Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Oise

Covid et précautions.

Claire, le 27 Août 2023 à 04:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec le Covid, par ici tout le monde s’embrasse moins et évite les contacts.
Nous nous marions le 2 septembre et j’aimerais mettre une affichette au moment des félicitations, pour dire aux gens qu’ils ne sont pas obligés de nous embrasser, ils font comme ils veulent. Avez-vous des idées de texte ?

6 Réponses

Activité récente par Claire, le 31 Août 2023 à 12:32
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh c’est une superbe idée !
    Nous sommes en milieu rural et chez certaines personnes les gestes barrière ne sont pas encore parfaitement intégrés… et j’ai entendu parlé de mariages qui sont devenus des clusters, alors autant faire attention !
    Merci encore !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Claire,

    Je suis surprise par ton message, j'ai l'impression qu'autour de moi c'est comme si le Covid n'avait pas existé en terme de bisous x) à part au boulot mais entre proches pas du tout !

    Bref là n'est pas la question Smiley smile

    J'aurais tendance à pense qu'il faut y aller "à l'instinct" : ceux qui veulent féliciter les mariés par une bise viendront, pas les autres.

    Mais si tu veux le formaliser, peut-être un grand panneau avec quelque chose comme : "Votre présence compte plus que tout autre marque d'affection pour nous. Câlins et bisous ne sont pas obligatoires si vous ne le souhaitez pas, mais sont les bienvenus si vous en avez envie." par exemple ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Plutôt qu’une affiche que beaucoup
    Ne regarderont pas pourquoi pas un message annoncé par les témoins ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux leur envoyer un message avant pour leur dire qu’ils peuvent porter quelque chose d’une certaines couleurs s’ils sont ok pour des embrassades et d’une autre couleur s’ils ne sont pas ok.

    L’affichette pourquoi pas mais tu vas la mettre où? Parce que la première fois où vous allez les voir ce sera à la mairie, soit avant soit après, donc l’affiche serait où?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'en entendons plus vraiment parlé désormais, mais il est vrai que le virus est toujours là. Si c'est quelque chose qui vous tient à cœur faite le.
    Covid et précautions. 1
    Regarde ce que j'ai trouvé, pourquoi oas un bar à bracelet comme cela!Covid et précautions. 2
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que l'affiche soit réellement utile. Les gens ne se formeront pas à embrasser s'ils.ne veulent pas . Au pire leur dire de vive voix c'est mieux



    Après si c'est vous qui ne voulez pas , c'est autre chose et vous pouvez alors dire qu'en raison du contexte sanitaire actuel vous ne prefererez pas d'embrassades mais un geste amical.

    Nous ici pas d'affiche mais je mettrai à disposition du gel hydroalcolique dans la salle de réception pour les gens qui le souhaitent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration