Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Décembre 2021 Finistère

Covid et mariage cet hiver

Blanche, le 25 Novembre 2021 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariés !


Y'en a-t-il qui se marient cet hiver? Je ne sais pas si vous avez vu, mais le masque est obligatoire en intérieur (sauf pour manger). Est-ce que vous comptez vraiment le respecter (quitte à devoir bâcher la piste de danse - nul de danser avec un masque, et ça risque de partir en crises d'asthme 😅), ou est-ce que vous envisagez certaines actions pour "compenser" (aération, autres ?)
Bon courage à ceux pour qui le grand jour se rapproche, le stress monte infiniment plus avec ces histoires de covid, on a déjà repoussé une fois, je suis dégoûtée 😰
La bise !

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Janvier 2022 à 10:37
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon conjoint n'arrive pas à avoir quelqu'un a la préfecture pour le moment... Il n'a pas dormi cette nuit ! Ce matin, il m'a montré que sur le protocole il était noté "maintien des précédentes mesures règlementaires" pour ce qui est soirée dansante. La proprio du domaine ne nous en a pas du tout parlé la semaine dernière, alors que si c'était déjà applicable, elle le savait Smiley surprise Au contraire nous avons justement parlé de comment mettre les tables pour avoir une piste de danse convenable... Bref, on est perdus ! Si vraiment elle est censée appliquer ce protocole, qu'elle ne le fait pas, à qui revient l'amende en cas de contrôle ?? Je me pose aussi la question ! Dans notre cas, nous ne sommes au courant seulement parce que mon compagnon bosse pour une mairie.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Vous vous êtes mariés du coup ? (Si oui, félicitations !) Dans quel lieu ? Y'avait il une obligation de porter le masque à table ? Avez vous pu danser ? Je suis désolée pour toutes ces questions, je me marie le 5 février, et même si le domaine ne nous a aucunement parlé de tout ça, nous nous posons des questions....

    Merci !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, bien sûr ! Après je crois que chaque préfet peut faire un peu "à sa sauce".... La préfète de notre département est dure, on verra !

    Belle nuit également !

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous en avez le courage, je veux bien avoir leur réponse si vous en avez une !

    Passez une bonne nuit !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de souci ;-)

    Oui, c'est pour cela que j'ai du mal à y croire, personne n'en parle !

    Nous appellerons la préfecture demain.

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Covid et mariage cet hiver 1

    Je vous ai mis la définition d'un ERP juste au dessus et donc justement si c'est loué c'est un ERP.

    Je suis désolée de vous mettre la pression et d'être la messagère de mauvaises nouvelles.

    C'est dingue, personne n'en parle !!! A croire que personne ne se marie !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Du coup mon conjoint vient de m'envoyer le protocole spécifique à notre département. Effectivement, il est noté quelque soit le type d'établissement recevant du public. Pour lui, ce n'est pas les domaines loués... Mais moi je pense comme vous, que si Smiley atonished Mon conjoint va appeler la préfecture dès demain.

    Pffff j'en ai ras le bol de ce bazar Smiley angry (ce n'est pas la journée, désolée, aujourd'hui je n'ai pas pu travailler, ma fille étant cas contact à l'école.... tout cela commence à me saouler !)

    Ah, par contre, pour le masque c'est noté seulement dans un certain périmètre sur Tours, pas ailleurs. Là aussi, je suis perdue alors !

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Covid et mariage cet hiver 2

    Bonsoir, vous allez sur le site du gouvernement, dans l’article sur l’interdiction de danser et la fermeture des discothèques et vous verrez: « les soirées dansantes sont interdites dans tous les Erp ( établissement recevant du public) telles que les restaurants et bars ».


    Les domaines loués sont des ERP. Donc ils sont concernés.Par ailleurs le masque reste obligatoire partout en dehors de chez soi. Donc eux ne disent rien mais si il y a un contrôle, vous aurez l’amende.
    Votre domaine ne dit rien pour ne pas vous faire repousser certainement.
    Si vous faites votre mariage chez un particulier aucun soucis mais dès lors que c’est un ERP, il y a les mêmes règles pour tout le monde.
    Vérifiez avec la préfecture pour être sûrs. Vous pouvez partager le nouveau protocole pour les mariages, je ne le trouve pas.

    Mais j’avoue que rien est clair, on comprend rien. Je croyais aussi que cela ne concernait que les discothèques et les bars. Et pas les Evénements privés.
    J’ai peut être tord mais je pense que non ayant vérifié les textes.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Mon compagnon a eu le dernier protocole aujourd'hui et nul part il est question d'interdiction de danser dans les mariages ! Ou avez vous lu ça ?? Nous avons eu rendez-vous mardi dernier au domaine, et pareil, ils ne nous en ont pas parlé non plus. Nous avons d'ailleurs parlé du fait qu'en mettant les tables d'une certaine manière nous aurions plus de place pour danser ! Ils nous ont également dit pas de masque obligatoire sur le domaine.

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et que faites vous de la potentielle prolongation de l'interdiction de danser ?

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie le 5 février et je pense à décaller avec l'interdiction jusqu'au 24 janvier d'avoir une piste de danse.

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, Je me marie le 29 janvier et je suis en plein doute ... Pour celles qui se marient dans les prochaines semaines, vous avez décidé quoi ?

    • Répondre
  • Ludvilla
    Nouveau Marié Décembre 2021 Lot-et-Garonne
    Ludvilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 décembre, le pass sanitaire est obligatoire et le masque est obligatoire pour la cérémonie mais je n’oblige pas les invités à porter le masque pendant la soirée, ce serai trop contraignant
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 5 février ...

    D'ici là beaucoup de personnes dans ma famille ou mon entourage auront eu leur 3ème dose de vaccin, tous auront leur pass sanitaire, franchement je ne pense pas que nous respecterons cela... Surtout l'enlever pour le manger, le remettre, pfff .... Mais à voir d'ici là Smiley amazing Par contre, il est certain que nous aérerons régulièrement (de toute façon, la salle des loulous n'étant pas au même endroit, je suis persuadée qu'ils vont faire beaucoup d'allers-retours avec la notre !!)

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie en decembre qui vient. Même avec le masque je ferai mon mariage ainsi que la réception. Le masque est devenu presque banal maintenant donc je pense que ce sera pas trop un problème pour les invités.
    Juste que ca gâche un peu les expressions du visages mais on fera avec.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour se marier on doit avoir un pass sanitaire valide et les invités aussi ! Je trouve cela absurde de porter le masque en salle, surtout qu'enleve pour manger! Heureusement que je me marie l'été prochain
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je suie dans la même situation que toi, nous avons déjà repoussé notre mariage .Alors même avec un masque pour la piste de dance, je te promet que ci il étais obligatoire je me marier coute que coute. On attend depuis si longtemps 32 ans pour moi . Espoir ...... Espoir

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si le masque est exigé, je demanderai à mes convives de le porter, c'est pas très rigolos, mais finalement on constate quand même que finalement que les gens réussissent à reprendre leur vie/activité/soirée en le portant (plus ou moins sérieusement selon les personnes). Donc quitte à faire la fête amusons nous en respectant les règles plutôt que de se voir à nouveau interdit de regroupement....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration