Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mat'
Nouveau Marié Octobre 2020 Pas-de-Calais

Covid 19

Mat', le 16 Septembre 2020 à 13:40 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous tous.j ai la salle des fêtes qui viens d être annuler pour nortre mariage.

Prevu octobre.je voulait chercher une salle priver ou chez nous.
mais c est autoriser ou pas ?Merci de vos réponse car déjà stresser y a xe problème qui s ajoute merci de vos réponse

16 Réponses

Activité récente par Mat', le 17 Septembre 2020 à 11:31
  • Mat'
    Mat' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas bcp 50
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mat et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Je suis désolée de te lire...j'espère que tu trouveras rapidement un autre endroit..tu avais beaucoup d'invites ?

Courage 🙏💜

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu te maries quand ? Si c'est fin octobre, tout peut encore changer Smiley smile

Mais en effet, je ne vois pas comment il est possible de maintenir un mariage à 10 personnes maximum. La cérémonie civile à la rigueur - et encore, je vois pour le mien pourtant en tout petit comité, nous étions déjà 13 adultes...

Pour le moment ce n'est pas ce qui semble être mis en place dans ton département, de ce que je comprends de ce communiqué. Ils parlent au conditionnel. Garde espoir !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Covid 19 1

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai l'impression d'être en apnée totale.

En fouillant un peu je viens de tomber sur un communiqué de presse de fin de journée de ma préfecture, qu'en penses-tu? ça parait mort pour moi...

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Charlotte,

Malheureusement je ne connais pas les restrictions pour chaque département de France, en effet maintenant que chacun fait un peu "à sa sauce" c'est devenu encore plus compliqué de trouver les informations... et les bonnes, tant qu'à faire ! Smiley sad

J'ai l'impression que comme lors du confinement la première fois, les futurs mariés sont un peu les oubliés de la société. On pointe volontiers du doigt les mariages en affirmant que bon nombre d'entre eux sont la cause de plusieurs clusters, mais finalement rien n'est transparent sur ce qu'il est possible ou non de faire le jour qui est censé être l'un des plus beaux de sa vie.

Le mieux à mon sens, est carrément d'appeler la préfecture ou sous-préfecture de son département mais là encore elles sont souvent débordées Smiley atonished

Bien souvent les salles municipales annulent leurs réservations si besoin, quant aux salles privées/domaines normalement elles savent si elles sont autorisées à recevoir du public et sous quelles conditions.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Personnellement je trouve ça super opaque, je n'arrive jamais à trouver les décrets en question. Il n'y a jamais rien sur les sites des préfectures...

Si il faut se taper les 2500 lignes de chaque décret on est pas rendues ^^

Si vous avez une astuce je suis preneuse!

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il faut en priorité, se renseigner sur les restrictions propres à votre département. Il n'y a plus de décret national, chaque préfecture prend la meilleure décision en fonction des cas recensés.

En revanche attention, je lis beaucoup sur ce forum que les lieux privés ne sont pas concernés par les restrictions. C'est faux ! Cela reste des ERP (Etablissement Recevant du Public), alors certes la plupart ne ferment pas leurs portes comme peuvent le faire les salles municipales/salles des fêtes MAIS ils sont soumis à quelques règles malgré tout - notamment le port du masque obligatoire, le respect des distanciations sociales à table, certains départements interdisent même les soirées dansantes ou un nombre maximum de personnes et les domaines/salles privées se doivent de l'appliquer !!

Bon courage dans vos recherches de salle.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du Pas de Calais Egalement avec un mariage prevu le 21 Novembre

Les salles privées restent privées j ai entendu dire qu l on faisait "ce que l on voulait" en prennant ses precautions quand meme
    Apres faut il encore trouvé
    Bon courage 🤞💪
    • Répondre
  • Mat'
    Mat' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pu le droit louer la salle
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut voir ce qui est autorisé dans ton département !
    Je croise les doigts pour ton mariage, courage 🤞👍
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Cela dépends de votre région, certain endroit les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Chez vous, vous pourrez le fêter. Personne ne viendra sonner chez vous . Vous avez encore le droit d'y faire ce que vous voulez!!

Si la préfecture de Pas de calais limite les rassemblements à 10 personnes par exemple, cela concerne les rassemblements dans les lieux publics : rue, mairie, restos....

Pourquoi ne pas joindre la mairie et ensuite la préfecture pour savoir s'il y a des restrictions ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mat',

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Y a-t-il quelque part, en mairie il me semble, un décret qui dit ce qui est ou non autorisé dans ce contexte actuel, par rapport à ton département ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ils ont annulé?
    • Répondre
  • Mat'
    Mat' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du nord pas de Calais
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend votre région mais même en privé les rassemblements de plus de 10 personnes peuvent être interdit. Donc même chez vous, cela peux vous être interdit..
    Il vous faut savoir ce qui est autorisé ou non dans votre département..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration