Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stelle
Mariée Experte août 2021 Calvados

covid et Mairie

Stelle, le 29 Juin 2021 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Vous savez où on en est dans le port du masque à la Mairie le jour J ? En effet, mon conjoint et moi seront vaccinés pour ce jour et nous n'avons pas envie de mettre le masque (surtout si c'est pour être démaquillé en 5 minutes). Savez-vous s'il y a des Mairies plus souples d'autres ? Je dois me marier le 28 aout mais j'avoue que le port du masque me gâche un peu les préparatifs ainsi que les autres restrictions du au Covid.

Actuellement, la Mairie et la salle de réception ne se prononcent pas et attendent un peu la dernière minute pour nous répondre concernant les dernières mesures qui seront à appliquer. Je trouve cela très stressant. Qu'en pensez-vous ?

Estelle

21 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 29 Juin 2021 à 20:46
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au rdv à la mairie 2 jours avant le mariage on nous avait dit "14/15 personnes maxi dans la mairie (hors enfants et photographes) et qu'on pourrait enlever le masque vu que nous passerons la soirée avec ces invités"
    Arriver le jour J devant la mairie, l'élu est venu nous voir "12 adultes, photographes compris peuvent rentrer dans la mairie", j'ai ralé forcément, en disant que c'est pas ce qu'on nous avait dit. Finalement on a pu y rentrer à 14 adultes mais masques obligatoire, sauf pour nous les mariés!
    Grosses déception! Nos témoins on leur masque lors de la signature...super pour les photos!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme l'on déjà dit d'autres FM, le masque est pour l'instant toujours obligatoire en intérieur (donc pour la cérémonie civile aussi), mais chaque mairie fait un peu comme elle l'entend. Pour la salle de réception, je ne sais plus trop où on en est côté restrictions, je pense qu'ils attendent d'avoir les derniers feux verts ... Je sais que c'est effectivement stressant, mais je pense qu'il faudra donc que tu restes en contact avec ta mairie et ta salle jusqu'au dernier moment.

Mariée du 3 avril 2021, le masque était obligatoire pour tous, Mr et moi inclus, pendant la cérémonie, mais nous avons eu l'autorisation de les enlever le temps de faire quelques photos en sortie de cérémonie.

Pour ton maquillage, pas de panique, il peut certes y avoir un peu de maquillage qui se dépose dans ton masque, mais rassure-toi tout le travail de ton esthéticienne ne sera pas défait en 5 min, ni même au bout de la journée d'ailleurs (et c'est une esthéticienne qui se maquille quotidiennement pour le travail qui te confirme qu'elle a encore matière à enlever le soir en rentrant chez elle, malgré un maquillage naturel qui affronte 12h de port de masque et la chaleur des cabines ! Smiley laugh). Il existe des techniques pour faire tenir le maquillage. Le seul conseil que je peux te donner si tu devais porter un masque, c'est d'éviter les rouges à lèvres très vifs et/ou très crémeux (ou alors de demander à ton esthéticienne de bien le fixer [crayon à lèvres + poudre, par exemple] ) qui peuvent baver et tâcher ton teint sous le masque (la témoin de Mr s'est retrouvée avec une jolie bouche de clown violine à débarbouiller en urgence pour les photos Smiley surprise ! ). Personnellement j'ai opté pour un remplissage de bouche au crayon à lèvre + un gloss de la même couleur (ça suffit pour colorer légèrement la bouche sur les photos et ça coule beaucoup moins).

D'ici fin août les choses ont le temps d'évoluer (ce que je te souhaite) et dans le pire des cas, le masque ne sera finalement qu'un détail dans cette belle journée Smiley winking (si, si, je t'assure !). Bon courage à toi pour les préparatifs en attendant le jour J.

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage , le 3Avril 21 , a la mairie les témoins et moi et M. pas de masques
    Et c était 2 jrs après l annonce du président
    Bonne préparation
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le masque comme pour le nombre d’invités, c’est un peu au bon vouloir de chaque mairie
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 juin à Lyon. Pas de masques pour les mariés ni pour les témoins lors des signatures ni pour les parents pour les photos. C'est l'adjointe au maire qui a demandé à nos parents d'enlever leurs masques et de venir à côté de nous pour des photos
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui ça dépend des mairies pareil je voudrais pas porter le masque alors que mon esthéticienne m'aura maquillé.Chez nous la plupart des invités sont vacciné en plus!Oui très stressant pff courage

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouioui...je le sais depuis samedi 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Stelle
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses

• Répondre
  • Stelle
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement, la mairie ne se prononcera qu'au dernier moment

• Répondre
  • Stelle
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela devait être agréable

• Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés le 9 juin dernier à la mairie et le port du masque était obligatoire pour nos invités mais nous concernant les mariés, nous avons eu le droit de ne pas le mettre durant la cérémonie.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu on est dans le flou.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Officiellement le masque est toujours obligatoire mais les mairies sont +- souples... pour notre civil le 21 mai nous avons du porter le masque mais nous avons pu le retirer pour s'embrasser après l'échange des consentements et pour la signature des registres (nos témoins ont pu les enlever egalement), et on a pu retirer nos masques après la cérémonie pour faire des photos avec nos proches dans la salle, dans la cour de la mairie et à la sortie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou le masque est toujours obligatoire en intérieur et pendant les rassemblements, je ne sais pas si ça aura changé d'ici aout

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de masques pour nous, uniquement les invités
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je ne peux que vous conseillez de vous renseignez auprès de votre mairie, car chaque mairie fait a sa sauce, c'est comme le nombre de personne, ils n'acceptent pas tous le meme nombre de personne, c'est suivant la decision de la mairie et suivant la taille de la mairie, pour les masques c'est pareil

• Répondre
  • Stelle
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie pour vos réponse les filles.

• Répondre
  • Stelle
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est effectivement ce que j'ai pu voir mais pour le moment notre mairie ne se prononce pas et je ne sais pas sur quel pied danser. Pareil pour les tables, est-ce qu'il faut qu'on revoit tout notre plan de table pour laisser une chaise sur deux .... Trop de doute et de question alors que ça se rapproche très vite

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie à la même date. Mme le Maire m a dit qu elle n a jamais obligé les mariés à porter le masque
    Quand c est possible elle autorise même les témoins et les parents à ne pas en porter. Je pense qu il y a des mairies plus souples que d autres.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment, les mesures sanitaires imposent le masque en intérieur mais les dispositions changent tellement vite qu'il n'y a pas d'autre choix que d'attendre.

Après, je sais que certaines collectivités tolèrent l'absence de masque pour les mariés uniquement.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le masque est toujours obligatoire en intérieur et pendant les rassemblements. Vous verrez si le maire vous laisse le retirer ou pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration