Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mars 2022 Marne

Covid - pass sanitaire - contrôle

Mélanie, le 2 Novembre 2021 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Coucou. Avez vous eut écho de mariées qui se sont fait contrôlées lors de leur mariage pr le pass sanitaire ?
Est ce votre lieu qui à vérifié les pass sanitaire ?

Merci à vous 🤗

43 Réponses

Activité récente par Marlene, le 3 Novembre 2021 à 22:56
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le restau où s'est déroulé la fête le demandait en théorie mais ils n'ont pas contrôlé le jour J. A la mairie, pas de contrôle non plus mais limité à une trentaine plutôt que 50 en temps normal.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je sais que la où nous faisons notre réception, le propriétaire demande le pass de chaque invités quelques jours avant. En cas de contrôle 😊
    (encore un casse tête à gérer)
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de même pour vous et bon courage dans vos préparatifs 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on a tous notre point de vu sur le sujet. Merci à vous et bonne journée 🤗
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait mais si ils font le test c’est pour vous donc moi de mon point de vu (pour mon mariage) ça m’aurait embêté d’imposer ce coût à ma famille mais ça c’est mon point de vu à moi! C’est comme pour les couchages j’ai tout pris en charge pour les trois jours je ne me voyais pas les faire dépenser un centime. C’est moi qui invite donc il est hors de question de les faire payer pour quoi que ce soit.
    N’étant pas vaccinée je ne fais pas de test pour aller dans les endroits où le pass sanitaire est obligatoire tant pis sauf si c’est pour raison médicale bien sûr (hospitalisation ou autre…) donc les mariages en font partie donc personnellement oui je me sentirais obligé de payer pour ma famille car c’est moi qui leur impose et comme à mes yeux tout ça n’est que supercherie non je ne me vois vraiment pas leur imposer cette dépense… Bon courage j’espère qu’ils feront l’effort pour vous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci 🤗🤗
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'estime qu'au prix du mariage ils peuvent bien payer pr se faire tester. Le choix de se vacciner ou non est propre à chacun mais si y'a des règles je vois pas PQ ça serait à nous d'en subir les conséquences en cas de contrôle..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage fin aout, notre domaine a contrôlé les pass des invités

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas embêté mes invités avec les tests on a pris la responsabilité si jamais il y avait un cas où des cas positifs par la suite. On savait à quoi on s’exposait. Nous sommes également anti vaccin et si je devais me marier dans les prochains jours je ferais pareil ou si le lieu de réception l’oblige je paierais moi même les tests de ma famille proche et celle de mon homme.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c’est interdit car le pass sanitaire n’est pas obligatoire dans les mairies! Il n’est pas appliqué donc pass sanitaire ou pas tout le monde peut rentrer muni d’un masque.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Invitée a un mariage en septembre, passe sanitaire contrôlé à l'arrivée, par quelqu'un du domaine je pense 😊
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend peut être des endroits en tout cas il y a bien eu contrôle et la mariée ayant fait un rappel 1 semaine avant car elle avait peur d'un contrôle après mais de toute façon tout le monde était OK.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu bizarre parce que pas besoin de pass à la mairie j'ai eu confirmation hier 😵. J'en ai marreeeeeee du covid
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle m'a dit penser qu'ils devaient surveiller les mariages et venir faire un contrôle avant. Après comme elle a dit vu qu'ils ne sont.pas rentrés en soit si quelqu'un n'avait pas son passé il suffisait de dire qu'il attendait dehors pour ne.pas avoir de problème
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc un contrôle des forces de l'ordre ?
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a été invité à un mariage il y a 10 jours et ils ont eu un contrôle dehors juste avant de rentrer à la mairie.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ne c’est vraiment du vol car les test antigeniques et auto test sont exactement les mm la seule différence c’est que les antigeniques sont fait pratiqués par les pharmaciens donc c’est que du business et c’est une honte en tout cas. Dans ce cas je ferai un antigeniques et non un pcr ça fait toujours une économie de 20E
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le contrôle du pass sanitaire est de la responsabilité des organisateurs de la réception, c’est-à-dire aux mariés.

    Les organisateurs seront donc tenus de vérifier la présence de pass sanitairepour les convives. ... En cas de non-respect du pass sanitaire dans ces lieux, l'amende pourrait aller de 135 euros pour un invité et être bien plus salée pour les organisateurs… Jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage le 13 Novembre 2021, en salle des fêtes avec traiteur. Nous devons demander le pass sanitaire (le traiteur s'occupe de son équipe mais pas de nos invités). Après avoir appelé la préfecture pour en savoir plus, nous devons établir une liste des invités et vérifier leur pass sanitaire avec l'application tous anti covid verif. Nous n'avons pas le droit de tenir un registre avec les pass sanitaire (on peut avoir une amende) donc j'avoue pour le moment nous les stockons dans un endroit pour pouvoir les revérifier quelques jours avant le mariage...mais nous les supprimerons dès le mariage passer. De plus nous avons prévenu les invités qu'il fallait l'avoir sur eux le jour du mariage. Nous tenons donc un tableau avec nom/prénom /date et heure du contrôle (que nous referons la veille du mariage). Sur 80 invites de plus de 12 ans nous allons devoir contrôler 7 personnes entre la veille du mariage et le matin pour les tests négatifs de -72h. Nous n'avons pas le choix et je peut vous dire que je ne regrette en rien d'avoir demander à chacun son pass... puisque 2 personnes nous ont envoyer des pass qu'ils ont emprunté à quelqu'un d'autres... si je n'avais pas vérifié et si nous avons un contrôle le jour du mariage je serais tombé plus bas que je suis tombée hier matin en vérifiant les pass... 😱 Tous ça pour dire que je me sens vraiment pas à mon aise de demander le pass sanitaire mais nous n'avons pas le choix et si il y a un contrôle le jour de notre mariage je sait que nous seront en règle...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis le 15 Octobre les auto test réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé ne sont plus valable pour les pass sanitaires... Pour notre mariage le 13 Novembre nous avons du prévenir les personnes qui n'étaient pas vacciner que seul les tests PCR au antigenique étaient valable pour les pass sanitaires... Je vient de revérifier sur le site "service-public" mais depuis le 15 Octobre ce n'est plus valable... 😕
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage en Juillet pour nous, et même si nous avons demandé le pass sanitaire à nos invités, nous 'n'avons pas eu de contrôle.
    Mais tout le monde était plus sereins 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouai ma belle famille anti vaccin et ne veulent pas payer les tests... Pr le mariage de leur fils 😑😑
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, informez les au cas ou pour pas que vous soyez dans la merde..
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse Août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre lieu demandait le pass.
    Nous avons fait un message à nos invités avec l’aide des témoins et parents pour les rappels.
    Tout le monde a joué le jeu car c’était un jour important pour eux aussi ! Don’t worry ça ira 👍✨
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai jamais entendu parler de contrôles dans les fêtes privées. En revanche souvent dans les clubs sportifs
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Expert Avril 2022 Seine-Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour l'instant une bonne partie des invités ne m'ont pas encore répondu. j'ai un peu peur que si je leur demande le pass sanitaire, des invités ne viennent pas à cause de ca.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. À ta place j’attendrais de voir ce que dira le gouvernement pour la prolongation du pass sanitaire. Quoi qu’il en soit pour le pass sanitaire il n’y a pas que les tests PCR mais aussi les tests antigeniques et les auto tests. Nous on a fait un auto test chacun devant la pharmacienne et c’est tout, résultat en 15 minutes et c’est 5E et quelques et pas une quarantaine d’euros comme le pcr
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compliqué tt ça lol ça saoule
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Expert Avril 2022 Seine-Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage aussi dans 5 mois , pour l'instant j'attends de voir , normalement le pass sanitaire est prolongé jusqu'au 28 février .

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande justement si je dois le demander à mes invités mariage ds 5 mois.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration