Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée au Top Septembre 2022 Rhône

Covid - c'est le moment d'être vigilants

Estelle, le 26 Avril 2021 à 20:39 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Petite baisse de morale après lecture de divers articles relayant des propos de notre cher président aujourd'hui en visite dans une école à Melun ...

"Emmanuel Macron a évoqué le calendrier des réouverture des restaurants, en souhaitant que "l'on puisse tenir au niveau national l'objectif de la mi-mai pour la réouverture des terrasses". Mais en ce qui concerne la réouverture de l'intégralité des restaurants, il s'est montré plus prudent : "On va attendre quelques semaines pour rouvrir les établissements", a-t-il affirmé. "On va sans doute fixer un seuil de taux d'indicence", s'est-il justifié. "Je ne pense pas qu'on puisse rouvrir les restaurants fin mai-courant juin dans les départements où ça circule encore beaucoup. Dans d'autres où ça a beaucoup baissé, je pense qu'il faudra les rouvrir", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Jean Castex a confirmé jeudi 22 avril en conférence de presse un début de réouverture des restaurants à partir de la mi-mai 2021, avec les terrasses d'abord uniquement ouvertes. La "réouverture, comme le président de la République l'a indiqué le 31 mars dernier", commencera "autour de la mi-mai" et concernera, "pour le premier train", "les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses". Si cette liste n'est pas "définitivement fixée", "ce qui pourra rouvrir dès la première étape ne pourra se faire que dans des conditions strictes qui s'assoupliront avec le temps, d'ici le début de l'été, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, le cas échéant sur une base territorialisée"

9 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 27 Avril 2021 à 11:00
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Depuis un an, nos emotions font les montagnes russes! Bon courage également

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est bien d'accord !
    C'est plus tenable. Mon optimisme a repris le dessus ce matin, mais c'est pas simple.
    Bon courage à toi également Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils nous gonfle, un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir. Je vis au jour le jour, il va bien falloir que cela s'arrete et qu'on nous rende notre "liberté"

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il parle quand, il y en a marre d attendre
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je devrais être plus optimiste.
    Désolée et merci pour ce message Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le discours est frileux.... C’est pas spécialement encourageant. Maintenant il ne faut pas perdre de vu que les mariages sont des festivités prévues, anticipées, avec une liste d’invités donnée. On n’est pas dans un contexte « aléatoire « ou on ne sait jamais exactement qui sera client au restaurant le lendemain ! Il semble évident que la réouverture des restaurants entre autre donne le ton des modalités de reprise des mariages mais d’autres approches sont possibles. Ne perdons pas espoir, nous sommes proches du verdict !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Ardennes
    Celye08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous faut patienter.
    Voici un lien qui pourra vous aider à suivre la tendance
    https://www.facebook.com/associationupse/
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis, je suis dans le Rhône...
    On est pas sorti des ronces...
    Je travaille de mon domicile depuis 5ans, mon compagnon depuis un an et on se marie à la campagne où on habite et ça ne sera sans doute pas suffisant...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les ré ouvertures sont fonction du taux d incidence, c'est pas gagné pour moi. Là où je marie, Le val doise est le département avec le taux le plus élevé ( avec la Seine st denis).
    Pff je désespère.
    Mais tant mieux pour les autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration