Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hervé
Nouveau Marié Octobre 2020 Bas Rhin

Covid 19 - Test- Mariage

Hervé, le 12 Septembre 2020 à 08:05 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Avec la fiancée nous nous demandons s’il faut recommander un test PCR à nos invités.
Je voulais vos retours pour ceux qui se sont mariés récemment et qui ont demandé cela à leurs invités.
Ceux qui vont se marier comme nous avez vous prévu de demander ce test à vos invités
Pour info nous nous marions en octobre, en Alsace.
Merci à vous pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Sophie, le 30 Septembre 2020 à 16:21
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 17 Octobre en Moselle! J’y avais pensé aussi mais mon compagnon m’a dit que sa ne servirait à rien car comme la plupart on répondu rien nous garanti qu’il ne l’ont pas attraper entre le test et le mariage :/

Vous avez des restrictions chez vous en Alsace pour le mariage?
    • Répondre
  • Charlène
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous ne le demandons pas car ça n’a pas de sens. Les résultats sont parfois longs à arriver. Jusqu’à 48h. Rien ne dit que pendant ce laps de temps les gens ne l’attrapent pas. Ils auraient un PCR négatif alors qu’en fait ils sont positifs... plus dangereux qu’autre chose selon nous. Faut juste avoir du bon sens, demander à chacun de se responsabiliser et éviter les contacts trop prolongés.
    Bon mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pensons que ce n'est pas une bonne idée car les labos sont saturés, les délais d'obtention des résultats sont longs et, pour couronner le tout, rien ne garantit que les invités n'aient pas contracté le virus entre le moment où ils ont fait le test et jour du mariage...
    Nous leur demanderons juste de faire attention (gestes barrières, masque et gel hydroalcoolique) 😊
    Bon courage !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes du Gers avec mon chéri et nous demandons juste à nos invités de faire attention à bien respecter les gestes barrières pour les jours qu'ils restent, nous ne souhaitons pas reporter. Ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec notre décision ou par la situation ne viendrons pas c'est aussi simple que ça. On l'a déjà reportés une fois et nous ne souhaitons pas recommander. Nous attendons les instructions des mairies ( pour cérémonie civile et lieu de réception) et ensuite on verra si on dois changer de lieu surtout.

Malheureusement un test peut être négatif et être positif quelques jours plus tard, et les résultats traînent de plus en plus en longueur même par chez nous qui sommes en campagne.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la soiree dansante vous faites comment ? Masque ? C’est le seul moment où je sens mal les gestes barrières...
    Merci Aude
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça va être compliqué, car les labos sont saturés, et même les résultats sont plus longs à obtenir ...
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai fait le test cette semaine sur paris (quelques symptômes légers : on annonce ici 6 à 7 jours ouvrés avant la réponse donc en 6/7 jours tu n'es malheureusement pas a l'abri d'une contamination. Nous ne le demandons donc pas.
    Nous suggérons seulement aux gens de faire attention et de ne pas venir en cas de réelle suspicion covid. Gestes barrière et "isolement"/"identificatiln" de ceux qui veulent absolument faire attention à tout -le mètre de distance etc. Malheureusement (ou pas sans rentrer dans la polemique), les gestes ne seront probablement pas appliqués en fin de soirée, cela tout le monde le sait...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Lozère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    On se marie la semaine prochaine et Nous nous avions demandé le test (a l’époque où la France recommandait aux gens d’aller se faire tester et qu’il n’y avait pas les problèmes qu’on a aujourd’hui).
    Maintenant tout le monde a son rdv et on a choisi de rien annuler puisque : - les services engorgés sont dans les grandes villes et nous avons personnes qui viennent de ces villes, chez moi le délai est toujours de 24h il n’y a pas de pb d’engorgement Si j’appelle aujourd’hui j’ai un rdv dans l’heure. - toutes mes amies travaillant à l’hôpital le risque est présent - Je fais partie des personnes à risque +++ et mes médecins m’ont dit que ce seraient pas raisonnable sinon
    Après quand on dit “les tests sont pas fiables tu as le risque de tomber malade entre le test et le mariage” c’est vrai. nous on a fait passer le message de faire ultra attention pendant ces quelques jours (pas de bar, pas de contact rapproché ect) les gens connaissent ma situation et feront leur maximum, après les gestes barrières seront maintenus pendant le mariage mais comme je vois dans tous les postes en fin de soirée c’est jamais le cas donc voilà... Je me dis aussi que si les gens n’ont pas choppés le virus en 6 mois et qu’ils le choppent dans les 2/3j avant le mariage.... Ce serait vraiment pas de chance
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu ne peux pas demander à tes invités de faire le test pour pouvoir venir à ton mariage ...
    Je rejoins les autres, les labos sont débordés en ce moment
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous demandons aux invités de respecter les gestes barrières. Mise à disposition de gel hydro. Nous laissons les tests aux priorités les laboratoires sont débordés il faut 1 semaine pour avoir le résultat dans notre région.
    Chaque invité est conscient du risque
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous marions le 3 octobre en ile de France et nous n'allons pas demander de test pour 3 raisons :
    - service engorgé et il faut laisser la priorité aux personnes symptomatique et les cas contacts
    - la fiabilité du test qui n'est pas maximal et faire un test 72h avant le mariage ne garantit pas qu'il n'y aura pas des gens contaminés au mariage- le fait que tous les invités fasse un test va rendre les gens moins vigilant et ils risquent de se dire "je ne craint rien tout le monde est negatif donc je peux faire n'importe quoi" et là ça risque d'être un carnage.Voilà bon courage pour les derniers préparatifs
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 3 octobre et nous ne demandons rien aux invités juste le respect des gestes barrière.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Vu la fiabilité des tests et la nécessité de laisser les créneaux de tests aux personnes réellement malades ou cas contacts, nous on a préféré ne rien demander du tout.
    Nous nous marions la semaine prochaine et nos convives sont tous des personnes que nous voyons de toute façon régulièrement et dans le respect des gestes barrière autant que possible, alors on ne voit pas beaucoup l'intérêt du test. On a préféré prévoir des masques, du gel, des affichages aux endroits "clés", isoler légèrement les quelques personnes plus vulnérables lors du repas. Nous demandons le port du masque pour les déplacements dans la salle et pour le bal. Mais pas de test 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration