Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte août 2021 Var

Covid !!!!

Cassandra, le 23 Juillet 2021 à 20:21 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM a plus ou moins 1 mois de mon mariage ma sœur vient d’être testé positive au covid ! Ça me fais grave flipper alors non pas d’attraper le covid quoi que un peu quand même mais surtout de l’attraper pour le mariage ! Alors moi je suis hyper stressée prévoyante je suis en tele travail à temps plein je fais plutôt attention , mais alors quand je voit mon conjoint 🤦‍♀️ C’est une horreur il fait la bise etc ... j’arrête pas de lui répéter qu’on se mari dans 1 mois et que si covid tout sera annulé !!! Ça fais un an que je suis sur les préparatifs autant vous dire que je pleurerai toute les larmes de mon corps si ça devait arriver !!! Certains/nes sont dans mon cas ?
Pensez vous qu’il existe un traitement pour entre guillemet pas prévenir du covid mais avoir quelques défense immunitaire ou autres ? Bonne soirée

21 Réponses

Activité récente par Castera, le 24 Juillet 2021 à 19:26
  • Castera
    Mariée Confirmée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ici c’est le même stress pour moi !!
    Mariage le 20.08 (4ème date …)
    Nous sommes de baptême le 07.08, je pense que nous allons devoir annuler pour éviter de l’attraper et d’être confinés et de devoir annuler notre mariage …J’ai tellement peur d’être positive la veille du mariage après tant d’attente … ça serait tellement affreux 😱😭😭Courage à vous !!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante août 2021 Hérault
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne a dit que le vaccin empêchait d’avoir le Covid. Ça empêche au moins de finir en réanimation ou mort … c’est plutôt sympa déjà !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre comme je te comprends, je n' ai qu une trouille c est de le choper ou d être cas contact pour le jour j. Décalage aussi d un anamors j ai vraiment envie cette année de me marier à la bonne date. Mon conjoint a compris mon inquiétude et fais plus attention.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je dirais le vaccin qui s'il ne t'empêche pas de l'avoir réduit quand même considérablement la probabilité en augmentant ton immunité
    Sinon malheureusement il ny a rien sinon tu pense bien que tout le monde ce serais rué sur la solution
    Il faudrais qu'il se raisonne et respecte au moins les gestes barrières avant votre mariage.On a vécu dans notre entourage un test PCR a deux jours du mariage et bien je peut te dire que j'ai serrer des fesses car après 2 ans et 3 reports, j'aurais été dégoûté voir hystérique si nous avions du le choper ou même être cas contact ce jour làCa me fessait tellement peur
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement à part geste barrière et vaccin y a rien pour éviter c'est au petit bonheur la chance
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vaccination est actuellement le seul moyen de réduire les risques d’attraper & de minimiser les symptômes du covid. Cependant à un mois du mariage, c’est déjà trop tard.

Votre conjoint cherche les problèmes, à croire que ça l’amuse de risquer l’annulation pour quelques bises. Essayez de vous isoler un maximum et respecter les gestes barrière à l’approche de la cérémonie, il n’y aura pas de solution miracle malheureusement.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons chopé le covid variant brésilien sud africain le 22/04... Suite cluster entreprise avec un tonton asymptomatique et test antigenique fait la veille négatif. Mariage civil en petit comité le 15/05. Mon conjoint a contracté des symptômes important avec perte de poids de +5/6 kgs et grosse fatigue. Nous avons contaminé notre famille soit 15 personnes. Ça a été chaud ! Il est allé mieux 1 semaine avant le mariage... Faites attention car oui vous devrez annuler. Si test positif c'est 10 jours d'isolement et 17 jours pour les personnes d'un même foyer et le délai est repoussé d'autant au fur à mesure de tests positif dans un même foyer. Nous l'avons tous chopé 1 par 1 à plusieurs jours d'intervalle soit 1 mois isolé pour mon beau fils qui est resté négatif. Et un cousin n'a pas pu assister à notre mariage civil car il l'a chopé quelques jours avant.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, oublie. Même sur les autres viroses et "petits microbes", l'efficacité des cures de magnésium et autres n'a jamais été démontrée.
    Malheureusement à part restreindre vos interactions sociales, respecter les gestes barrières, éventuellement porter un FFP2 plutôt qu'un masque chirurgical quand vous êtes dans des lieux clos accueillants du public, y a rien à faire. Ah si, vous faire vacciner. Mais en un mois ça risque d'être tendu, d'autant plus qu'il faut compter 2 semaines après la 2eme injection pour que la couverture vaccinale soit optimale. Bref, faites gaffe à vous un max, et ça va le faire !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce que voulaient dire ceux qui ont parlé du vaccin est que si vous êtes vaccinée, pas besoin de test et donc pas de risque d'annulation.
    Ça peut être la solution surtout si votre chéri n'est pas très prudent 😊
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis peut être mal faite comprendre Julie , je voulais dire une cure de quelque chose ( comme on prend l’hiver vous savez pour éviter d’attraper tout les petits microbes ) et bien je parler plutôt de ça . Je ne souhaite aucune polémique sur le vaccin pour les gens pour ou contre chacun est libre ( à peu près ) . Peut être une cure de magnésium quelque chose comme ça .
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux juste te conseiller des masques FFP2, éviter les endroits trop fréquentés et bien sûr les gestes barrières
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Pensez vous qu’il existe un traitement pour entre guillemet pas prévenir du covid mais avoir quelques défense immunitaire ou autres?"
    => oui, ça s'appelle le vaccin.
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii je comprends c’est vrai que la dernière semaine il y a beaucoup de préparatifs de dernière minute 😕.
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou loupette une quarantaine serai impossible dans le cadre des derniers préparatif , rdv avec la salle une semaine avant , le curé, la répétition de danse , coiffeur etc etc ... mais cependant je pense effectivement limiter au max nos déplacements . Jusqu’à présent c’était pas un sujet sur lequel je m’étais attardé mais ma sœur étant positive c’est vrai que soudainement c’est .... l’angoisse !
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandra ,
    je ne pense pas qu’il existe de traitement.
    C’est peut-être bête comme proposition mais si vous avez peur d’être positive pour votre mariage pourquoi ne pas faire une quarantaine , une semaine avant le jour J avec votre conjoint et un test PCR 48 h avant .
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Liberté ça te parle ? Connaît tu ma vie pour te permettre de juger mon souhait de vaccination ou pas ? Mais sinon en fait je sais même pas pourquoi je répond 😅 allez je suis sympa bon mariage quand même 😉
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette, les antivax sont également sur mariages.net…
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais alors ce genre de réponse ... des fois je Préfère m’abstenir sinon juste pour info une amie et vaccinée avec ses deux doses et elle a le covid 😉
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’as pas entendu parler de la vaccination?
    Visiblement c’est un truc qui se fait en France, en plus c’est gratuit.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, dans 15j j’ai un mariage cet été d’une très bonne copine et là monsieur fait de la fièvre… je suis flippé de fou j’ai peur de pas assister au mariage 😔 Et malheureusement il n’existe rien comme traitement sinon ça serait génial
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas qu'il y ait de traitement. Ça cacherait les symptômes mais le test sera toujours positif si tu l'as
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration