COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Deborah
Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure

Covid et salle de réception

Deborah, le 14 Mai 2021 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Petite question, je suis très embêtée, la salle de réception privée peut elle imposer pour un mariage au 17 juillet 2021, des test pcr aux invités et le port de masque sur la piste de danse ?
Je suis vraiment embêtée car je pense qu'on a pas de recours contre la salle privée ?

12 Réponses

Activité récente par Laurie, le 15 Mai 2021 à 08:56
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler

Covid et salle de réception 1
    La dernière phrase ils disent que les proprio doivent inciter et faciliter les tests mais obliger non après....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour les masques, oui !
    Pour les tests pcr à voir avec le lieu de réception 😉
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Aude
    Fred ·
    • Signaler

Pour le port du masque, le propriétaire d'une salle est tenu de faire appliquer la règlementation : donc le port du maque étant obligatoire à l'heure actuelle dans tous les lieux fermés en dehors du domicile, il DOIT imposer le port du masque. Et peu de chances que ça change d'ici juillet.

Pour les tests PCR, la loi de transition qui est en train d'être votée est claire à ce sujet (ça fait partie de ce qu'ils appellent le pass sanitaire). Comme c'est des données de santé (donc sensibles) c'est très règlementé. L'article dit exactement :

I bis (nouveau). – Hors les cas prévus au second alinéa du 1° et au 4° du I, nul ne peut exiger d’une personne la présentation d’un résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, d’un justificatif de l’administration d’un vaccin contre la covid-19 ou d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19.

Donc en dehors des cas où il est obligatoire (déplacement à l'étranger ou grand rassemblement type festival), il est interdit de demander un certificat de vaccination ou un pass sanitaire. Un exploitant de salle de mariage ne PEUT DONC PAS le demander !

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Les tests pcr je ne sais pas mais les masques seront obligatoires oui ....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je rejoins les filles: je pense que le test ne pourra pas être imposé, mais le port du masque fait partie du protocole sanitaire "de base"...
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    Le masque est obligatoire dès qu'on se lève de la table 😔
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    Vous pensez que le masque sur la piste de danse peut être retiré du protocole d'ici juillet ?
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    Bonjour pourquoi des tests seraient imposés ? C'est un rassemblement privé....
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Bonne question? Je me marie le 24 juillet et me pose la même question. On n'est que 37 dont certains vaccinés donc peu de monde à tester. Mes invités préfèrent faire un test et profiter de la soirée sans masques! Ça me va cette option, même si c'est vraiment pénible de devoir prévoir tout ça pour un mariage...
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    D’accord avec Sandrine
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je dirai comme Sandrine
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Non je ne pense pas qu elle puisse obligé les tests PCR, par contre masque pbligatoire fait parti du protocole
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés