Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne So
Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme

Covid et mariage "simple"

Anne So, le 26 Mars 2021 à 17:58 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hey tout d'abord je félicite les mariés qui font tête baissée pour leur date et qui sacrifie leur mariage de base pour un moment privilégié avec quelque personnes, ou un mariage simple et ne voyez là aucunement une critique pour vos choix hein du tout!!!

Personnellement je me marie en juillet et je suis désole mais pour moi c'est impensable de le faire avec 5 ou 6 personnes...oui mon mariage c'est le rêve d'une vie ou j'ai une haie d'honneur à la sortie de la mairie, des tables pleines avec des jeux où ils courent dans tout les sens, une piste de danse pleine où on rigole avec chaque invité...je ne peux pas sacrifier cela...

Je panique à imaginer que je ne pourrai peut être pas me marier et je reste une éternelle optimiste! Donc j'y crois car je ne sacrifierai rien on décalera si besoin...Plein de courage à toute les FM qui comme moi ne pourront pas ou ne voudront pas modifier leur grand rêve et se retrouvent à devoir décaler! On va y arriver restez positive et confiantes!!

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Mars 2021 à 11:11
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite que du positif et du courage pour ces derniers mois Smiley ring Smiley heart

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en septembre.noys somme 20 au repas'et une trentaine au vu.je me marie quand même.je ne veux pasannuler.de toute façon même en 2022 le virus sera la.cette maladie. Ne nous gâchera pas notre journée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je nous le souhaite 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai comme toi je pense je repousserai. Bon courage
    • Répondre
  • Anne So
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je précise que nous serons 50enfants compris donc pas un grand mariage, mais je veux faire la fête avec mes amis familles et profiter de ce jour au chateau!! on croise les doigts!!

• Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on se mariera quoi qu’il arrive le 24 juillet même avec très peu d’invités. Pour nous le plus important c’est d’être unis
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je comprends parfaitement votre point de vue.

Un mariage, quel qu'il soit, est souvent un peu fantasmé.
    Et la situation actuelle oblige à des compromis et renoncements qu'il est légitime de ne pas vouloir faire.
    Pour nous, c'est déjà un report du 30 mai 2020.
    Nous nous sommes mariés civilement en août 2020 et avons reporté la cérémonie laïque au 29 mai 2021.
    Depuis le début, nous avions fait le choix d'un mariage intimiste avec environ invités.
    Nous ne lâcherons pas, aussi parce que j'en ai marre de cette attente, de ces préparatifs sans fin.
    Compte tenu de ce que nous avons prévu, seul un confinement généralisé nous empêcherait de parvenir à vivre notre mariage comme nous le souhaitons
    Courage à vous deux pour la suite.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors même si je n'ai jamais rêvé d'un mariage en grande pompe, je me dis que ça n'empêche pas de faire cette fête plus tard, lors du laïque ou du religieux. Mais je peux comprendre la déception de certaines FM qui s'imagine et rêve vraiment de ce "grand jour" et c'est bien triste que beaucoup ne puisse pas vivre ce jour dans lequel iels se sont tant investis mais vu que nous n'y pouvons rien, nous pouvons seulement prendre notre mal en patience ! Courage 😊

Perso même avant Covid, j'ai toujours imaginé ça en très petit comité avec ma famille très proche et nos amis donc j'y trouve mon compt. Je n'ai aucunement l'impression de sacrifier ce jour là 😉
    Donc ça sera mairie ce 10 avril au nombre autorisé ce jour là (à 18, et une fête plus tard lors du laïque (et on sera 42 ce jour là)
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on s'unira quoiqu'il arrive le 22 Mai même s'il n'y a que 6 personnes, nous n'avons plus le choix. On a besoin de ce mariage pour pouvoir lancer notre projet d'adoption et ça a déjà été reporté d'un an, c'est plus possible d'attendre... On repoussera la fête s'il faut et c'est certain qu'on sera déçus de n'avoir personne avec nous à la mairie pour notre sortie etc mais malheureusement, plus le choix 😅😊 En tout cas je continue d'espérer que je pourrais avoir tous mes invités 🤞🤞🤞Et je croise les doigts pour qu'on puisse tous avoir le mariage qu'on souhaite !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Moi je suis mitigée. Je me marie « normalement » le 12 juin et je me dis que la mairie ça sera le 12 quoi qu’il arrive. Si la soirée est maintenue, je me dis tant mieux. On passera tous une bonne soirée et on en a bien besoin vu la situation, rigoler et danser tous ensemble surtout qu’on a passé 2 ans à tout organiser.
    Mais d’un autre côté, je me dis que si c’est annulé ça sera pas plus mal parce que toute ma famille est angoissée qu’on soit aussi nombreux avec le Covid qui se promène par là ...
    En tout cas, avec mon chéri on a réfléchit et si c’est annulé et qu’on est remboursé on fera ça en petit comité dans le jardin de ma belle mère ahah. En tout cas j’ai juste pas envie de devoir reporter à 2023 ...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme Roxane, on se dira "oui" civilement le jour prévu, peu importe les restrictions. On fera le reste plus tard, mais on se mariera tout de même.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marierai le 7 août quoi qu’il arrive. Si la fête doit se faire plus tard on la fera plus tard. Mais on s’unira le 7 août peu importe le nombre de personne autorisées 😌
    • Répondre
  • Anne So
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord...13 000 euros pour finir à 6 nan!!! hors de question! Aller on y croit ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je suis du meme avis. Pour moi, il est hors de question que je reporte. Je me marie qu'une fois dans ma vie (et quand je veux quelques chose, je ne lache pas), mon homme a été très patient jusque la lol, puisque ca fait presque 16 ans qu'il le demande, donc je ne me vois pas reporter. Et pareil, nous serons une trentaine, il est hors de question que je me marie a 6, sinon je ne verrais plus l'interet d'avoir le costard, la robe...Etc

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration