Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines

Couvre feu : un mariage de jour ?

Deborah, le 30 Avril 2021 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Après la phase de désespoir au vu des annonces d’hier, je planche à nouveau sur 2 scénarios pour mon mariage du 19 juin (couvre feu 23h) :
1. On reporte sur le vendredi 2 juillet (lieu et traiteur OK mais nous aurons des changements de prestataires à prévoir). Cela nous permets de conserver notre fête comme nous l’entendons, mais c’est un risque aussi d’avoir une nouvelle mesure gouvernementale incompréhensible (prolongation couvre feu par exemple). Et le vendredi est contraignant pour nos invités et pour le rangement le lendemain.
2. On conserve la date et on revoit notre organisation pour un mariage en journée + apéro dînatoire jusqu’à 22h. 11h30 cérémonie laïque 13h vin d’honneur et déjeuner 16h30 pièce montée Pendant l’après midi : orchestre pendant 2h, jeux en bois, photobooth... photos ...et à partir de 18h mini cocktail et DJ pour une ambiance plus apéro/soirée Ce n’est pas l’organisation prévue et j’ai peur que ce soit beaucoup moins festif. Et que les invités trouvent le temps long après le déjeuner. Et en même temps c’est une manière sûre d’organiser son mariage en connaissant les contraintes et sans risque supplémentaire !
HELP ! Qu’en pensez vous ??

5 Réponses

Activité récente par Charline, le 30 Avril 2021 à 16:51
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ça sera un mariage de jour avec à 11h la mairie puis vin d'honneur et bon repas et le soir buffet froid amélioré. Ton idée est vraiment top
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les 2 solutions peuvent être envisageables 😌 après peut être attendre que les conditions se précisent un peu plus au sujet des mariages 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il est certain que tout cela est compliquer
    Peut être attendre la conférence de la semaine prochaine qui donnera des informations sur les mariages Sinon je trouve que votre organisation en journée est très sympa, c’est comme cela que j’envisagerais un mariage à la journée Je pense que si vous insuffler la bonne énergie cela peut être très festif C’est différent de notre format habituel mais vos invités profiterons plus longtemps de vous et au final garderons peut être d’avantage de souvenir de ce mariage en journée qui sortait de l’ordinaire 🤷🏻‍♀️☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les mariages on devrait en savoir un peu plus avec la conférence de presse de Castex la semaine prochaine
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour franchement j’ai commencé angoisse Parceque on a aucune visibilité c’est vrai que le covid est présent mais qui aura pensé que 2020 -2021 allait être ainsi qui dit que 2022 sera mieux .donc si couvre feu à 23h cela signifie que les endroit privés peuvent recevoir ou pas je suis perdu bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration