Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente

Covid-19

Claire, le 24 Juillet 2020 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes,

Vola je n'est pas beaucoup écrit ici depuis plusieurs mois mais en ce moment c'est compliquer. Comme beaucoup d'entre vous le covid n'est pas un super invité. Malheureusement Smiley ups nous avons décider de décalé notre mariage Smiley cry

Je pense que c'est pour nous du moins la meilleure décision. La mairie nous ont dit que nous pouvions être que 10 donc même nos parents ne pourrons pas être présent donc c'est impensable pour nous. La salle des fête nous à dit lundi dernier que c'est masque obligatoire, pas de DJ pour ne pas avoir de piste de danse, une chaise entre chaque personne à table et pas plus de 8 personnes....


J'ai passer trois jours à pleurer, à m'énervé mais heureusement que mes deux témoins sont la donc sa va mieux.

Du coup nous avons tout changer, au lieu de se marié le 12 Septembre sa sera le 30 avril Smiley heart

Nous faisons sa sur trois jours car la mairie ne fait pas de mariage les jours férié mais comme sa on pourra vraiment en profitez ^^


Et vous comment vous gérer la crise sanitaire pour le mariage ?

16 Réponses

Activité récente par Sylvaine, le 5 Septembre 2020 à 15:28
  • Sylvaine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Pour ma part nous avons décidé de reporter le mariage aussi, il était prévu le 12 septembre 2020, nous avons maintenu jusqu'au dernier moment alors que nous ne devions être que 10 personnes maximum dans la mairie et masques obligatoires à l'église mais le lieu de réception pour la soirée nous disait encore 3 semaines avant que les masques ne seraient pas obligatoires durant la soirée... Ils nous ont envoyés un mail le 1er septembre avec des nouvelles restrictions valables à partir du 1er septembre : masques obligatoires pour tous mêmes les mariés durant toute la soirée et sur la piste de danse... Nous avons du prendre la décision de reporter seulement 12 jours avant la date prévue et prévenir tous les invités qui parfois venaient de loin et avaient déjà réservé train ou avion pour venir. La date retenue est le 18 septembre 2021... Je me dit que ce sera mieux car je ne me voyais pas passer toute la soirée avec un masque mais je suis extrêmement déçue surtout pour toute le travail de préparation qu'il faudra recommencer l'année prochaine... Est-ce que vous auriez envisagé un mariage dans ces conditions ?
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons décalé notre mariage au 17 avril 2021... Nous devions nous marier le 09 mai 2020.

    Nous nous sommes mariés civilement le 14 février 2020 en petit comité... cela c'est bien passé...

    mais j'ai perdu ma grand mère 15j avant le confinement donc depuis je ne veux même plus en entendre parler.... je vis mal cette situation...

    C'est uniquement les acomptes déjà versés et que nous allions perdre (5000€) qui nous ont motivé à décaler... j'essaye de me remettre dans le bain, me dire que cela va être chouette mais rien n'y fait,...

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu pour le 10 octobre, tout est confirmé ... trois jours, trois lieux et trois décors ... et patatra ! mêmes informations : table de 9 personnes maximum, obligatoirement assis, pas de soirée dansante, pas de buffet ou service debout pour le cocktail ...

    Nous n'avons pas pris de décision encore sur ce que nous allons faire ... Annuler ou maintenir une fête qui risque de ne pas en être une.

    Alexis

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 et bien malheureusement nous aussi nous devons suivre cette crise sanitaire ..... notre mariage devait être célébré le 11 avril 2020 (mariage civil , cérémonie laïque et grande fête en salle des fêtes). Nous avons dû le reporté au 3 octobre 2020 car nous ne voulions pas reporté à une année pour diverses raisons ! Sauf que vendredi notre mairesse nous a annoncé les nouvelles restrictions pour la location de la salle (limité à 100 personnes , 4 personnes par table Max ) donc comment vous dire que c’est impossible sachant que l’on est 120. 😞 ou alors on danse dehors et on doit désinviter des gens... nous réfléchissons donc à quoi faire ?! Organiser le repas dans un parc privé ? Mais être contraint à un certain nombre de personnes ?!? Faire le mariage civil cette année et le reste l’an prochain ? Nous sommes dans le flou. Cette année est compliquée et dure à vivre pour les futurs mariés 😞
    Courage à vous les filles
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à vous deux 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour ce report... Le 30 avril arrivera bien vite ! Courage à tous les 2 ! 💪❤
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aujourd'hui nous aussi nous avons pris la décision de décaler notre mariage du 05.09.2020 au 24.04.2021, car le mariage est en France et la salle est en Belgique... Donc pas de dj, pas de piste de danse, masque obligatoire à l'église, mairie et dans la salle, et pas plus de 50 personnes dans la salle... Pas le mariage de nos rêves malheureusement donc on reporte en espérant que tout se passe bien l'année prochaine.
    C'est marrant, on a presque les mêmes dates 😉
    Bon courage à vous 2 😊👍
    • Répondre
  • Florie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Loire Atlantique
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous annulé a 8 jours du mariage ( pour la seconde fois). Je ne comprends pas....je l'accepte mais ne le comprends pas.
    Annulation dûe a la piste de danse! Mais un mariage sans bal c'est pas un mariage....il y a déjà les masques obligatoire ça commence a faire beaucoup. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chaque mairie gère cela différemment ?! Le décret il est le même pour tous. Je souhaite de tout coeur que chaque mariage puisse avoir lieu, mais aux vues des disparités je ne comprends pas encore notre annulation. Pas de date de reprogrammee....trop dur psychologiquement d'apprendre une nouvelle annulation. Désolée ce n'est pas un post très positif. 😔
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire,

    Je le vis plutôt bien. La vie m'a appris bien assez tôt d'être patiente. Le mariage n'échappe pas à la règle. On dit bien : Tout vient à point à qui sait attendre. Donc je prends mon mal en patience.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dire decision mais decision raisonnable sûrement.
    Je ne veux pas vous déprimer mais qui dit que le 30 avril ces restrictions seront levées ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Tout pareil qu'Emilie !

    Moi ça fait 11 ans que j'attends lol, lieu privé, mariage en petit comité dès le départ donc merde je lâche rien. Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts pour vous aussi alors. La vie est dure quelques fois, prenez la bonne décision , j'espère que sa ira pour vous.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir j’aime tellement voir les photos des autre et me languis que se soit à mon tour de vous poster des photos
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour nous mariage le 12 septembre maintenu pour l'instant ! J'essaye de rester positive, mais en même temps c'est compliqué en voyant ce matin que le nombre de personnes en réanimation augmente...

    En même temps, on a vraiment pas envie de le repousser ce mariage, on a déjà eu un décès dans la famille en mars, et la on vient d'apprendre qu'une amie a surement un cancer, donc bon, on a vraiment pas envie de le repousser, la vie peut réserver de mauvaises surprises...

    Alors on croise les doigts pour que ça aille un peu mieux, on verra ! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend, nous c'était une salle des fêtes donc.... Nous prenons un château privé cette fois. Je te souhaite vraiment que tout se passe bien pour vous, tu nous dira comment c'est passer ton mariage sa fera du bien d'entendre des bonnes choses ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est pas simple comme décisions à prendre
    Nous on maintient le 19 septembre lieu privé donc pas de restriction juste la mairie ou nous devons être 23 mais bon sa dure pas très longtemps Sa fait 18 ans que j’attend et je ne lâcherais pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration