Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vasse
Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie

Covid

Vasse, le 26 Février 2021 à 19:24 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Quelqu'un sait où je peux avoir de vrais information sur le rassemblement de plus de 10 personnes ? Trop d'infos , périmé pour la plus part , je compte me marier le 15mai 21 adultes et 11 enfants donc 32 personnes on me dit que c'était interdit .. je lit que c'est possible car dans un lieu privé ... Ou puis-je vraiment savoir ??

29 Réponses

Activité récente par Elo, le 1 Mars 2021 à 22:26
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait pas, on attends toutes les mêmes informations...
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai entendu du ça a la radio ce matin
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vasse !

    Chez Mariages.net nous avons mis à disposition cet article :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage à vous Smiley kiss

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as vu ça où ?
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils on modifie les rassemblements a 15!!! Sa sent bon pour mais !!
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors bien sûr que je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a a priori moins de risque lors d'une fête que dans ces supermarchés bondés. J'aimerais aussi que mes invités passent tous le test avant pour que l'on soit rassurés, là n'est pas le sujet.

    Mais :

    - je réagissais au fait qu'elle lui dise : "parce que vous louez un chalet, alors c'est un domaine privé, alors il n'y aura pas de problème". Là on est d'accord que c'est faux : c'est une location, le propriétaire ne sera pas protégé et donc aura le droit de refuser. Cette future mariée ne doit pas s'attendre à un accord de sa part sous prétexte qu'il s'agit d'un lieu privé. S'il accepte alors tant mieux bien sûr mais ce n'est absolument pas garanti avec n'importe quel lieu de réception.

    - je suis d'accord sur le fait que la police n'est pas censée de ceci, cela. J'ai écrit que s'ils se faisaient repérés, ils courraient un risque. Je suis d'accord que le droit est autre chose. Didie l'a très bien dit : ils sont en train de revenir sur des pénalités données. Malheureusement il y a un décalage. Certaines forces de l'ordre se permettent d'intervenir quand même, demandent (parfois) l'autorisation de pénétrer et là certains ne se sentent pas de refuser l'entrée mais en tout cas ils ont déjà cassé l'ambiance. Du coup certes, la législation fait que la police ne devrait pas être en droit d'intervenir et de verbaliser mais elle l'a fait dans certains cas, et si certains prennent le temps de contester, d'autres non ou en tout cas la justice n'est pas faite immédiatement. Donc il faut être prêt à courir le risque car eux ont quand même suivi à la lettre la première indication de la limite à 6.

    - oui, il y a effectivement le risque du barrage pour vos invités qui ne dorment pas chez vous jusqu'à 6h du matin. Donc sachez-le, c'est un risque pris mais en l'occurrence elle a la chance d'avoir un nombre réduit d'invités donc plus discret et avec couchage sur place inclus.

    - enfin un invité sera lui en droit de se retourner contre l'organisateur de la soirée, même sur un lieu privé, s'il venait à déterminer qu'il y a attrapé la COVID-19. Ca c'est sur le papier, après j'imagine que vous avez fait le tri parmi vos invités. Mais il faut le savoir : l'invité sera en droit de se plaindre car un rassemblement privé à plus de 6 personnes a été organisé (même s'il y a participé de son plein gré).

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu sais vu l année dernière j'ai vécu il m'en faut du courage.. Seul le confinement pourra me priver du mariage Smiley sad
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez courage !! Il faut garder le morale cest important....
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca le probleme il y a des "on dit" sur tout les sites.. Aux infos..mon beau frère est un an ancien gendarme et il m'a bien dit que les forces de l'ordre n'avait pas d'autorisation.
    Nous faisons la Mairie le 17avril matin pour faire un repas et partir avant le couvre feu au cas où.. Mais oui si confinement c'est foutu...
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest tout à fait ça.m mais je comprend les gents aussi car les médias diffusent des infos pas toujours vrai ou déformer. Donc tout le monde est perdu... En revanche en cas de Confinement National la par contre cela ne serai pas possible puisqu'il faut justifiés de ses déplacement. Nous ferons nous le coktail dejeunatoire le Midi. Le 10 avril prochain. Et le soir en tout petit comité faute de pouvoir garder tout le monde a dormir .
    Je vous conseille dappeler malgres tout votre préfecture pour savoir exactement chez vous . Ils ont l'habitude des questions et répondent sans soucis.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles merci je commençais à désespéré.. Cest le soucis des "on dit"
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c'est vous qui donnez de fausses informations. Je vous invite directement à contacter votre préfecture. La réponse vous aller lavoir . Je vous invite de même à reposter un message avec la réponse qu'ils vous donneront 🙃
    Les rassemblement dans un lieux privé cest à dire domicile ( pas de domaine privé en location) mais chez chez-soi dans sont jardin. Dans sa grange. Dans sont champ ne peuvent pas être interdit. En revanche au vu la la situation les événements familiaux sont pas conseillé. Mais en aucun cas vous serez verbalisé pour avoir reçus 30 ou 40 personnes chez vous. Les autorités ne peuvent pas pénétrer sur votre lieux d'habitation. Seul une amende de 68 euros peut vous être mise en cas de bruit qui pourrait gêner vôtre voisinage.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤗
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh bah encore moins de soucis à se faire alors. La. Chanceeeeee 😊😊😁😁
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊😊😊
    Après niveau voiture si y a possibilité d'en mettre un peu à chaque coin de rue comme ça hop discrétion lool.

    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça et de toute façon j'ai trouvé une grande maison on ne sera que 20 adultes je te rappelle chambre ici vraiment on est en confinement et bien on aura une maison 350 mètres carrés avec jacuzzi hammam et sauna que pour nous 😂😂😂
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Didie ils peuvent pas verbalisé les.gens chez eux. D'ailleurs dernièrement il y a une fête chez un particulier la police ne pouvait rien faire. La seule chose qui a été faite ils ont mis un barrage pour verbalisé les gens qui arrivaient et qui partaient car c'était non respect du couvre feu.
    La police ne peut pas rentrer chez vous sans mandat et même avec mandat ils ne peuvent rentrer entre 21h et 6h
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et de plus si elle propose a ses invités comme je vais faire aux miens de se faire tester avant.. Beaucoup moins de risque.. Et personnes rassurée.. Après oui on fait comme on veut mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries (pas pour toi) ya pas de cluster dans les mariages.. Et beaucoup plus de risque dans le supermarché là où je travaille..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore une fois c'est une recommendation que le président a fait..
    Il n'y a aucune loi dans le code civile qui nous interdise..
    Et justement ils sont en train de regarder les amendes qui ont été mis pour les personnes ayant fait une fête qui eux.. Afin de les annuler.. Article 9 code civile.. Atteinte à la vie privé.. Covid 1

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Les rassemblements sont limités à 6 personnes." - Sources : site du gouvernement page dédiée Info coronavirus COVID-19, également repris en clair par la Marie du 7e arrondissement de Paris notamment qui a même été plus explicite : "Par ailleurs, et toujours pour limiter les interactions dans les espaces publics et dans le domaine privé, les rassemblements sont limités à 6 personnes."



    Bref vous faites ce que vous voulez mais une limitation de vitesse signifie interdiction de la dépasser donc pénalité à la clé, donc quand le gouvernement dit et écrit que les rassemblements sont limités à 6 personnes c'est que si vous vous faites attraper à plus de 6, alors vous vous exposez à un risque d'être repérés (aussi dénoncés par le voisinage) et donc pénalisés.

    Si c'est chez vous le risque est peut-être moindre même si des gens ont joué et ont perdu. Mais vous ne pouvez pas lui prétendre qu'un lieu privé qu'elle loue acceptera de prendre le risque pour elle sous ce prétexte.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite rectification juste pour la partie pas plus de 6 chez toi.. Ce n'est pas interdit mais deconseillé.. Et les gendarmes ou la police n'ont pas le droit de rentrer chez toi sans autorisations.. Sauf tapage nocturne. Il n'y a aucune loi de sorti à ce sujet Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il est où cet article dédié ? Je ne le trouve pas
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Même le site de Mariages.net a créé un article dédié et qu'ils mettent à jour à chaque nouvelle mesure... Je vous laisse en prendre connaissance mais je ne peux laisser de fausses informations et donc mauvaises réponses vous induire en erreur...


    C'est très simple :- mariage civil donc en mairie : OK avec limite à 20 ou 30 selon les mairies- mariage religieux dans un lieu de culte : OK avec mesures sanitaires en place - fête et cérémonie laïque : INTERDITES car c'est compris parmi les rassemblements privés qui sont seulement autorisés jusqu'à 6 personnes maximum
    Quant à la définitive de lieu privé elle ne vaut rien : vous ne pouvez pas berner les autorités en organisant votre union à l'air libre dans un parc public. Mais dans votre jardin vous n'avez pas non plus le droit d'être plus de 6.Quant à un lieu de réception loué, sachez que les propriétaires demandent une assurance de base dans le contrat et seront ensuite jugés responsables du rassemblement, au même titre que les organisateurs de l'événement. Sauf que eux peuvent en plus perdre leur entreprise, en plus de l'amende, donc ils ont absolument le droit de refuser pour le moment de s'engager ou de décliner si votre date est proche et que les mesures ne sont pas revues.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc y a pas de raison pour que ça pose problème Smiley smile
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous comptons louer un immense chalet donc lieux privé .pour 20 adultes et 11 enfants ...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu le fais où ton mariage ?
    Nous le 17 avril on a prévu de faire un repas le midi dans le jardin de mes parents et nous serons 18 adultes et 9enfants. Comme c'est dans un lieu privé les gendarmes ou police n'ont pas le droit de rentrer chez toi donc aucun soucis à se faire (bon sauf tapage nocturne lol)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les informations les plus sûres sont sur les sites gouvernementaux https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13995

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te suit car j'aimerais bien savoir aussi ^^

    une chose est sure pour les mairies c'est au bon vouloir.. nous ça a été 25 personnes en juin 2020

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration