Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Curieuse août 2026 Landes

Couvre feu

Vanessa, le 19 Mai 2021 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Mariage prévu le 5 juin avec un couvre feu à 21h question, que faites vous si des invités ne souhaitent pas dormir sur place et rentrer chez eux au risque d'un contrôle faut il tenter l'attestation en motif impérieux ? Ou autre ? Besoin de vos avis svp

13 Réponses

Activité récente par Noémie, le 20 Mai 2021 à 10:05
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie aussi le 5 Juin en Essonne, près d'Etampes. J'ai plusieurs amis qui m'ont demandé s'ils pouvaient dormir sur place dans des sacs de couchage et j'ai l'accord du domaine (ils ne le font pas d'habitude, mais circonstances exceptionnelles... surtout qu'il n'ont que 2 chambres). D'autres se fichent du couvre-feu car pour eux, le mariage est plus important qu'une amende de 135 €.

Mais pour la famille ou les personnes âgées, l'hôtel le plus proche est à 4 km à Etampes... Déjà que nous ne sommes pas beaucoup je n'ai pas envie de perdre encore des gens...

J'avais lu dans le décret qui est sorti un article me laissant un petit peu d'espoir (c'est l'article 45-1)

Cette situation me stresse tellement que j'en ai perdu 5 kg Smiley xd

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions aussi le 5 juin 2021 et nous avons fait le choix de faire un petit mariage au vu des conditions sanitaires . Nous faisons le vin d’honneur à l’extérieur dans le jardin les invités pourrons repartir à temps pour le couvre feu et ceux qui restent pour le repas dormiront sur place .
    Si certains des invités ne veulent pas dormir sur place c’est leur responsabilité pas la vôtre ils sont grands et savent les risques encourus .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie se marie le 5 juin, elle a prévenu tout le monde du couvre feu, et à proposé de dormir sur place dans des tentes ou sac de couchages pour ceux étant plus loin. Si les invités veulent repartir, elle a mentionné que c'était chacun sa responsabilité
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était notre mariage civil avec famille et amis proches seulement. Nous avons dormis sur place car chez mes beaux parents (au vu du temps nous avons dû modifier notre lieux de réception, à la base c'était prévu à l'étang familial)
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous vous êtes bien resté jusqu’à 6h?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait ils prennent leurs responsabilités..
    Nous aussi mariage le 5 juin 2021.. Nous gardons tous le monde à dormir (dortoirs, camping car, et gîte à 500m).. Nous c plutôt de manger assis qui pose problème pour certains, j'ai décidé que s'ils ne sont pas contents, qu'ils ne viennent pas..
    C déjà assez stressant de préparer un mariage surtout avec la congoncture... Bon mariage à tous..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai reporte...
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus ils ont possibilité de dormir sur place (comme nous on a fait) alors s'ils souhaitent ne pas rester et partir pendant le couvre feu c'est encore plus leur problème ! Vous leur proposez une solution... Partir avant ou dormir sur place alors... En rien vous êtes irresponsable.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 15 mai, certains sont partis avant le couvre feu et d'autre pendant c'est leur responsabilité c'est eux qui souhaitent partir pendant le couvre feu ils gèrent s'ils se font arrêter. Ça n'a pas été le cas pour nous ceux partis pendant n'ont croisé personne. Le motif impérieux de toute façon ne servira à rien.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai dit, je commencer à me demander si j'étais la seule à penser comme sa ou pas...
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les responsables de quoi pardon ce sont des personnes majeures qui savent ce qu'elles font..
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai dit mais on me trouve irresponsable comme j'ai dit sans avoir de mariage il y en a qui joue et la je suis irresponsable déjà les nerfs à vif avec les préparatifs la je crois que c'est la goûte de trop
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mariage du 5 juin également moi comme j'ai dit à mes invités ça ne me pose pas de problème mais ils prennent leurs responsabilités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration