Bonsoir,
Petite baisse de morale après lecture de divers articles relayant des propos de notre cher président aujourd'hui en visite dans une école à Melun ...
"Emmanuel Macron a évoqué le calendrier des réouverture des restaurants, en souhaitant que "l'on puisse tenir au niveau national l'objectif de la mi-mai pour la réouverture des terrasses". Mais en ce qui concerne la réouverture de l'intégralité des restaurants, il s'est montré plus prudent : "On va attendre quelques semaines pour rouvrir les établissements", a-t-il affirmé. "On va sans doute fixer un seuil de taux d'indicence", s'est-il justifié. "Je ne pense pas qu'on puisse rouvrir les restaurants fin mai-courant juin dans les départements où ça circule encore beaucoup. Dans d'autres où ça a beaucoup baissé, je pense qu'il faudra les rouvrir", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Jean Castex a confirmé jeudi 22 avril en conférence de presse un début de réouverture des restaurants à partir de la mi-mai 2021, avec les terrasses d'abord uniquement ouvertes. La "réouverture, comme le président de la République l'a indiqué le 31 mars dernier", commencera "autour de la mi-mai" et concernera, "pour le premier train", "les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses". Si cette liste n'est pas "définitivement fixée", "ce qui pourra rouvrir dès la première étape ne pourra se faire que dans des conditions strictes qui s'assoupliront avec le temps, d'ici le début de l'été, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, le cas échéant sur une base territorialisée"
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici