Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Covid 19 "virus de la fête"

Manon, le 1 Octobre 2020 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

En écoutant une émission de télé ce soir sur C8, la covid 19 a été qualifiée comme étant "le virus de la fête" par un médecin épidémiologiste... et ben on n'est pas sorti de l'auberge... (pour ma part 3ème date fixée en avril 2021 . J'ai peur ^^)

25 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 8 Novembre 2020 à 10:29
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pareille date fixée en avril 2021, je stresse beaucoup

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh j'imagine courage à vous maintenant on à plus qu'a attendre

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    *Après 2 reports
    On a encore de l'espoir... on verra l'année prochaine maintenant on regarde vers le futur et on oublie le passé même si cest pas évident ^^
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra
    On cessera d'y croire quand les annonces de 2021 tomberont...
    C'est tellement aléatoire qu'on préfère ne plus y penser *(après 2 reprts
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Manon

    nous aussi on se marie en avril 2021 on a pas reporté car ca fait 2 ans qu on est dessus mais le stress commence à monter j'espère qu on pourra le faire même en petit comité à ce moment là je réduirai la liste d'invités.

    2021 sera une bonne année on y croit !

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ici pareil pour nous des projets a l'étranger. En espérant que cela pourra aussi se faire. Bonne chance à vous Smiley smile


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça se fait de plus en plus le vendredi, encore plus maintenant avec tous les reports, perso ça ne me choque pas. J étais partante pour un vendredi aussi car en général c’est dispo on n aurait pas eu besoin d attendre juillet mais mon fiancé ne voulait pas. Voilà pour nous aussi ce sera la dernière tentative, nous avons d autres projets qui sont mis en attente du coup donc vivement 2021!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je vous comprends, dans Un mois ça peut encore changer... bon courage!

    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord, c'est pesant, stressant ... et bien plus.

    Je suis à la fois énervée et en larme, car plus la date approche, plus je suis angoissée.

    Courage à nous toutes.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça tiendrait du miracle, notre salle a beau être dans un domaine privatisé pour l'occasion il est classifié en ERP et donc dans l'état actuel du décret on ne peut pas y être à plus de 30 personnes. Mais bon qui sait dans 1 semaine si la situation s'améliore assez au niveau national pour qu'ils permettent de faire des mariages à 40 ou 50 personnes pour nous ce serait l'idéal, on ne demande pas plus et au pire on a notre short liste à 30...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien d'accord avec vous il y en a marre de décalé et vivre avec ce stress permanent car tant qu'il ne sera pas passé on sera en suspens et toujours dans le doute vu comment s'annonce 2021... Donc envie d'en finir une fois pour toute!!

    Vous vous mariez dans quelle salle du 77? Que dit le propriétaire? Ne serait-ce pas un miracle s'ils ne renouvellent pas le décret actuellement en vigueur jusqu'au 12 octobre? hahaa oui allez on y croit quand même jusqu'au bout....

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a sur TF1 un reportage sur les campings.. ben c'est pas étonnant qu'il y ait plus de cas...
    Bref...
    Nous c'est la dernière tentative mais on croise les doigts pour qu'au 30avril cela soit mieux .Courage à vous et profitez bien de votre journée quand même.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, combien c'est gonflant d'entendre ça... en attendant les principales contaminations/cluster sont les milieux scolaires et entreprises sans compter les EHPAD... mais comme on ne peut pas toucher économiquement à ces 2 lieux de contaminations on s'en prend aux mariages (moins de 10% des cluster concernent ces rassemblements familiaux élargis).

    Nous sommes passés d'une centaine à 60 personnes pour le 24 octobre mais on a de fortes chances de finir à 30 seulement dans une salle qui fait 200m² malgré toutes les mesures qu'on a pu mettre en place (masques, gel, tables de 6 regroupées par famille et bien espacées, rentrées échelonnées dans la salle, ...) Smiley angry On paye l'insouciance de l'été... Vous avez bien du courage d'avoir reporté une 3ème fois, on a dit stop, c'est le 2nd et dernier report car ensuite notre salle/traiteur n'est plus disponible avant 2022 et on ne se sent pas de tout réorganiser dans cet avenir incertain.

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons reporté au vendredi 30 avril. Aucune dispo commune entre dj et photographe (sachant que vous avons dû changer de DJ le notre n'avait plus de dispo pour 2021...).
    C'est pas commun un vendredi mais bon le lendemain est férié.
    Mais nous avons tout reporté. Sachant que pour nous c'est la 3eme et dernière tentative... alors je croise les doigts pour que votre optimisme se vérifie Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comme vous je croise les doigts pour 2021, en esperant qu il y ait moins de restrictions... voire plus du tout (oui je reve encore😊) . Mariage reporté en juillet prochain, pas de dispo avant... avez-vous tout reporté ou faire en 2 fois comme beaucoup ici?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait
    Après il y a aussi le problème des acomptes versés non remboursés
    Une fêter à 30 dans un salle de 5000€ par exemple cest dur à accepter
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Clairement on peut aller bosser, prendre le métro, le train, l'avion tous entassés. On peut aussi aller dans des parcs d'attractions, faire la queue dans des files d'attente comme des sardines.

    Mais surtout, surtout, ne faites pas la fête...

    Ca m'énerve ce discours.

    On s'en sort moins bien que d'autres pays parce que l'Etat a supprimé trop de moyens dans la santé ! Nos hopitaux sont presque saturés parce qu'ils ont déjà les patients "classiques" en plus de ceux atteints de covid.

    J'espère que 2021 ça ira mieux pour vos mariages Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il sera là pendant un moment le virus ..

    On vis avec , la vie est faite ainsi :/ on peut pas tout couper notre vie social pour ça

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ce que vous ressentez, j’ai maintenu mon mariage en juillet et jusqu’au dernier moment on ne savait pas si c’était possible. Il y a eu des restrictions, moins qu’en ce moment c’est vrai, mais on a fait une belle fête à moins de 50. Le problème des rassemblements privés, c’est que personne ne sait ce qu’il s’y passe et on sait très bien que les gens ne sont pas tous disciplinés, surtout dans une ambiance de fête. Voilà pourquoi il y a un traitement différent entre les rassemblements publics qui permettent de rassembler plus de monde que des rassemblements privés. Avant de reporter quelques mois plus tard, réfléchissez bien à ce que vous attendez de votre mariage et demandez-vous si vous avez une quelconque certitude que la situation sera différente au printemps prochain. Si ce n’est pas le cas, battez-vous pour vous marier à la date prévue, avec des aménagements sans doute, mais au moins vous aurez votre mariage. Quitte à refaire une fête avec ceux qui ne seront pas présents quand la situation sera détendue. Courage !
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben moi aussi...
    Un coup ils disent pas de rassemblements avec 1000 personnes dans des fêtes etc.
    Ensuite ils disent 10 15 personnes c'est bien...Entre apparemment ya rien de raisonnable... nos petits mariages a 70 90 personnes sont des bombes à les entendre...
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amandine
    Je suis daccord avec vous mais parce qu'on leur a surtout laissé faire n'importe quoi...il fallait sauver la saison...
    Maintenant voila le résultat.Après j'ai l'impression d'être totalement déconnectée car tout ce qu'ils disent dans les médias ben je ne le vois pas... ok plus de cas, en meme temps plus d' **** de tests gratuits les gens y sautent dessus.. mais la situation ne me semble pas si catastrophique... peut etre que je vis "dans ma bulle" ?
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Débutant Avril 2022 Puy-de-Dôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi avril 2021on à déjà reporté le 20 juin. Et la le 24 octobre.... En même temps si Lee's gens c'était pas tant lâcher cet été....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    Comment dire... Ca me fait doucement rire ce qu'ils ont dit.

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais oas abandonner mais là si en avril c'est la même situation je déclarais forfait = mariage en petit comité..
    Bon courage et j'espère que 2021 cela ira...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc manon, moi aussi troisième report (trois pour la mairie et deux pour l'église) mon mariage était prévu le 19 septembre 2020 et nous avons du repousser au 16 octobre 2021. J'espère vraiment qu'on sera sorti de ce merdier. 2020 n'était pas une bonne année. 2021 sera l'année de toutes les joies.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration