Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju Lie
Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne

Covid-19 - Mariage 26/06/2021

Ju Lie, le 22 Octobre 2020 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM,


Je ne pense pas être la première à poser une discussion de ce genre mais j’ai besoin d’aide... Nous nous marions avec mon FM à la mairie en petit comité (25 personnes) le 22 mai 2021. Puis à l’église le 26 juin 2021 mais nous serons 200 personnes ... Honnêtement avec toutes ces nouvelles restrictions, nous sommes perdus ! Pensez-vous que nous devons reporter à 2022 ?
Merci à toutes pour vos réponses Bon courage !
Julie

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 27 Octobre 2020 à 12:01
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 26 juin 2019 puis pour des raisons personnelles nous avons décalé au 02 mai 2020, on était soulagés et contents de ce choix jusqu'à ce que ce foutu Covid arrive...

    Du coup on a reporté au 08 mai 2021. Maintenant j'entend qu'on sera embêtés jusque l'été 2021 et là clairement ça me fatigue !

    Nous avons nos tenues, une partie de notre déco, tous nos prestataires... Je me dis que si on est encore obligés de décaler, on sera lassés de tout ça, ma robe me semblera démodée... Bref... Et sans avoir un mariage énorme, je n'imagine pas le faire en tout petit comité.

    Nous serons une petite centaine de personne alors je croise les doigts pour que ça passe... !

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Non , ne reportes pas déjà , on ne sait pas de quoi demain est fait! Attends encore jusqu'à mars-avril pour prendre une décision en fonction du contexte qu'il y aura! Je suis une FM de mai 2021 et pareil que toi, je me pose des questions mais au fond de moi j'y crois. Économiquement, ils ne vont pas pouvoir bloquer la France advitam eternam! Je compte sur cette option pour me dire qu'ils vont devoir laisser les choses se remettre en place doucement...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, moi aussi cette question me trotte dans la tête. Pour l’instant on a décidé de maintenir on verra en début d’année. Je croise les doigts car cela fait deux ans qu’on prépare notre mariage pour le 22/05/2021. J’étais tellement attristé pour les mariages annulés en 2020. J’espère que ts rentrera dans l’ordre 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personne ne peut prédire l'avenir et encore moins prendre la décision pour vous.. 😅 Courage en tout cas..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ju Lie,

    Si ce n'était pas pour autre chose, j'aurais conservé la date de mon mariage pour l'année prochaine.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi ☺️ oui en 2022 on devrait être revenu à la normale... Ça doit être long d'ici là... Nous on s'est décidé il y a peu pour l'année prochaine et ça me paraît déjà une éternité même s'il faudra bien ça 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous avez le temps de voir venir votre mariage est l’année prochaine
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement de nature positive ce virus ne me stress pas, après mon mariage est en 2022 c’était peut-être pour ça. Mais c’est vrai qu’organiser un mariage en temps normal c’est contraignant mais là avec les reports & le virus cela est encore plus embêtant mais pas de quoi rentrer dans une folie négatives ! Ça va bien ce passer, faut y croire tout simplement ☺️☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que d'ici avril ça sera plus calme... 🤞🍀
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vite que cette mauvaise période soit derrière nous tous ! Je croise les doigts pour que ton mariage se passe pour le mieux ! Tellement de stress déjà et ce fichu virus n'arrange rien... Pfff
    Merci ☺️ et garde espoir beaucoup ont pu avoir le mariage de leur rêve malgré le covid alors pourquoi pas nous aussi ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’en septembre 2021 tout ira mieux !! En tout cas ça fait plaisir de voir de la positivité. Et le faire en deux fois c’est pas commun mais c’est original 😬 !! Même ci la situation est difficile il faut relativiser et ne pas rentrer dans une psychose qui va toutes nous frustrer ☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi et beaucoup d'autres... C'est trop tôt pour savoir ce qu'il en sera mais si c'est trop stressant pour vous autant déplacer directement...
    Nous pour septembre 2021 nous nous sommes posé la question et finalement à 30 ou à 100 on pense qu'on le fêtera quand même... Peut-être diminuer la liste et faire une partie le samedi et l'autre partie le dimanche... Soyons fous ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis du même avis que les autres commentaires. Juin 2021 c’est dans 8 mois, il peut se passer beaucoup de choses. Autant il y aura un vaccin et tout pourra rentrer dans l’ordre autant ça peut s’empirer personne ne sait vraiment. Il faut attendre le début de l’année de 2021 pour voir ce qui se passe vraiment. Après cela reste votre mariage, votre événement à vous. Si cela vous angoisse, il faut décaler. Ne rester pas dans l’angoisse et la frustration. Suivez votre intuition. En tout cas bon courage et qu’importe l’année je suis sûr qu’il sera parfait car ça reflétera l’amour entre deux personnes ☺️!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il est beaucoup trop tôt pour prendre cette décision. Nous nous sommes mariés le 25 juillet nous avons rien reporté et nous avons eu un mariage sans restrictions. Il faut garder espoir
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il est encore beaucoup trop tôt pour prévoir en juin ce qu'il se passera! Quoiqu'il en soit, vous pourriez de toutes façons maintenir la mairie, et vous dire que vous vous décideriez en février / mars. D'ici là, tellement de choses peuvent se passer!

    Si vous avez beaucoup trop de mal avec l'incertitude et que vos partenaires vous le permettent, vous pouvez aussi décaler. Tout dépend du type de mariage que vous voulez, de ce que vous estimez incontournable ou pas, de vos autres projets et de ce qui est important pour vous!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n avons pas de boule de cristal. Et ce qui a été répondu dans les autres posts est valable pour toi.
    Attendez de voir ce qui sera possible en mai. Sauf si tu ne te sens pas capable de supporter l incertitude jusque là, je te conseille de ne pas reporter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration