Bonjour,
Désolée de relancer ce sujet qui est vu et revu
Ma famille est persuadée qu'il est préférable de réserver une salle municipale afin qu'en cas de confinement ou annulation de leur part en raison du covid, j'ai la certitude d'être remboursée.
Une salle privée me proposerait uniquement un report si les mariages sont interdits, et non un remboursement.
Est-ce vraiment vrai ?
Ils me plombent le morale. J'ai trouvé une superbe salle qui répond à tout mes besoins, mais maintenant j'ai peur d'être obligée de reporter en cas de problème (ce qui n'est pas envisageable car au pire on fera la fête dans le jardin des parents),
et/ou de ne pas être remboursée de l'acompte versé
De mon côté je part du principe qu'en cas de restriction même minimes, les salles municipales seront les premières à ne plus accueillir de fêtes, contrairement aux salles privées qui vont continuer. Et je risque de me retrouver donc sans salle à la dernière minute. J'aurais vraiment le seum de devoir faire le repas dans le jardin faute de plan B trouvé, alors que j'aurais pu avoir une salle privée qui nous accueille.
Sachant que quoi qu'il arrive, à moins que les mairies ne célèbrent plus de mariage, soirée dansante ou pas, il est hors de questions de décaler la fête pour nous. Ca se passera dans les conditions dans lesquelles ca devra se passer, on adaptera.
Donc,
Financièrement parlant et en terme de sécurité en cas d'annulation, les salles municipales sont vraiment mieux placées ?
Comment gérer avec la salle privée les clauses du contrat afin de ne pas être lésée en cas de directives stricts de l'état ?
Merci,