Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Nouveau Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

covid 19 juin 2021

Célia, le 3 Mai 2021 à 09:32 Publié dans Mariages.net 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mariage 130 invités

Je viens d'avoir mon traiteur (qui est aussi notre salle de réception), me disant qu'ils ne pourront pas faire quelque chose après 23h, donc ça sera le midi ou rien.

Mais par rapport au document de l'UPSE nous n'avons pas compris cela, pour nous, c'est autorisé, et le problème du couvre-feu est pour notre responsabilité. Tout le monde seraient parti à 06h...

Je pense qu'on mal compris du coup...

Le traiteur me dit d'attendre le décret officiel qui devrait sortir aujourd'hui ou demain pour être vraiment fixé.

Sinon, nous serions prioritaire sur les quelques dates qui lui reste après le 30juin, soit après la fin de ce foutu couvre-feu.

Que faire...

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2021 à 10:01
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Célia et Bienvenue sur la communauté !

    Je croise les doigts pour toi ! 🤞

    Tu en es où dans les préparatifs ? 😁

    Viens te changer les idées ici 👉 Des photos dans un parc ou à la plage ?

    • Répondre
  • Célia
    Nouveau Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci bcp pour vos réponses.

    Nous allons attendre le décret... en espérant que les infos nécessaires arriveront cette semaine. L'attente est horrible Smiley sad

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement , je pense que les prestataires vont forcément devoir respecter le couvre-feu.
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si ça il m’a dit qu’il pouvait servir sans souci puisqu’ils sont soumis aux mêmes règles que les restaurants mais plus apres 23h .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Finistère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,je voulais vous demander votre traiteur peut servir en domaine privé ? Car le notre nous a dit qu'il n'avait pas l'accord pour servir en réception prive , on ne sait pas si cela sera possible, mariage 26 juin . L'attente est insupportable.... bon courage
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pareil pour mon traiteur qui m’a dis qu’à 22h ils devaient tout débarrasser car pas possible de déroger au couvre feu. Mais c’est fou les différences de discours de memes professionnel : j’ai vu dans des discussions ici que certains traiteurs confirment aux mariés avoir une attestation professionnelle de dérogation de couvre feu (en fait si on y pense c’est déjà le cas pour pleins de professions).
    Bref, s’il veut partir avant 23h ainsi que le DJ et que le propriétaire de notre salle nous laisse rester, on s’adaptera (on mettra la musique nous même)
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si vous restez sur place après 23h il n’y a normalement pas de soucis.
    À voir avec votre traiteur l’organisation du repas pour qu’il puisse repartir à temps et rentrer chez lui s’il n’habite pas sur place.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , même date que vous et mon traiteur m’a dit que le service devait être fini à 23h car ils n’ont plus le droit de servir après . Par contre on peut rester au domaine mais sans eux
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu’il faut attendre le décret en effet. Mon lieu de réception qui est aussi le traiteur m’a appeler dès samedi matin suite au calendrier des mariages pour me demander ce que l’on fait pour le 03/07 vu qu’on a que 3j de battement si jamais..... Il m’a dit aussi que lui a une autorisation d’ouverture soumise à certaines restrictions sans licence 4 et que du coup s’il il a un couvre-feu il sera obligé de respecter cet horaire pour fermer d’où son appel. Il manque dit qu’il ne peut en aucun cas y déroger ! C’est peut-être pareil dans ton cas 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Célia. Le traiteur est dans son droit de vouloir respecter le couvre feu ainsi que le DJ. Mais ce n’est pas bien grave il suffit de s’organiser pour terminer la soirée sans eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration