Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benjamin
Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados

Covid qui me stress

Benjamin, le 16 Juillet 2020 à 19:18 Publié dans Calvados 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariées, je suis complètement perdu et morte de trouille et de stress, je n'est que des avis négatif autour de moi. Je suis sensé me marier le 24 Octobre 2020, mais en gros il faudrais reporter.

Je suis de l'avis que Octobre ce n'est pas demain donc ça peut quand même se faire rien est jouer. Mais mon fiancé me dit que faut pas prévenir les gens 2 semaines avant, et que toute façon y auras même pas le droit de se lever (dans la salle des fêtes) juste manger assis et personne debout, donc pas de danse pas d'ouverture de balle rien. Mesdames aider moi conseiller moi, je suis en larmes et ne sais plus quoi faire ni quoi penser!

17 Réponses

Activité récente par Camille, le 27 Juillet 2020 à 12:13
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille!

    Merci beaucoup pour ton retour =) On croise les doigts pour les mariages 2020 Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet on prévoit également du gel hydroalcoolique pour l'église, le vin d'honneur et le repas. En ce qui concerne le port du masque il va être obligatoire pour la mairie et l'église et pour la suite je laisserai les gens prendre leur décision et responsabilité pareil pour ceux qui souhaiteront nous faire la bise. Dans la salle, le repas est uniquement servi sur assiette donc personne ne pioche au milieu des aliments. pareil pour les petits fours au vin d'honneur c'est individuel. Les cadeaux pour les invités seront mis à table et bien enfermés individuellement. Je suis heureuse de pouvoir encore aujourd'hui prétendre à me marier le 29 aout et quelques soient les conditions ça sera le plus beau jour.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Camille =)

    Cela fait un moment que nous utilisons mariages.net mais c'est la première fois que je viens y faire un tour! Mieux vaut tard que jamais =D Je venais par ici pour chercher des conseils pour gérer au mieux la situation 'covid'... Je suis plutôt de ton avis pour le maintien du mariage... nous devions nous marier le 30 mai et avons reporter au 26 septembre. Nous avons décidé de maintenir tant que l'état ne nous interdit pas les mariages... il faut rester positif! Simplement je me demandais si certains avaient éventuellement des idées pour organiser au mieux l'évènement et gérer un peu le stress des invités en lien avec la pandémie... J'ai pensé à disposer du gel un peu partout mais bon, pour les photos ça fait vraiment tâche! Je pense qu'on interdira la bise, peut-être qu'on se prendra simplement les mains pour se saluer, et encore... pour la table, c'est compliqué, ceux qui seront les uns en face des autres ne seront pas forcément distancés de 2m... bref, je suis preneuse de bonnes idées =) merci et bon courage pour l'organisation Smiley winking

    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison!
    Je vais sûrement faire comme toi pour le plan de table!
    Le gâteau de mariage c'est aussi mes beaux parents qui le prennent.Aucune idée pour les sachets de dragées, et ma déco un peu trop d'idées !Tu fait une ouverture de ball?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense me mettre sur le plan de table 15 jours avant on aura la liste définitive ça sera plus simple plutôt que de gérer les flucutations inévitables!
    tu sais déjà ce que tu vas faire en decô / pour les dragees?
    c'est super que t'es beaux parents s'occupent du vh! les miens se chargent de la pièce montée pour le civil ça fera ça en moins à faire Smiley smile
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... d'honneur
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala!
    Alors, j'ai encore toute la déco à faire puis revoir le plan de table mais j'ai pas toute les réponses, d'ailleur très peu de réponse!
    J'ai les sachets de dragées à faire, je ne sais pas trop comment puis mes chaussures de mariée à trouver! Les essaie coiffures puis essaie maquillage, et j'ai peur d'en oublier a est aussi répéter l'ouverture de ball !!Mes beaux parents s'occupe du vin d'honneur, mais ils veulent faire les faire-part pour ceux qui sont invités que aux mariage et aux vin d
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne me laisse pas trop miner par tout ce qui se passe autour ... j'ai coupé les infos (qui de toutes façons ne reflète qu'une partie de la réalité, c'est comme pour tout), et j'avance sur les préparatifs, parce que l'air de rien, ça approche!
    Nous organisons cela en deux temps : civil le 19/09 et religieux le 24/10. Pas mal de désistement, malheureusement ou de refus en raison de problèmes de santé. Les gens ont peur, ça peut se comprendre, mais peut-on vivre dans la peur permanente et si oui, combien de temps?

    Les préparatifs avancent bien, notre lieu se chargeant de presque tout Smiley smile Il me reste les essayages robe et coiffure, un peu de retouche robe à faire, quelques DYI qui ne manqueront à personne si je ne les fais pas Smiley laugh .

    Surtout le civil à préparer à dire vrai!

    Et toi, tu en es où?

    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi,
    Tu as tellement raison!
    Si tout le monde pouvais voir les choses de cette façon, ça éviterais qu'ils me stress !Merci à toi!!Et du coup tes préparatifs de mariage se passe bien?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Benjamin,

    Mariage prévu aussi le 24/10! Oui, cette année c'est le COVID, si ça se trouve l'an prochain, il y aura autre chose, et ceux qu'on aime ne seront peut être plus là.

    Bref, dans la vie, on ne peut jamais tout prévoir, mais il est clair que si on imagine toujours le pire, on ne fait jamais rien! Nous maintenons pour l'instant, et on avisera le moment venu, ... il peut se passer encore tellement de choses en quelques mois!

    • Répondre
  • LN-CB
    Mariée Addicte Juillet 2020 Calvados
    LN-CB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir si je peux apporter un peu de sérénité j’ai vécu la même angoisse pour mon mariage donc je comprends totalement ! Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tellement et c'est encore la panique pour nous le 29 aout. Mais n'annule pas enfin c'est mon avis car on ne sait rien pour demain et même pour l'année prochaine... Je pense que tes invités comprendront si jamais tu devais tout annuler par obligation 15 jours à l'avance avec cette situation si particulière.

    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer d'appeler aujourd'hui, merci pour ton vécu et tes conseils, c'est très gentil!!
    • Répondre
  • LN-CB
    Mariée Addicte Juillet 2020 Calvados
    LN-CB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait nous avons nous mêmes maintenus car les personnes présentes étaient plus importantes à nos yeux que les contraintes sanitaires. Vraiment renseigne toi au près de ta salle de réception si ce n’est pas une salle des fêtes ils seront peut être plus souples. Nous par exemple il ne nous ont pas obligés au port du masque durant le VH en contrepartie les gens devaient essayer de se tenir à 1M de distance (ça se fait très facilement 1M ce n’est pas si loin pour discuter)
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué car mon grand-père m'emmène à l'autel de l'église, mais il y a 1mois il c'est retrouvé hospitalisé pour la maladie de Horton, il aurait pu en mourir! Là il as un lourd traitement à base de corticohïde.
    Il n'est même pas sur de pouvoir m'accompagner jusqu'à l'autel. Ça me fait peur, j'imagine tellement mon mariage avec chaque personne qui ont leur rôle important !!
    • Répondre
  • LN-CB
    Mariée Addicte Juillet 2020 Calvados
    LN-CB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour après cela dépend de tes envies, contraintes etc, nous sommes passés entre les gouttes en nous mariant le 13 juillet (lundi) et à part le masque pour la famille dans l’église nous avons été globalement tranquille. Après les personnes invitées qu’au vin d’honneur se sont moins déplacées (une dizaine sur 40 invités aux VH). Renseigne toi au près de ton lieu de réception sur ce qu’eux vont vraiment t’obliger à faire (les nôtres étaient plus souples même si nous avons fait très attention).
    La décision de report n’appartient qu’à vous dans tous les cas vous aurez un petit pincement au cœur car ce ne sera pas la journée idéale que vous imaginiez soit à cause des contraintes sanitaires soit parce que ce n’est pas la date que vous aviez choisie.
    Nous nous avons fait le choix du maintient pour des raisons familiales (personnes de nos familles atteintes d’alzeihmer) et nous souhaitions absolument que ces personnes profitent avec nous avant de totalement être absent au niveau de la tête.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Benjamin !
    Tu devrais contacter ta mairie, j'espère qu'ils pourront te renseigner au mieux !

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Le choix de ma robe 👗

    Beaucoup de célibataires à ton mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration