Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Octobre 2020 Jura

Covid 19 pour changer...

Léa, le 12 Mars 2020 à 22:27

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonsoir tout le monde ! Je viens un peu aux nouvelles ce soir! Après le discours de Mr le président Macron... Que faire ? Que penser ? Ici on est à quasi M-2, mariage le 16 mai et je m'étais promise de ne pas céder à la panique...mais je crois que c'est en train d'arriver avec tout ça ! Je me doute...
Bonsoir tout le monde !

Je viens un peu aux nouvelles ce soir! Après le discours de Mr le président Macron...
Que faire ? Que penser ?
Ici on est à quasi M-2, mariage le 16 mai et je m'étais promise de ne pas céder à la panique...mais je crois que c'est en train d'arriver avec tout ça !
Je me doute bien qu'il y a plus grave qu'annuler son mariage dans la vie, mais je crois que ce serait un coup dur !
Alors à vos avis !

50 Réponses

• Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ici mariage prévu pour le 23 Mai et je commence à me demander si on va pouvoir ce mariés... cependant je n'annule pas .
    Ici pas besoin de prendre d'avion ou autre et petit mariage 60 personnes Max et encore il y a le temps d'avoir des annulations...
    La seule chose qui pourrais nous faire annuler c'est que n'y la mairie et n'y l'église accepte de nous mariés . Alors on croisent les doigts et on espèrent fortement que cette vague de coronavirus ce sera calmer ...
    Bon courage à toutes , et gardons espoirs que notre jours ai lieu... 🤞🤞🙏🙏
    Ps : Si nos mariage on lieu au moins on risquera pas d'oublier notre année de mariage 😂😂🤣
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais pu écrire ce post. Je pense tout pareil! Je me marie le 23/05 et tous les invités doivent prendre l’avion. J’en entends certains parler qu’ils ont peur (pas forcément a nous) donc je guette les annulations.
    Je paniquais un peu mais je restais positive. Aujourd’hui je le suis moins.
    Tu as raison, il y a pire mais je serais triste si c’était le cas!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, mariage maintenu dans 15 jours, un peu trop tard pour modifier. Que l'on soit 10 ou 100...
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Depuis le début j’ai essayé de rester positive et ferme: je ne voulais pas changer la date de mon mariage (4 avril)
    Mais hier on a appris qu il serait difficile pour des proches de venir (je n’envisage pas de me marier sans eux!) + le discours de Macron qui montre clairement que la situation ne va pas s’améliorer ... 3 semaines c’est tellement just pour s’imaginer que la situation va s’arranger... tous mes proche me suggéraient de reporter ...C’est avec une grande douleur qu’on a décidé de reporter ... mais je t’assure qu’une fois la décision prise et le coup encaissé, on se sent ... soulagé !! Fini le stress et se demander si d’ici 3 semaines il n’y aura pas un nouveau truc qui fera qu’on devra annuler de force à la dernière minute ...Malgré tout on essaie de reporter le mariage d’à peine 2 mois ... aujourd’hui ça va être la course pour appeler les différents prestataires: on a établit une liste de prestataires obligatoires, sinon pour le reste on changera s’ils sont pas dispo tant pis! On doit sonder les invités également ... bref c’est la merde!
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc pour nous aussi le 2 Mai dans le sud il nous reste plus qu’à attendre dans l incertitude et ça c est le plus dur 😔
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on arrive toute et tous à se marier malgré ce qui se passe c est qu on l aura bien mérité et qu il fallait vraiment qu on le fasse !!!!! L amour est plus fort que tout !!!! Courage à tous !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils annoncent du soleil et des températures plus haute avec un peu de chance le virus va s'éteindre avec la chaleur 😉 restons positive 💪😘
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je comprends tes angoisses... Nous si on ne peut pas se marier dans 36 jours il y a des chances pour qu'on ne se marie pas avant un moment. Les prestataires choisis ne sont plus disponibles avant au moins un an et nous avons d'autres projets prévus... Bref. Comme toi je ne ne voulais pas céder à la panique mais je me sens vraiment angoissée.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Je pense un peu pareille que toi je reste positive et j’y crois . J’annule rien on verra bien.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 2 mai pour moi aussi... je me rassure en me disant qu'en chine aprés 2 mois de virus, il est en train de s'éteindre, la France est beaucoup plus petite, donc logiquement ca durera encore moins longtemps 😖. Allez on y croit, d'avoir le mariage de nos rêves 👰👨‍💼❤
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou ou,
    Mariage le 19 avril mon fiancé veut absolument pas reporter du coup bon gardons la tête haute tout se résoudra
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça m'étonne que les prestataires en sache d'avantages mais pourquoi ne pas essayer..
    Je lis aussi d'autres post où l'on voit un peu tout : des personnes restant positives, d'autres voulant annuler a tout prix.... après chacun le pense comme il le souhaite mais personnellement j'espère aussi ne pas avoir à le reporter d'une année...
    Je pense que pour le cas du coronavirus, il faudra voir au jour le jour, personne ne saura nous dire à l'avance où on en sera les mois à venir

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Tracy, je continue mais avec moins de coeur à l'ouvrage je crois...malheureusement ! Ce n'est pourtant pas mon caractère d'être si négative mais je crois que ce mariage aura ma peau !
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi Fanny !
    Ici je vois sur certaines discussions, faut décaler prévoir pour 2021 etc, pour moi c'est impensable, c'est cette année ou rien ! Je croise les doigts pour toi !
    Demain je vais appeler quelques prestataires histoire de me rassurer...mais je crois qu'ils ne pourront pas me dire grand chose malheureusement !
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je me dis qu’il faut pas céder à la panique. Continue ton organisation tu verras ce qui se passe d’ici la
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup ton état d'esprit positif ! Et tu as raison ! Mais pas toujours simple avec tout ce qu'on entend et lis !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 2 Mai pour moi ! Personnellement je ne crais pas le coronavirus mais je crains surtout les décisions qui vont être prise d'ici là... Cela m'ennuierais de devoir annuler mon mariage mais en effet il y a plus grave dans la vie.. Mais je pense qu'on a le droit de le craindre et d'avoir peur de l'annuler.
    Pour ma part, j'ai beaucoup de questionnement dans ma tête mais je ne veux pas céder à la panique et me dit que d'ici les 50 jours qu'il me reste avant le jour J, tout peut arriver... En tout cas je croise les doigts en espérant pouvoir le maintenir car plus d'un an de préparatifs donc ce serait vraiment dommage… On verra ce que l'avenir nous réserve.... (du bon j'espère).
    Bon préparatif et j'espère qu'on pourra quand même se souhaiter un bon mariage Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 04 avril ici, je pense qu'il faut continuer l'organisation la vie continue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration