......
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, évites les couverts en bois. Je trouve que ça donne un « goût », je ne sais pas si t’as déjà mangé un mcflurry de McDo avec les nouvelles cuillères en bois, eh bah c’est pas ouf 😅 Les couverts en bois c’est pas génial, je préfère largement manger avec des couverts dépareillés 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question bête peut-être mais pourquoi ne pas passer par une agence de location de vaisselle ? 🤔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la dernière fois à action j’ai vu des ménagères pas chères soit couleur argenté ou doré
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir eu ce dilemme lors de l'organisation de les 30 ans j'avais opté pour couverts dépareillés et j'avais tout acheté chez EMMAÜS. Prends des couverts en inox tout simple comme ça tu auras tout de même une uniformité et mets les dans une petite pochette type toile de jute.
    Tu peux aussi demander à tes proches ou grand-mère qui ont peut-être encore des "ménagères" de couverts avec 24 pièces de chaque et si tu en trouves 2 cela peut solutionner ton problème...
    Bon courage
    Ps; j'étais passé plusieurs fois chez emmaus pour trouver mon bonheur et les filles me mettaient des lors de côté. J'avais fais pareil avec les assiettes je les avais prises blanche au maximum et le résultat avait été très sympa pour une somme dérisoire (120 assiettes pour 12€ et les couverts pour moins de 10€_ elles m'avaient mis des tires bouchons dans le lot, des couverts de service etc... car je faisais du buffet froid,) en revanche très peu de petite cuillère c'est là le plus compliqué !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai déjà eu manger avec des couverts en bois. Mais c’était une salade composée. Il y avait des tomates cerises que l’on a très bien réussi à piquer avec les fourchettes en bois. Elle ne se sont pas cassées. Apres j’ai jamais essayé avec de la viande. Si le bois c’est du bambou je pense que ça peut le faire. C’est un bois très solide.
    Mais franchement les couverts dépareillés moi ça ne me choque pas du tout. Même sans les couvrir comme tu voudrais le faire. Justement ça donne un petit côté sans chichi qui me plaît bien.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton avis!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurais tendance à dire couverts en bois qui seront parfait avec ton thème.
    Niveau solidité je ne sais pas trop ce que ca vaut mais se sera toujours plus chic que des couverts dépareillé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration