COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Covid 19 : Maintenir ou reporter. Cette vidéo est pour vous.

Manon, le 15 Avril 2020 à 14:41 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour tout le monde,

Beaucoup d'entre vous se demande si oui ou non les mariage seront maintenus. Tout du moins durant l'été. voici une petite vidéo qui répondra à toutes vos questions :

7 Réponses

Activité récente par Manon, le 12 Mai 2020 à 17:36
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Brigitte,

Pour nous c'est la même chose. Avec chéri, suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, à sa demande, il était prévu que l'on se marie civilement cette année, en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. (ma mère sera mon témoin et pour chéri ça sera l'une de ses sœurs) Pour ensuite renouveler nos vœux en grande pompes, quelques années plus tard. Alors qu'au départ, le mariage civil et religieux était prévu le 6 mai 2023. Mais depuis l'apparition du virus, on s'est tout de suite mis d'accord pour reporter le civil à l'année prochaine pour plus de sérénité. A vrai dire ce n'est pas la première fois qu'on le reporte. La demande a été faite en 2015 et le mariage était prévu le 6 mai 2017. Rencontrant, tuile sur tuile pendant la préparation et voulant (moi) absolument conserver la date pour les même raisons que la première fois, le mariage était donc prévu le 6 mai 2023. Finalement ça ne sera plus en mai, mais en juillet ou août pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il ne voit pas souvent, pour les deux mariages. Ca ne sera plus non plus en 2023 pour le renouvellement mais 2025. Parce que j'ai enclenché une procédure qui se termine en 2025.

• Répondre
  • Brigitte
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Brigitte ·
    • Signaler

Bonjour, je viens de prendre une grande décision. Mon mariage était prévu le 18 juillet 2020. Après en avoir discuté avec le curé de ma paroisse, nous avons opté pour un report le 17 juillet 2021. Cela peut paraître loin, mais je ne veux pas d'un mariage au rabais, avec des invités en moins, de la distanciation sanitaire, des masques... la fête devrait être belle et insouciante !

Le vaccin ne sera pas trouvé d'ici là et la situation peut déraper à tous moments.

Bravo pour celles qui maintiennent leur cérémonie. J'ai décidé d'opter pour la prudence pour fêter dignement le plus beau jour de ma vie.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Shyness,

Je t'en prie.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Merci à toi pour le partage de cette vidéo Smiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou je te comprends complètement...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Catherine,

Pour moi c'était indispensable. Comme ça les choses sont claires. J'avoue que de ne voir quasiment que des discussions à ce sujet, je commence à saturer.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou
    Merci d'avoir mis cette vidéo utile pour les FM concernées 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés