Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vieillot
Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle

Covid et mariage

Vieillot, le 10 Mars 2021 à 23:14 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à présent j'ai fait comme ci de rien été,. Mais aujourd'hui je commence à m'inquiéter, notre mariage est prévue pour le 12 juin 2021, dois-je continuer à préparer mon mariage en grand ou dois-je restreindre ma liste d'invités?
Merci à toutes et à tous

14 Réponses

Activité récente par Kevin, le 3 Mai 2021 à 18:21
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Comme l'ensemble des mariés les dernières nouvelles de l'UPSE communiquées ont suscité beaucoup de questionnements et d'interrogations.

Nous avons échangé longuement avec la propriétaire du lieu que nous avons choisi afin de voir avec elle ce qu'elle en pensait. Nous souhaitons vraiment maintenir cette date du 12 juin, nous avons des projets derrière et ne souhaitons pas revivre une année de stress en reportant surtout que nous n'aurons aucune garantie sur l'évolution sanitaire.

Contexte compliqué, mariage adapté.

Nous allons faire en sorte que toutes les chambres du château soient occupées ainsi que celles des dépendances à 250 mètres à cause du couvre-feu fixé à 23h.

Nous étudions la meilleure manière pour ajuster les choses, modifier les différentes horaires (cérémonie laïque + vin d'honneur + dîner).

Ce qui est certain malheureusement c'est que tous les convives ne pourront pas rester après 23h hormis ceux qui restent sur place (les membres de notre famille proche, nos témoins, nos amis => les plus essentiels au final) et ceux qui logent tout près et qui nous ont d'ores et déjà indiqué qu'ils n'hésiteraient pas à braver l'interdit pour un hôtel situé à 5min.

Après nous avions prévu un brunch le lendemain que nous maintiendrons.

Nous attendons encore les annonces et autres ajustements du gouvernement et faisons des simulations de différents scénarios mais sommes décidés à maintenir cette date et à célébrer notre mariage le 12 juin 2021.

Et vous qu'avez-vous décidé ? Comment se passe l'organisation?

Bon courage en tout cas

• Répondre
  • Vieillot
    Vieillot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kévin comment allez-vous avec votre chère et tendre face à toutes ces actualités ??
    Je me permets de revenir vers vous car vous avez la même date de mariage que nous.. Je voulais savoir si vous maintenez votre date au 12 juin et comment ça ce passe vous l'organisation.. Voilà pleins de courage en tout cas pour vous 2 !
    • Répondre
  • Vieillot
    Vieillot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Kévin pour votre reponse, félicitation à vous aussi !!
    On va continuer aussi dans ce sens.. Bon préparatifs et bon mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Félicitations pour votre mariage.

Nous nous marions à la même date, le 12 juin 2021.

Nous continuons nos préparatifs et avançons pour le moment comme on le peut.

Nous ne souhaitons pas prendre de décision hâtive pour le moment, afin de ne pas avoir de regrets, et nous déciderons courant mai pour voir ce que nous ferons en fonction de l'évolution de l'actualité et des mesures qui seront annoncées.

La propriétaire du lieu que nous avons choisi se veut optimiste et reste positive pour juin en nous indiquant que l'année dernière, les mariages qui avaient été maintenus en juin, avaient bien pu se tenir avec une jauge à 100 invités.

Courage et ondes positives

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends tes doutes er j'espère que les FM de la commu ont pu te rassurer !! 💕
    Viens te changer les idées sur ce post du jour 👉 Lancer du bouquet, jeu du ruban ou autre ?

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

nous nous marions le 15 mai avec 80 personnes à table

nous avons décidé d'attendre le dernier moment, nous savons que nos invités comprendront.

on maintient la mairie et pour la fête on croise les doigts.

les restaurants devraient réouvrir vers mi-avril (mon mari est cuisinier, c'est ce qui se dit dans leur communauté), on y croit !

restons positifs

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour maruage le 5 juin. Je n ai tjrs pas restreint mes invités je verra ca en mai...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'instant on continue mais au ralenti mariage prévu le 22 mai avec 90 personnes au repas
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal de t'inquiéter ... mais pour juin tu es large ... la situation va évoluer avec les vaccins et l'urgence sanitaire est jusqu'au 1er juin donc de bonnes augures pour les mariages à partir de juin.

nous on se marie le 1er mai mais on a peu d'espoir de pouvoir faire la réception et la cérémonie laique. On va devoir encore reporter la grosse fête Smiley sad mais on se mariera civilement dans tous les cas

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il peut se passer énormément de choses en 3 mois. Personnellement je te conseille de ne pas reporter. Les choses s'améliorent doucement mais sûrement. On se marie nous on aussi en juin. On a une centaine d'invités et on y croit ! 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️
    D’ici juin tu as encore le temps de voir venir 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou? Je pense que tu pourras t'inquiéter vers mai 😊
    Mon mariage est le 22 mai, je commencerai à paniquer mi avril.
    Pour juin je suis plus confiante déjà lol
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le moment personne ne sait ce qu'on pourra faire en mai ou en juin.. Je te conseille d'attendre encore, ça peut évoluer dans le bon sens
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de ce que tu appelles grand. Si c’est une centaine de personnes, je te conseille d’attendre un peu avant de restreindre, voir comment s’amorce le printemps, entre la vaccination et les beaux jours Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration